Chevy Bolt EV Forum banner
  • Hey Guest, welcome to ChevyBolt.org. We encourage you to register to engage in conversations about your Bolt.
  • Battery replacement master thread - please do not create a new thread.
21 - 40 of 80 Posts
....J'ai acheté 4 pneus Goodyear Reliant toutes saisons (uniquement disponibles chez Walmart)...... Les pneus Goodyear ont une garantie de kilométrage de 65 000 miles et ont bien fonctionné dans la neige cet hiver.....Le meilleur, c'est d'acheter les pneus Goodyear pour 1/3 du prix des pneus Michelin......
Un autre utilisateur sur un autre fil de discussion parlait de ses pneus Goodyear. J'adorais les pneus GoodyearAssurance Comfortred. Conduite douce, silencieuse et souple. J'ai eu des pneus Goodyear Assurance surdimensionnés d'occasion et ils étaient excellents aussi. J'ai eu un nouveau pneu Goodyear Eagle surdimensionné d'un employé d'une entreprise de pneus qui mettait la clé sous la porte pour 40 $. Mis à l'avant de la voiture en face de l'un des pneus Goodyear Assurance, et les deux pneus étaient merveilleux ensemble. Même dans un incident d'évitement d'accident avec freinage maximal, les deux pneus ont mieux fonctionné que les pneus d'origine ! Surprise ! Oui, mon expérience avec de nombreux pneus Goodyear a été supérieure à la moyenne et j'adore les pneus Goodyear de tout mon cœur.

Un autre utilisateur sur un autre fil de discussion parlait de ses excellents pneus Goodyear. J'adore les pneus Goodyear Assurance Comfortred. De la voiture personnelle d'un policier, j'ai même obtenu des pneus Douglas surdimensionnés, construits sur le même équipement que les pneus Goodyear. Tous les pneus étaient excellents, silencieux et offraient une conduite souple. J'ai obtenu des pneus Goodyear Assurance surdimensionnés d'occasion et ils étaient également excellents. J'ai obtenu un nouveau pneu Goodyear Eagle surdimensionné d'un employé d'une entreprise de pneus qui cessait ses activités pour 40 $. Je l'ai mis à l'avant de la voiture, en face d'un des pneus Goodyear Assurance, et les deux pneus étaient merveilleux ensemble. Même dans un incident d'évitement d'accident avec freinage maximal, les deux pneus ont fonctionné ensemble mieux que les pneus d'origine ! Surprise !

Oui, mon expérience avec de nombreux pneus Goodyear et similaires a été supérieure à la moyenne et j'adore les pneus Goodyear.
On dirait que cela me pousserait à avoir une roue de secours.

...... Je vais les remplacer par des pneus toutes saisons bon marché qui offrent une meilleure adhérence et une conduite plus souple.....
Comme je l'ai dit plus haut (& sur d'autres fils), j'adore les pneus surdimensionnés, qui me donnent des conduites plus souples ET une meilleure adhérence dans 100% de mes PNEUS SURDIMENSIONNÉS ET USAGÉS. Bien que j'utilise des pressions de pneus supérieures à la normale dans mes pneus surdimensionnés, le rapport d'aspect plus important des pneus surdimensionnés (menant à un flanc beaucoup plus large) donne une conduite plus souple, tout en offrant une meilleure adhérence des pneus. C'est une double situation gagnante. Tous mes pneus surdimensionnés ont également été plus silencieux ! Répétant, j'adore les pneus surdimensionnés. 1) Pas de conduite tape-à-l'œil (bien que 2 incidents d'évitement d'accidents avec des pneus surdimensionnés aient prouvé de meilleures performances que les pneus OE. 2) Les chaînes à neige ne peuvent pas être utilisées avec des pneus surdimensionnés.

mmmm Canadian bacon 😃
Ha Ha....en fait du vrai bacon. Le bacon canadien aux États-Unis n'est ici que du jambon !

Un autre utilisateur sur un autre fil de discussion parlait de ses excellents pneus Goodyear. J'adore les pneus Goodyear Assurance Comfortred. De la voiture personnelle d'un policier, j'ai même récupéré des pneus Douglas surdimensionnés d'occasion (vendus neufs chez Wal-Mart), qui sont construits sur le même équipement que les pneus Goodyear. Bien que le Douglas ait une construction très différente, tous les pneus étaient excellents, silencieux et offraient une conduite souple. J'ai également récupéré des pneus Goodyear Assurance (pas Comfortred) surdimensionnés d'occasion et ils étaient excellents aussi. J'ai obtenu un nouveau pneu Goodyear Eagle surdimensionné d'un employé d'une entreprise de pneus en liquidation pour 40 $. Installé à l'avant de la voiture, en face d'un des pneus Goodyear Assurance, et les deux pneus fonctionnaient à merveille ensemble. Même lors d'un incident d'évitement d'accident avec freinage maximal, les deux pneus ont fonctionné ensemble mieux que les pneus d'origine ! Surprise !

Oui, mon expérience avec de nombreux pneus Goodyear et similaires a été supérieure à la moyenne et j'adore les pneus Goodyear.
Toujours satisfait de mes pneus toutes saisons Walmart Goodyear Reliant. Pas besoin de changer et de stocker les pneus deux fois par an dans l'ouest de l'État de New York avec ces pneus toutes saisons. Et le kilométrage/kWh augmente même en tenant compte du meilleur temps - avec une moyenne actuelle de 4 miles/kWh en ville.

Pour info, je viens de remplacer les miens par les Michelin OEM auto-obturants identiques.
La voiture a presque 4 ans et a parcouru 110 000 km entre les OEM et un jeu de pneus Xice Snow.
Étant donné la qualité de nos routes, je n'ai eu aucun problème de performance et je n'ai vu aucune raison de changer. L'auto-obturation m'a sauvé la mise à plusieurs reprises, donc j'aime cette option.
Nous venons de rentrer d'un aller-retour d'environ 4 000 miles vers le Maryland avec les pneus d'origine sur notre EUV, et ils vont bien. J'ai remplacé les Xice Snows juste avant notre départ et j'ai croisé les doigts pour ne pas tomber dans une tempête de neige. Ça a marché, et je reprendrais les OE Self Seals.

Sur ma petite Bolt, je viens d'avoir des pneus Goodyear ElectricDrive2, mais je n'ai pas encore retiré les Bridgestone Blizzaks. Cette voiture est juste un conducteur local, donc je ne suis pas préoccupé par une petite perte d'efficacité. Les Goodyear étaient beaucoup moins chers et ont de bonnes critiques.

Nous venons de rentrer d'un voyage aller-retour d'environ 2 500 miles dans le Maryland avec les pneus d'origine sur notre EUV, et ils sont en bon état. J'ai remplacé les Xice Snows juste avant de partir et j'ai croisé les doigts pour ne pas tomber dans une tempête de neige. Ça a marché, et je reprendrais les OE Self Seals.

Sur ma petite Bolt, je viens d'avoir des pneus Goodyear ElectricDrive2, mais je n'ai pas encore retiré les Bridgestone Blizzaks. Cette voiture est juste pour les trajets locaux, donc je ne suis pas préoccupé par une petite perte d'efficacité. Les Goodyear étaient beaucoup moins chers et ont de bonnes critiques.
Avez-vous une roue de secours à l'arrière ?

Avez-vous une roue de secours à l'arrière ?
Juste un kit de réparation, du produit d'étanchéité et un compresseur, plus l'assistance routière. Je compte sur mes 30+ ans de chance pour continuer. Cela fait au moins aussi longtemps que je n'ai pas été dans une situation nécessitant une roue de secours.

Lors de ce voyage, même si je voulais apporter une roue de secours, la voiture était de toute façon pleine dans les deux sens. J'avais des affaires à apporter chez ma sœur et des affaires à ramener. Généralement, nous prenons l'avion.

Nous venons de rentrer d'un aller-retour d'environ 4 000 miles dans le Maryland avec les pneus d'origine de notre EUV, et ils sont en bon état. J'ai remplacé les Xice Snows juste avant de partir et j'ai croisé les doigts pour ne pas tomber dans une tempête de neige. Ça a marché, et je reprendrais les OE Self Seals.

Sur ma petite Bolt, je viens d'avoir des pneus Goodyear ElectricDrive2, mais je n'ai pas encore enlevé les Bridgestone Blizzaks. Cette voiture est juste pour les trajets locaux, donc je ne suis pas préoccupé par une petite perte d'efficacité. Les Goodyear étaient beaucoup moins chers et ont de bonnes critiques.
Je suis sur le point d'acheter quatre pneus neufs car la Bolt 2019 que j'ai achetée chez le concessionnaire a encore les pneus d'origine (ils ont beaucoup de bande de roulement, mais montrent des signes de détérioration due à l'âge). Les pneus auto-obturants en valent-ils la peine ?

Je vais juste prendre les mêmes pneus que ceux d'origine, mais ces pneus auto-obturants sont tellement chers ! Je vois que quelques autres fabricants de pneus proposent des pneus avec une technologie similaire, mais je suppose que les prix sont assez similaires.

Je suis sur le point d'acheter quatre pneus neufs car la Bolt 2019 que j'ai achetée chez le concessionnaire a encore les pneus d'origine (ils ont beaucoup de bande de roulement, mais montrent des signes de détérioration due à l'âge). Les pneus à colmatage automatique en valent-ils la peine ?

Je vais juste prendre les mêmes pneus que ceux d'origine, mais ces pneus à colmatage automatique sont tellement chers ! Je vois que quelques autres fabricants de pneus proposent des pneus avec une technologie similaire, mais je suppose que les prix sont assez similaires.
Il est difficile de répondre à la question "est-ce que ça vaut le coup" pour les autres. Cela dépend de votre niveau de tolérance au risque et/ou si vous êtes prêt à stocker une sorte de roue de secours à l'arrière. J'ai une roue de secours dans ma voiture. Le problème avec les pneus à colmatage automatique, c'est qu'ils peuvent fonctionner pour un petit trou comme un clou, mais ils ne vous aideront pas si les dommages sont plus graves. Une roue de secours est toujours un meilleur pari. Personnellement, je ne voudrais pas me passer d'une roue de secours ou au moins des pneus à colmatage automatique ou des pneus run-flat.

Je suis sur le point d'acheter quatre pneus neufs car la Bolt 2019 que j'ai achetée chez le concessionnaire a encore les pneus d'origine (ils ont beaucoup de bande de roulement, mais montrent des signes de détérioration due à l'âge). Les pneus auto-obturants en valent-ils la peine ?

Je vais juste prendre les mêmes pneus que ceux d'origine, mais ces auto-obturants sont TELLEMENT chers ! Je vois que quelques autres fabricants de pneus proposent des pneus avec une technologie similaire, mais je crois que les prix sont assez similaires.
Pour être honnête, vous obtenez également un pneu Michelin en plus de la fonction d'auto-obturation, donc oui, ils coûtent plus cher et vous obtenez probablement beaucoup plus de valeur dans le processus.

Nous utilisons des Lexani UHP-207 sur notre Bolt 2019 depuis quelques années. Lorsque les pneus d'origine de notre Model 3 étaient usés, je suis passé à ceux-ci. C'est un excellent pneu à un prix avantageux. Silencieux et je n'ai constaté aucune perte d'autonomie. J'utilise des pneus neige dédiés. J'ai un ami avec une Model 3 dans la région de Chicago qui les a tellement aimés qu'il les a montés une deuxième fois...
Il n'y a pas beaucoup de mentions de ce pneu sur ce forum. Je me pose des questions sur l'autonomie, l'adhérence, le confort et le bruit par rapport à d'autres pneus. Quels autres pneus avez-vous utilisés sur votre Bolt ? En raison de la garantie sur la durée de vie de la bande de roulement, je ne suis pas très préoccupé par la longévité, surtout à ce prix. En parlant de cela, le prix est actuellement de 63 $ par pneu, et l'offre actuelle de Walmart pour le montage, les tiges de valve/TPMS, la rotation et l'équilibrage à vie, et la garantie contre les risques routiers est de 18 $ par pneu.

Il va sans dire qu'il s'agit plus de "pneus peu coûteux" que de "meilleurs pneus". Le prix bas est attrayant, et les rapports Reddit sur ce pneu sur d'autres voitures placent ce pneu au-dessus de la série de pneus problématiques dans cette gamme de prix.

Il est difficile de répondre à la question "est-ce que ça vaut le coup" pour les autres. Cela dépend de votre niveau de tolérance au risque et/ou si vous êtes prêt à stocker une sorte de rechange à l'arrière. J'ai une roue de secours dans ma voiture. Le truc avec les pneus auto-colmatants, c'est qu'ils peuvent fonctionner pour un petit trou comme un clou, mais ils ne vous aideront pas si les dommages sont plus graves. Une roue de secours est toujours un meilleur pari. Personnellement, je ne partirais pas sans une roue de secours ou au moins les pneus auto-colmatants ou run-flat.
Je garde une roue de secours à la maison, et lorsque ma femme a crevé, le chauffeur AAA l'a remorquée à la maison et a échangé le pneu crevé contre la roue de secours chez moi. Il était heureux de faire cinq minutes de travail pour un pourboire de 20 dollars.
Cela n'aide pas pour les voyages sur la route, cependant, à moins que je ne l'emmène et le cric avec nous.

Plus de 1000 miles sur les Goodyear Assurance WeatherReady (version 1, pas 2) et j'en suis très content. Faible bruit et aucune diminution notable de l'autonomie. Je vois toujours 4,2 - 4,3 miles/kWh comme avant sur l'OEM. Bonne adhérence dans différentes conditions routières, y compris la neige.

Il n'y a pas beaucoup de mentions de Lexani UHP-207 sur ce forum. Je me pose des questions sur l'autonomie, l'adhérence, le confort et le bruit par rapport à d'autres pneus. Quels autres pneus avez-vous utilisés sur votre Bolt ? En raison de la garantie de durée de vie de la bande de roulement, je ne suis pas très préoccupé par la longévité, surtout à ce prix. En parlant de cela, le prix est actuellement de 63 $ par pneu, et l'offre actuelle de Walmart sur le montage, les tiges de valve/TPMS, la rotation et l'équilibrage à vie, et la garantie contre les risques routiers est de 18 $ par pneu.

Il va sans dire qu'il s'agit plus de "pneus bon marché" que de "meilleurs pneus". Le prix bas est attrayant, et les rapports Reddit sur ce pneu sur d'autres voitures placent ce pneu au-dessus de la série de pneus problématiques dans cette gamme de prix.
C'est l'une des nombreuses "marques économiques" de pneus qui existent et dont vous n'avez presque jamais entendu parler. Ils sont presque uniformément fabriqués en Chine, ce qui n'est pas forcément mauvais... mais ils sont aussi presque tous conçus en Chine avec un composé formulé là-bas, et c'EST mauvais. Ils sont tous très peu performants, surtout sur sol mouillé. De nos jours, un bon pneu est tellement plus performant dans toutes les conditions que je ne peux absolument pas recommander un pneu économique.

Il n'y a pas beaucoup de mentions de Lexani UHP-207 sur ce forum. Je me pose des questions sur l'autonomie, l'adhérence, le confort et le bruit par rapport à d'autres pneus. Quels autres pneus avez-vous utilisés sur votre Bolt ? En raison de la garantie sur la durée de vie de la bande de roulement, je ne suis pas très préoccupé par la longévité, surtout à ce niveau de prix. En parlant de cela, le prix est actuellement de 63 $ par pneu, et l'offre actuelle de Walmart sur le montage, les tiges de valve/TPMS, la rotation et l'équilibrage à vie et la garantie contre les risques routiers est de 18 $ par pneu.

Il va sans dire qu'il s'agit plus de "pneus peu coûteux" que de "meilleurs pneus". Le prix bas est attrayant, et les rapports Reddit sur ce pneu sur d'autres voitures placent ce pneu au-dessus de la série de pneus problématiques dans cette gamme de prix.
Nous avons 91 000 miles sur notre Bolt. Parce que je roule avec des pneus neige, les Lexani sont le seul autre jeu que nous ayons utilisé sur la voiture en dehors des pneus d'origine. J'ai parcouru 20 024 miles avec les Lexani sur trois saisons. Je ne les ai pas encore montés pour 2025. Ils commencent à 9/32 et les avant sont à 6 et les arrière semblent être plus proches de 7.

Le Bolt est le conducteur quotidien de ma femme. J'ai plus d'expérience avec eux sur la Model 3. Ils gèrent BEAUCOUP mieux les imperfections de la route que les pneus d'origine. Je n'ai aucun problème avec leur bruit. Le type de route semble plus important pour le bruit.

Juste après avoir monté les Lexani, je les ai emmenés pour un road trip de 1 300 miles dans la Tesla, principalement sur l'autoroute. Dans cette Model 3, nous avions fait des road trips de l'Ohio à l'UP du Michigan et à l'Upstate New York avec les Michelins 18" d'origine Tesla. Lors de ces deux voyages, nous avons obtenu la même moyenne - 242 Wh/mi (4,13 mi/kWh). Les Lexani ont également affiché une moyenne de 242 Wh/mi de l'Ohio à la Caroline du Sud et retour. Je roule généralement à la limite de vitesse ou 5 au-dessus. Étant donné que les pneus n'étaient pas rodés, c'est une efficacité assez impressionnante. Je les gonfle à 42 PSI à froid. Le voyage en Caroline du Sud était une météo idéale pour les véhicules électriques : chaud, pas de pluie ni de vent.

Je n'ai pas remarqué ce que j'appellerais une mauvaise adhérence avec eux.

Nous avons maintenant 91 000 miles sur notre Bolt. Comme je roule avec des pneus neige en hiver, les Lexanis sont le seul autre jeu que nous ayons utilisé en dehors des OEM. J'ai parcouru 20 024 miles avec les Lexanis sur trois saisons, bien que je ne les aie pas encore montés pour 2025. Ils commencent à 9/32" de profondeur de bande de roulement - actuellement, les pneus avant sont à 6/32", et les pneus arrière semblent plus proches de 7/32" que de 6/32".

Le Bolt est le véhicule quotidien de ma femme, mais j'ai plus d'expérience avec les Lexanis sur la Model 3. Par rapport aux pneus d'origine, ils gèrent beaucoup mieux les imperfections de la route. Je n'ai eu aucune plainte concernant le bruit - si quoi que ce soit, la surface de la route elle-même semble faire plus de différence que les pneus.

Juste après avoir monté les Lexanis, j'ai fait un road trip de 1 300 miles dans la Model 3, principalement sur autoroute. Auparavant, nous avions fait des road trips de l'Ohio à la fois dans l'UP du Michigan et dans l'État de New York avec les pneus Michelin 18" d'origine, avec une moyenne de 242 Wh/mi (4,13 mi/kWh). Lors de ce voyage en Caroline du Sud avec les Lexanis, nous avons également obtenu une moyenne de 242 Wh/mi. Je roule généralement à la limite de vitesse ou 5 au-dessus, et étant donné que les Lexanis n'étaient pas encore rodés, j'ai trouvé cela assez impressionnant. Je les utilise à 42 PSI à froid. Ce voyage a connu des conditions idéales pour les VE - temps chaud, pas de pluie ni de vent.

L'automne dernier, nous sommes allés en Nouvelle-Écosse - des vacances de 3 310 miles - et avons obtenu une moyenne de 248 Wh/mi (4 mi/kWh) sur les Lexanis dans la Model 3.

Je n'ai rien remarqué que je qualifierais de mauvaise adhérence. Aucun regret concernant l'achat jusqu'à présent.
Le problème est que vous ne saurez pas ce qu'est ou ce que signifie "mauvaise adhérence" tant qu'il ne sera pas trop tard. 99 % des conducteurs n'en ont aucune idée. Ce n'est pas une pique contre vous, mais si votre expérience de conduite consiste à rouler "à la limite de vitesse ou 5 au-dessus", alors vous ne connaissez tout simplement pas les limites d'adhérence pour aucun pneu. Lexani est l'un des pneus économiques qui est incroyablement mauvais en matière d'adhérence sur sol mouillé et sec, à la fois en accélération latérale et longitudinale (ce dernier inclut le freinage). Le freinage est de loin l'aspect le plus préoccupant de leurs performances, ce qui concerne directement la sécurité. Encore une fois, pour 99 % des conducteurs, ce ne sera pas quelque chose qu'ils découvriront un jour, jusqu'à ce qu'ils soient à fond dans l'ABS en essayant d'éviter un obstacle soudain. La différence entre un Lexani et un bon pneu pourrait facilement être la différence entre aucune collision et un séjour à l'hôpital plus une voiture hors d'usage. Tyre Reviews nous donne des données concrètes issues d'un test de leur pneu d'été. Ces pneus sont bon marché pour une raison.

@jim0266, Merci de votre aide avec votre description de la vaste expérience avec les pneus Lexani UHP-207. J'ai commandé un jeu.

@Msquared, Merci pour vos opinions éclairées. Lorsque TireRack.com ne propose pas la marque, nous pouvons consulter TyreReviews.com. Bonne information. (y)
Mais,
@Msquared, Bien que le test de pneus auquel vous avez lié date de 5 ans et concerne un modèle de pneu différent, il est toujours intéressant de voir les données des pneus les moins chers par rapport aux pneus les plus chers. Le Lexani LX Thirty a été particulièrement mauvais en freinage sur sol mouillé et a obtenu des résultats remarquables en matière de tenue de route sur sol sec et de bruit.

Ensuite, j'ai examiné le test de Tyre Reviews de 2025, où la grande histoire est « l'essor des pneus chinois ». Déclarant en outre :
« En termes d'adhérence, les deux pneus chinois ont obtenu d'excellents résultats, dépassant la moyenne dans les deux tests de freinage. Cependant, il est clair qu'ils ont échangé l'adhérence contre la durée de vie de la bande de roulement, car les deux marques chinoises ont terminé en bas du test d'usure... Oui, les entreprises chinoises peuvent désormais fabriquer un pneu qui adhère très bien, mais non, elles ne semblent pas encore pouvoir en fabriquer un qui dure également. »

@Msquared, À mon avis, vous avez semblé porter un jugement lorsque @jim0266 a relaté son expérience, et vous avez immédiatement cité que 99 % des conducteurs n'ont aucune idée de l'adhérence et utilisez la phrase « ...vous ne savez tout simplement pas ». Ensuite, vous créez un lien vers un test vieux de 5 ans, et le test de 2025 sur le même site d'évaluation dit exactement le contraire de l'adhérence des pneus chinois. Hé, vous participez de bonne foi. Je comprends. Vous n'êtes pas le premier à promouvoir des informations obsolètes sur un forum Web.

@jim0266, Merci de votre aide avec votre description de l'expérience approfondie avec les pneus Lexani UHP-207. J'ai commandé un jeu.

@Msquared, Merci pour vos opinions éclairées. Lorsque TireRack.com ne propose pas la marque, nous pouvons nous tourner vers TyreReviews.com. Bonne information. (y)
Mais,
@Msquared, Bien que le test de pneus auquel vous avez lié date de 5 ans et concerne un modèle de pneu différent, il est toujours intéressant de voir les données des pneus les moins chers par rapport aux pneus les plus chers. Le Lexani LX Thirty a particulièrement mal performé en matière de freinage sur sol mouillé et a obtenu des résultats remarquables en matière de tenue de route sur sol sec et de bruit.

Ensuite, j'ai regardé le test de Tyre Reviews de 2025, où la grande histoire est "l'essor des pneus chinois". Déclarant en outre :
"En termes d'adhérence, les deux pneus chinois ont très bien performé, obtenant des résultats supérieurs à la moyenne dans les deux tests de freinage. Cependant, il est clair qu'ils ont échangé l'adhérence contre la durée de vie de la bande de roulement, car les deux marques chinoises ont terminé en bas du test d'usure... Oui, les entreprises chinoises peuvent désormais fabriquer un pneu qui adhère vraiment bien, mais non, elles ne semblent pas encore pouvoir en fabriquer un qui dure également."

@Msquared, À mon avis, vous avez semblé porter un jugement lorsque @jim0266 a relaté son expérience, et vous citez immédiatement que 99 % des conducteurs n'ont aucune idée de l'adhérence et utilisez l'expression : "...vous ne savez tout simplement pas." Ensuite, vous créez un lien vers un test vieux de 5 ans, et le test de 2025 sur le même site d'évaluation dit exactement le contraire sur l'adhérence des pneus chinois. Hé, vous participez de bonne foi. Je comprends. Vous n'êtes pas le premier à promouvoir des informations obsolètes sur un forum Web.
Je n'ai pas dit que tous les pneus chinois fonctionnent mal. D'ailleurs, j'ai un jeu de Vitour Tempest P1 en commande pour la compétition d'autocross en ce moment, et c'est une entreprise chinoise ! Mais ils coûtent plusieurs fois plus cher que n'importe quel Lexani. Ce que je dis, c'est que tout pneu bon marché va très mal fonctionner. C'est juste un fait. Cela n'a rien à voir avec le jugement.

Je répéterai que lorsque je dis que 99 % des conducteurs n'ont aucune idée des limites d'adhérence d'un pneu, ce n'est pas un jugement ou une déclaration sur leur caractère - c'est juste une déclaration de fait que la plupart des gens ne font jamais l'expérience d'une conduite contrôlée aux limites. La conduite sur route normale ne vous dira rien sur les limites ou les caractéristiques de maniabilité d'un pneu. Ce ne sera tout simplement pas le cas. Si un pneu est rond et peut générer 0,3 à 0,4 g d'adhérence latérale et 0,5 g d'adhérence au freinage, il semblera tout à fait correct pour le conducteur moyen. Ce n'est que lorsque la voiture roule à la lumière et qu'elle doit s'arrêter aussi fort que possible qu'elle découvrira qu'un Lexani ne peut pas s'arrêter à temps (à titre d'exemple). C'est tout ce que je dis.

21 - 40 of 80 Posts