Chevy Bolt EV Forum banner
  • Hey Guest, welcome to ChevyBolt.org. We encourage you to register to engage in conversations about your Bolt.
  • Battery replacement master thread - please do not create a new thread.
Status
Not open for further replies.

FAQ sur l'accès aux Superchargeurs Tesla pour Chevy Bolt

1 reading
230K views 2.3K replies 242 participants last post by  cwerdna  
#1 · (Edited)
Il y a beaucoup de confusion concernant l'ouverture récente du réseau Supercharger de Tesla aux véhicules GM, en particulier les Chevrolet Bolt EV et EUV. J'espère clarifier toutes les questions et regrouper tous les problèmes en un seul message afin que les membres du forum et les esprits curieux n'aient pas à parcourir des pages dans plusieurs fils de discussion pour obtenir des réponses. Sans plus tarder...

‣ Les Chevrolet Bolt EV et EUV peuvent-elles se recharger aux Superchargeurs Tesla ?
Oui. À partir du 18 septembre 2024, les 18 000 emplacements de Superchargeurs compatibles NACS en Amérique du Nord peuvent être utilisés par les Chevrolet Bolt EV, EUV et autres véhicules électriques fabriqués par GM à l'aide d'un adaptateur CC NACS. Les emplacements équipés de Magic Docks n'ont pas besoin d'adaptateur. Vous pouvez vérifier ces emplacements à l'aide de la carte en ligne de Tesla, de l'application Tesla ou de l'application "myChevrolet" de GM après avoir activé l'intégration Tesla Supercharger dans les paramètres de la carte (cette méthode nécessite un abonnement OnStar applicable, détails ci-dessous).

‣ Ai-je besoin d'une mise à jour logicielle pour utiliser le réseau Supercharger ?
Cela dépend. GM a officiellement déclaré que seuls certains Bolt EV fabriqués au cours des années modèles 2019 et 2020 peuvent nécessiter une mise à jour pour se recharger de manière fiable. Si vous possédez une Bolt EV 2017-2018, 2021-2023 ou Bolt EUV 2022-2023, vous n'aurez pas besoin d'une mise à jour.

Si vous possédez une Bolt EV de l'année modèle 2019-2020, vous pouvez vérifier si vous avez besoin de cette mise à jour en appelant le service après-vente de votre concessionnaire Chevrolet local et en demandant si votre NIV a des mises à jour logicielles en attente. Cela peut généralement être vérifié par téléphone et ne nécessite pas de visite chez le concessionnaire. S'ils ne voient aucune mise à jour en attente, votre véhicule peut ne pas avoir besoin d'une mise à jour. Certains propriétaires peuvent avoir reçu un e-mail de Chevrolet les informant d'une mise à jour.

Si vous rencontrez toujours des erreurs qui empêchent l'utilisation des Superchargeurs Tesla, contactez à nouveau votre concessionnaire local et renseignez-vous sur le "Bulletin de service 24-NA-200" pour la mise à jour logicielle.

Si le concessionnaire constate que vous avez besoin d'une mise à jour, GM déclare officiellement que celle-ci est gratuite et vous ne devriez pas être facturé pour cette mise à jour.

‣ Quelle application dois-je utiliser pour recharger ? Ai-je besoin d'OnStar ?
Vous pouvez utiliser l'application myChevrolet ou l'application Tesla. Si vous souhaitez recharger à l'aide de l'application myChevrolet, cela nécessite un abonnement OnStar actif (payant ou gratuit) avec au minimum "Accès à distance" activé, ou tout plan qui donne "Carte", "Recharge publique" ou "Assistance énergétique" dans l'application. Les noms de ces fonctions varient selon les modèles Bolt et les plans OnStar. Vous pouvez consulter vos plans actifs ou disponibles ici.

Ces plans donnent accès aux fonctions de navigation du chargeur et permettent de démarrer des sessions de recharge sur les Superchargeurs Tesla compatibles depuis l'application myChevrolet. Si vous voyez les sections "Carte" et "Recharge publique" dans l'application, vous avez déjà ce dont vous avez besoin.

Si vous n'avez pas d'abonnement OnStar actif ou si vous ne souhaitez pas utiliser l'application myChevrolet, vous pouvez localiser et démarrer des sessions de recharge à l'aide de l'application Tesla à la place. Il existe également des bornes de Superchargeur V4 avec des lecteurs de cartes de crédit intégrés qui ne nécessitent pas d'application pour être utilisés.

‣ Où puis-je obtenir un adaptateur NACS officiel ?
Cela a été le sujet le plus déroutant, car de nombreux guides en ligne, organes de presse et YouTubers ont décrit l'utilisation de l'application myChevrolet pour trouver les paramètres "Recharge publique" afin d'activer l'accès au Supercharger et d'acheter l'adaptateur. Cependant, cette méthode nécessite l'un des abonnements OnStar mentionnés précédemment.

Si vous n'avez pas d'abonnement OnStar applicable, ou si votre essai gratuit a expiré, ou si "Recharge publique" n'est pas une option visible dans votre application myChevrolet, vous pouvez toujours acheter l'adaptateur officiel en utilisant le lien ci-dessous dans un navigateur mobile. Les navigateurs de bureau ne fonctionnent pas pour le moment.

Lien officiel de l'adaptateur américain → Adaptateur Supercharger OEM
Lien secondaire (numéro de pièce alternatif) → Adaptateur Supercharger OEM

(Liens fonctionnant au 15/10/24)

Si vous vivez au Canada, n'hésitez pas à intervenir avec des liens officiels lorsqu'ils seront disponibles !

‣ Qu'en est-il des adaptateurs tiers ? Sont-ils sûrs ?
Il existe des adaptateurs NACS tiers disponibles auprès d'entreprises réputées, telles que Lectron et A2Z. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une approbation, il est généralement admis que ces adaptateurs sont fabriqués selon des normes de qualité élevées et devraient être sûrs. Les deux sont également fabriqués pour être conformes à la norme UL2252, mais ne sont pas encore certifiés UL2252 car les directives de certification ne sont pas finalisées pour le moment.

Veuillez garder à l'esprit que GM et Tesla n'approuvent pas l'utilisation d'adaptateurs non officiels et peuvent ne pas couvrir les demandes de garantie en cas d'incident dû à l'utilisation d'un adaptateur tiers.

#3 ·
Par un vote de J'aime ou Triste (à cette réponse), cela devrait-il devenir le seul et unique fil de discussion NACS à l'avenir ? Je me sens dépassé par le nombre de fils de discussion, dont beaucoup ne sont pas vraiment pertinents, comme quand, combien et d'autres fils de discussion spéculatifs.

De plus, l'OP devrait être disposé à modifier pour toute correction afin de maintenir le premier message comme définitif, d'accord ? Les modérateurs peuvent également aider à la modification.

Enfin, ce fil de discussion doit-il rester ouvert aux commentaires ou être fermé en tant que fil de discussion de référence uniquement afin d'éviter la confusion qui s'insinue inévitablement lorsque des personnes moins informées interviennent avec de fausses informations ?

#153 ·
Par un signe de « J’aime » ou « Triste » (à cette réponse), Cela devrait-il devenir le seul et unique fil de discussion NACS à l’avenir ? Je me sens dépassé par le nombre de fils de discussion, dont beaucoup ne sont pas vraiment pertinents, comme quand, combien et d’autres fils spéculatifs.

De plus, l’OP devrait être disposé à modifier pour toute correction afin de maintenir le premier message comme définitif, d’accord ? Les modérateurs peuvent également aider à la modification.

Enfin, ce fil de discussion doit-il être laissé ouvert aux commentaires ou fermé en tant que fil de discussion de référence uniquement pour éviter la confusion qui s’insinue inévitablement lorsque des personnes moins informées interviennent avec des informations erronées ?
Un fil de discussion pour tous les contrôler..........

#278 · (Edited)
Je maintiendrai les mises à jour du message original si nécessaire, le temps le permettant bien sûr.
Merci pour votre message, mais il manque quelque chose ou je n'ai pas compris.

Disons que je pars en road trip et que je souhaite pouvoir utiliser le réseau de superchargeurs de Tesla. Dois-je m'inscrire ou quelque chose comme ça ? Si oui, cela peut-il se faire sur l'application Tesla ? Y a-t-il des frais mensuels ? En arrivant à un superchargeur, je branche simplement la voiture (en utilisant l'adaptateur approprié) ou dois-je utiliser l'application ?

Et en parlant d'adaptateurs, vous avez mentionné des adaptateurs tiers fabriqués par Lectron et d'autres. Que se passe-t-il si j'essaie d'en utiliser un ? Est-ce que ça va marcher ? Le chargeur de Tesla l'acceptera-t-il même ?

Aussi - et pour être clair - je NE dois PAS utiliser l'application My Chevrolet, n'est-ce pas ? L'application Tesla fera tout, n'est-ce pas ? Je ne suis pas sur le point de payer à Onstar des frais d'abonnement mensuels pour le service pathétique qu'ils fournissent.

Veuillez me le faire savoir et pardonnez mon ignorance.

#7 ·
Il y a beaucoup de confusion concernant l'ouverture récente du réseau Supercharger de Tesla aux véhicules GM, en particulier les Chevrolet Bolt EV et EUV. J'espère clarifier toutes les questions et consolider tous les problèmes en un seul message afin que les membres du forum et les esprits curieux n'aient pas à parcourir des pages dans plusieurs fils de discussion pour trouver des réponses. Sans plus tarder...

‣ Les Chevrolet Bolt EV et EUV peuvent-elles se charger aux Superchargeurs Tesla ?
Oui. À partir du 18 septembre 2024, les 18 000 emplacements de Superchargeurs compatibles NACS en Amérique du Nord peuvent être utilisés par les Chevrolet Bolt EV, EUV et autres véhicules électriques fabriqués par GM à l'aide d'un adaptateur. Les emplacements équipés de Magic Docks n'ont pas besoin d'adaptateur. Vous pouvez vérifier ces emplacements à l'aide de la carte en ligne de Tesla, de l'application Tesla ou de l'application "myChevrolet" de GM après avoir activé l'intégration des Superchargeurs Tesla dans les paramètres de la carte (cette méthode nécessite un abonnement On-Star Remote Access actif).

‣ Ai-je besoin d'une mise à jour logicielle pour utiliser le réseau Supercharger ?
Cela dépend. GM a officiellement déclaré que seuls certains Bolt EV fabriqués au cours des années modèles 2019 et 2020 peuvent nécessiter une mise à jour pour se charger de manière fiable. Si vous avez une Bolt EV 2017-2018, 2021-2023 ou Bolt EUV 2022-2023, vous n'aurez pas besoin de mise à jour.

Si vous avez une Bolt EV de l'année modèle 2019-2020, vous pouvez vérifier si vous avez besoin de cette mise à jour en appelant le service après-vente de votre concessionnaire Chevrolet local et en vous renseignant si votre VIN a des mises à jour logicielles en attente. Cela peut être vérifié par téléphone et ne nécessite pas de visite chez le concessionnaire. S'ils ne voient aucune mise à jour en attente, votre véhicule n'aura pas besoin de mise à jour.

S'il est constaté que vous avez besoin d'une mise à jour, GM a officiellement déclaré que celle-ci serait fournie gratuitement et vous ne devriez pas être facturé pour cette mise à jour.

‣ Quelle application dois-je utiliser pour charger ? Ai-je besoin d'On-Star ?
Si vous souhaitez charger à l'aide de l'application myChevrolet, cela nécessite un abonnement On-Star actif (payant ou gratuit) avec au minimum "Remote Access" activé. Cela donne accès aux fonctionnalités de la carte du conducteur, qui permettront la navigation vers les chargeurs et le démarrage des sessions de charge sur les Superchargeurs Tesla compatibles depuis l'application myChevrolet. Si vous n'avez pas d'abonnement On-Star actif ou si vous ne souhaitez pas utiliser l'application myChevrolet, vous pouvez localiser et démarrer des sessions de charge à l'aide de l'application Tesla à la place.

‣ Où puis-je obtenir un adaptateur officiel ?
Cela a été le sujet le plus déroutant, car de nombreux guides en ligne, organes de presse et YouTubers ont décrit comment utiliser l'application myChevrolet pour trouver les paramètres de "Charge publique" afin d'activer l'accès aux Superchargeurs et d'acheter l'adaptateur. Cependant, cette méthode nécessite un abonnement On-Star Remote Access actif.

Si vous n'avez pas d'abonnement On-Star Remote Access actif, ou si votre essai Remote Access gratuit a expiré, ou si "Charge publique" n'est pas une option visible dans votre application myChevrolet, vous pouvez toujours acheter l'adaptateur officiel en utilisant le lien ci-dessous dans un navigateur mobile. Les navigateurs de bureau ne fonctionnent pas pour le moment.

Lien officiel de l'adaptateur américain → Adaptateur Supercharger OEM (fonctionnel à partir du 20/09/24)

Si vous vivez au Canada, n'hésitez pas à nous faire part des liens officiels lorsqu'ils seront disponibles !

Il existe des adaptateurs tiers de sociétés réputées, telles que Lectron et A2Z. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une approbation, il est généralement admis que ces adaptateurs sont fabriqués selon des normes de qualité élevées et devraient être sûrs. Les deux sont également fabriqués pour être conformes à la norme UL2252, mais ne sont pas encore certifiés UL2252 car les directives de certification ne sont pas finalisées pour le moment.

Veuillez garder à l'esprit que GM et Tesla n'approuvent pas l'utilisation d'adaptateurs non officiels et ne couvriront pas les réclamations de garantie en cas d'incident dû à l'utilisation d'un adaptateur tiers.
Un petit addendum sur l'utilisation de l'application. Sur notre '23 EUV, la fonctionnalité de l'application est divisée en 3 parties ; Accès à distance, Accès EV et Accès connecté. Pour nous, l'accès EV est la partie qui permet l'accès à la carte et les fonctions de charge. Nos 30 jours d'accès à distance ne concernaient que les fonctions du porte-clés. Je suis presque sûr que l'emballage de ces fonctionnalités par Onstar a considérablement varié au fil du temps.

#8 ·
J'ai parlé au conseiller de service EV et au technicien EV chez mon concessionnaire.

Elle a dit qu'ils ont reçu beaucoup d'appels. Ce qu'ils pensent, c'est que si vous commandez l'adaptateur et que vous l'essayez sur un SC et qu'un code d'erreur apparaît, vous avez besoin de la mise à jour du logiciel. Elle a dit qu'ils ne savent pas s'ils peuvent simplement l'installer parce que je le veux. N'apparaît pas sur l'ordinateur du technicien.

Je vais procéder à l'installation du dernier logiciel de rappel normal.

#1,060 ·
A parlé au conseiller de service EV et au technicien EV chez mon concessionnaire.

Elle a dit qu'ils avaient reçu beaucoup d'appels. Ce qu'ils pensent, c'est que si vous commandez l'adaptateur et que vous l'essayez sur un SC et qu'un code d'erreur apparaît, vous avez besoin de la mise à jour logicielle. Elle a dit qu'ils ne savaient pas s'ils pouvaient simplement l'installer parce que je le voulais. N'apparaît pas disponible sur l'ordinateur du technicien.

Je vais procéder à la dernière mise à jour logicielle de rappel normale.
APRÈS AVOIR DISCUTÉ AVEC 2 AMIS BOLT ET 2 AMIS TESLA, J'AI RECHERCHÉ ET ACHETÉ l'adaptateur Lectron Tesla Supercharger (NACS) vers CCS Adapter-Vortex Plug | 500A | 1000V.
Aucune mise à jour logicielle requise pour ma Bolt 2017. Avant de rejoindre ce forum, j'ai recherché sur Google comment charger une Chevy Bolt sur un superchargeur Tesla et j'ai imprimé les instructions de Reddit. A réussi du premier coup à Rutland, VT. Voir ci-dessous

Image

#9 · (Edited)
@Toyotiac Il est difficile de dire quelles seront les exigences pour les propriétaires d'EUV, car la connectivité nécessaire est probablement encore active pour eux pendant un certain temps. Le plan requis mentionné ci-dessus ne devrait s'appliquer qu'aux modèles de 2020 et antérieurs pour le moment. Avez-vous des informations à ce sujet ?

Modification : En vérifiant les détails du plan sur le site de GM, c'est définitivement le plan Remote Access qui accorde au minimum la fonctionnalité de carte dans l'application. C'est la fonctionnalité nécessaire pour accéder à la section "Recharge publique" de l'application. Lien : Site Maintenance

Tout autre plan qui donne également accès à la carte devrait également s'appliquer.

#12 ·
@Toyotiac Il est difficile de dire quelles seront les exigences pour les propriétaires d'EUV, car la connectivité nécessaire est probablement encore active pour eux pendant un certain temps. Le plan requis mentionné ci-dessus ne devrait s'appliquer qu'aux modèles de 2020 et antérieurs pour le moment. Avez-vous des informations à ce sujet ?

Edit : En vérifiant les détails du plan sur le site de GM, c'est définitivement le plan Remote Access qui accorde au minimum la fonctionnalité de cartographie dans l'application. C'est la fonctionnalité nécessaire pour accéder à la section "Recharge publique" de l'application. Lien : Site Maintenance
Selon mon compte, mon accès EV est valable pendant 10 ans (jusqu'au 9/32). Et je suis entièrement configuré dans l'application pour l'utilisation d'un adaptateur si j'en obtiens un. La plupart des modèles '23 ont bénéficié de 3 ans d'accès à distance (fonctions de la clé à l'époque), mais les premières versions comme la mienne n'ont bénéficié que de 30 jours. Une part importante de la confusion provient de la réutilisation des noms de plans On* pour différents forfaits au fil du temps.

• Like
Reactions: VVVADER
Save
#10 ·
Il y a beaucoup de confusion concernant l'ouverture récente du réseau Supercharger de Tesla aux véhicules GM, en particulier les Chevrolet Bolt EV et EUV. J'espère clarifier toutes les questions et consolider tous les problèmes en un seul message afin que les membres du forum et les esprits curieux n'aient pas à parcourir des pages dans plusieurs fils de discussion pour trouver des réponses. Sans plus tarder...

‣ Les Chevrolet Bolt EV et EUV peuvent-elles se recharger aux Superchargeurs Tesla ?
Oui. À partir du 18 septembre 2024, les 18 000 emplacements Supercharger compatibles NACS en Amérique du Nord peuvent être utilisés par les Chevrolet Bolt EV, EUV et autres VE fabriqués par GM à l'aide d'un adaptateur. Les emplacements équipés de Magic Docks n'ont pas besoin d'adaptateur. Vous pouvez vérifier ces emplacements en utilisant la carte en ligne de Tesla, l'application Tesla ou l'application "myChevrolet" de GM après avoir activé l'intégration Tesla Supercharger dans les paramètres de la carte (cette méthode nécessite un abonnement On-Star Remote Access actif).

Cela dépend. GM a officiellement déclaré que seuls certains Bolt EV fabriqués au cours des années modèles 2019 et 2020 peuvent nécessiter une mise à jour pour se recharger de manière fiable. Si vous avez une Bolt EV 2017-2018, 2021-2023 ou Bolt EUV 2022-2023, vous n'aurez pas besoin de mise à jour.

Si vous avez une Bolt EV de l'année modèle 2019-2020, vous pouvez vérifier si vous avez besoin de cette mise à jour en appelant le service après-vente de votre concessionnaire Chevrolet local et en demandant si votre VIN a des mises à jour logicielles en attente. Cela peut être vérifié par téléphone et ne nécessite pas de visite chez le concessionnaire. S'ils ne voient aucune mise à jour en attente, votre véhicule n'aura pas besoin de mise à jour.

S'il s'avère que vous avez besoin d'une mise à jour, GM déclare officiellement qu'elle sera fournie gratuitement et vous ne devriez pas être facturé pour cette mise à jour.

‣ Quelle application dois-je utiliser pour charger ? Ai-je besoin d'On-Star ?
Si vous souhaitez charger à l'aide de l'application myChevrolet, cela nécessite un abonnement On-Star actif (payant ou gratuit) avec au minimum "Accès à distance" activé. Cela donne accès aux fonctionnalités de la carte du conducteur, qui permettront la navigation vers les chargeurs et le démarrage des sessions de charge sur les Superchargeurs Tesla compatibles depuis l'application myChevrolet. Si vous n'avez pas d'abonnement On-Star actif ou si vous ne souhaitez pas utiliser l'application myChevrolet, vous pouvez localiser et démarrer des sessions de charge à l'aide de l'application Tesla.

‣ Où puis-je obtenir un adaptateur officiel ?
Cela a été le sujet le plus déroutant, car de nombreux guides en ligne, organes de presse et YouTubers ont décrit comment utiliser l'application myChevrolet pour trouver les paramètres "Charge publique" afin d'activer l'accès au Supercharger et d'acheter l'adaptateur. Cependant, cette méthode nécessite un abonnement On-Star Remote Access actif.

Si vous n'avez pas d'abonnement On-Star Remote Access actif, ou si votre essai gratuit d'Accès à distance a expiré, ou si "Charge publique" n'est pas une option visible dans votre application myChevrolet, vous pouvez toujours acheter l'adaptateur officiel en utilisant le lien ci-dessous dans un navigateur mobile. Les navigateurs de bureau ne fonctionnent pas pour le moment.

Lien officiel vers l'adaptateur américain → Adaptateur Supercharger OEM (fonctionnel au 20/09/24)

Si vous vivez au Canada, n'hésitez pas à nous faire part des liens officiels lorsqu'ils seront disponibles !

Il existe des adaptateurs tiers provenant d'entreprises réputées, telles que Lectron et A2Z. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une approbation, il est généralement admis que ces adaptateurs sont fabriqués selon des normes de qualité élevées et devraient être sûrs. Les deux sont également fabriqués pour être conformes à la norme UL2252, mais ne sont pas encore certifiés UL2252 car les directives de certification ne sont pas finalisées pour le moment.

Veuillez garder à l'esprit que GM et Tesla n'approuvent pas l'utilisation d'adaptateurs non officiels et ne couvriront pas les réclamations de garantie en cas d'incident dû à l'utilisation d'un adaptateur tiers.
Je vérifie la carte Tesla et il est indiqué "ouvert aux NACS" ou "ouvert aux autres VE".
Lequel dois-je vérifier pour l'utiliser ?
Je suppose que ceux qui sont NACS sont ceux qui sont ouverts, mais je n'en suis pas sûr.

#11 ·
Je vérifie la carte Tesla, et elle indique "ouvert aux NACS" ou "ouvert aux autres VE".
Laquelle dois-je choisir pour l'utiliser ?
Je suppose que celles pour NACS sont les ouvertes, mais je ne suis pas sûr.
Les deux. "Ouvert aux NACS" sont les stations qui ont besoin d'un adaptateur. "Ouvert aux autres VE" sont les stations Magic Dock qui n'ont pas besoin d'adaptateur.

#21 ·
Lien officiel de l'adaptateur américain → Adaptateur OEM Supercharger (fonctionnant à partir du 20/09/24)

Si vous vivez au Canada, n'hésitez pas à vous manifester avec des liens officiels lorsqu'ils seront disponibles !
Au Canada, vous devez appeler un concessionnaire Chevrolet. J'ai appelé mon concessionnaire local et ils prenaient des commandes pour "l'adaptateur Tesla" (c'est ainsi qu'ils l'appellent auprès du public). De la même manière que j'ai commandé d'autres pièces chez eux, ils prennent simplement la commande et vous rappellent lorsqu'ils reçoivent la pièce. Aucun paiement n'est effectué.

Juste une remarque cependant - ils ont été très clairs pour indiquer que GM Canada n'a fourni aucune date de livraison prévue pour les adaptateurs.

Save
#22 ·
Juste une remarque cependant - ils ont été très clairs pour indiquer que GM Canada n'a fourni aucune ETA quant à la date de livraison des adaptateurs.
Oui, c'est un peu comme ça que c'était avec nous aux États-Unis il y a quelques mois. C'est pourquoi je m'abstiendrai de recommander cela tant que nous ne pourrons pas confirmer qu'ils peuvent l'expédier de cette façon. Tenez-nous au courant !

#23 ·
Quelqu'un a-t-il déjà chargé à une station Tesla avec uniquement une carte de crédit (c'est-à-dire sans l'application Tesla ou Chevy) ?

Dans un nombre limité de sites, vous pouvez payer directement au Supercharger en utilisant une carte de crédit majeure, un service de paiement mobile ou le paiement par SMS.
Ces stations sont-elles aussi rares qu'elles le laissent entendre sur le site web, ou sont-elles assez courantes ?

Save
#24 ·
Est-ce que quelqu'un a déjà chargé à une station Tesla avec uniquement une carte de crédit (c'est-à-dire sans l'application Tesla ou Chevy) ?

Ces stations sont-elles aussi rares qu'elles le laissent entendre sur le site web, ou sont-elles assez courantes ?
Il n'y a pas de lecteur de carte de crédit aux superchargeurs Tesla. Vous devez utiliser une application.

#25 ·
Pour tous ceux qui reçoivent une mise à jour logicielle pour leur Bolt EV 2019 ou 2020 afin de résoudre le problème potentiel des codes d'erreur lors de l'utilisation des Superchargeurs (c'est-à-dire @Belugadriver ) - pouvez-vous s'il vous plaît noter ici le numéro de la mise à jour logicielle que vous avez obtenu du concessionnaire ? Il doit être imprimé sur l'ordre de service.

#45 · (Edited by Moderator)
MISE À JOUR : Le concierge Chevy a appelé le concessionnaire. Elle m'a ensuite dit que la mise à jour n'est gratuite que si vous achetez l'adaptateur GM NACS. Vous devez avoir un numéro de confirmation de la commande de l'adaptateur pour que la mise à jour du logiciel soit gratuite.

Je lui ai demandé où trouver cette information car je ne l'avais vue nulle part. Elle ne le savait pas à ce moment-là, mais a dit qu'elle me l'enverrait par e-mail lorsqu'elle la trouverait.

Donc, cela se résume à une prise d'argent avec laquelle ils jouent avec les propriétaires de Bolt qui ont besoin de la mise à jour. Payez-nous 225 $ pour l'adaptateur ou 220 $ pour la mise à jour.

Si quelqu'un a vu que la mise à jour gratuite nécessite l'achat de l'adaptateur GM, veuillez nous le faire savoir. [

Pour tous ceux qui reçoivent une mise à jour logicielle pour leur Bolt EV 2019 ou 2020 afin de résoudre le problème potentiel des codes d'erreur lors de l'utilisation des Superchargeurs (c'est-à-dire @Belugadriver ) - pouvez-vous s'il vous plaît écrire ici le numéro de la mise à jour logicielle que vous avez obtenu du concessionnaire ? Il doit être imprimé dans l'ordre de service.
J'ai mis à jour mon Bolt EV 2020 aujourd'hui. Cela a coûté 210,95 $.
276141 CP est la seule chose que je vois sur la facture de service.

C'est tout ce qui était écrit sur le "Reçu de programmation"
VIN
Code de réclamation de garantie : CDYN234462905
Fiche de travail : 686028
Contrôleur : Module de commande de groupe motopropulseur hybride/VE 2
Fonction : Programmation

Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle il y a des frais pour la mise à jour, car je n'ai vu aucune mention de frais sur le site Web de Chevy ou dans les communiqués de presse dans les médias. Le préposé au service a dit que ce n'était pas couvert par la garantie, j'ai donc dû payer pour la programmation.

#31 ·
Ok, bon à savoir que la dernière V4 les a, ce qui signifie qu'il y en aura plus, plutôt que moins à l'avenir. Je vais probablement renoncer à l'adaptateur. Je me suis très bien débrouillé sans.

1. Je ne suis pas disposé à télécharger des applications pour payer.
2. J'ai remarqué que les Superchargeurs Tesla sont assez chers, $.50+

Save
#35 ·
ok, bon à savoir que la dernière V4 les a, ce qui signifie qu'il y en aura plus, plutôt que moins à l'avenir. Je vais probablement attendre pour l'adaptateur. Je me suis très bien débrouillé sans. 1. Je ne suis pas disposé à télécharger des applications pour payer. 2. J'ai remarqué que les superchargeurs Tesla sont assez chers $.50+
C'est bon marché par rapport à ce que j'ai vu. Ici, l'électricité coûte 8c/kWh chez moi, mais les stations EA coûtent 65c/kWh. Les stations Tesla sont moins chères

#37 ·
Il coûte 225 $ pour l'adaptateur et il est en rupture de stock
Même s'il est en rupture de stock, vous pouvez toujours faire une réservation et même utiliser des points pour enlever une bonne partie si vous avez des points enregistrés. J'ai environ 80 $ de points que je pourrais utiliser si je n'avais pas déjà d'adaptateur.

#47 ·
Les bornes Tesla V4 sont fondamentalement des V3 avec le même adaptateur dont nous avons besoin. Elles ont des lecteurs de cartes de crédit. Un nouveau site V4 local a des rapports tous positifs.
Pas mal dans l'état sont en cours d'installation et beaucoup sont construits en attente de choses typiques.

#160 ·
Les bornes Tesla V4 sont fondamentalement des V3 avec le même adaptateur dont nous avons besoin. Elles ont des lecteurs de cartes de crédit. Un nouveau site V4 local a tous des rapports positifs.
Pas mal dans l'état et beaucoup sont construits en attendant des choses typiques.

Je n'ai pas trouvé où ajouter du code.
Où êtes-vous situé ?

#58 ·
J'ai commandé mon adaptateur mercredi après-midi et je l'ai récupéré chez le concessionnaire aujourd'hui - vendredi. GM les obtient de Tesla et Lectron.
Lequel avez-vous finalement choisi ?
Chevy facture-t-il généralement des centaines de dollars pour ses mises à jour logicielles ? Je n'ai pas encore eu de mise à jour sur ma '23, mais cela ne semble pas être une très bonne chose.
GM a déclaré que la mise à jour logicielle dont certains Bolts ont besoin pour les Superchargeurs est gratuite. Toute personne à qui un concessionnaire a facturé des frais devrait contacter le concierge GM EV pour obtenir un remboursement.

#65 ·
Je suis partagé au sujet des adaptateurs. D'une part, l'adaptateur A2Z semble meilleur. D'autre part, j'ai tout un tas de points Rewards qui rendraient l'adaptateur officiel moins cher. Et d'autre part, l'adaptateur officiel est en rupture de stock.

Peut-être que je vais juste attendre et voir. Je n'ai pas de longs voyages de prévus dans le futur, et j'ai à peine touché mon crédit EVGo de 500 $.

Au fait, j'ai essayé d'appliquer le code de réduction pour la livraison gratuite dans le panier d'achat Chevy (NACSSHIP) mais il ne semble pas fonctionner pour moi. (Il existe d'autres codes de réduction, mais apparemment ils ne s'appliquent pas).

#66 ·
Je suis partagé au sujet des adaptateurs. D'une part, l'adaptateur A2Z semble meilleur. D'autre part, j'ai tout un tas de points Rewards qui rendraient l'adaptateur officiel moins cher. Et d'autre part, l'adaptateur officiel est en rupture de stock.

Peut-être que je vais juste attendre et voir. Je n'ai pas de longs voyages de prévus dans le futur, et j'ai à peine touché mon crédit EVGo de 500 $.

Au fait, j'ai essayé d'appliquer le code de réduction pour la livraison gratuite dans le panier Chevy (NACSSHIP) mais cela ne semble pas fonctionner pour moi. (Il existe d'autres codes de réduction, mais apparemment, ils ne s'appliquent pas).
La réduction de livraison gratuite est une illusion.

#72 ·
Merci pour cette consolidation d'informations. Cela a aidé.

Jusqu'à présent, Chevy répond à mes attentes avec ceci :

- Je possède deux Bolts, propriétaire d'origine des deux, je n'ai reçu aucune information à ce sujet. Chevy a mon e-mail, je reçois des rapports de diagnostic mensuels. Je ne suis pas surpris.
- L'utilisation de l'application Chevy nécessite OnStar. L'application Tesla fonctionne tout simplement. Pas surpris. Je ne vais pas payer pour OnStar. J'étais propriétaire d'une Tesla, j'ai donc déjà un compte, si j'ai besoin d'utiliser un Supercharger, j'utiliserai l'application Tesla car je sais qu'elle fonctionne tout simplement.
- Chevy ne peut pas facilement me dire si ma 2019 a besoin d'une mise à jour logicielle. Pas surpris. Vous devrez appeler le concessionnaire et essayer de le convaincre de prendre le temps et les efforts nécessaires pour vous le dire. Pas surpris. Et faites-vous vraiment confiance qu'ils seront capables de le faire et de ne pas vous faire perdre un voyage ?

Désolé pour la négativité. J'adore mes deux Bolts. J'ai une relation amour/haine avec Chevy.

#1,260 ·
Merci pour cette consolidation d'informations. Cela a aidé.

Jusqu'à présent, Chevy répond à mes attentes avec ceci :

- Je possède deux Bolts, propriétaire d'origine sur les deux, je n'ai reçu aucune information à ce sujet. Chevy a mon e-mail, je reçois des rapports de diagnostic mensuels. Je ne suis pas surpris.
- L'utilisation de l'application Chevy nécessite OnStar. L'application Tesla fonctionne tout simplement. Pas surpris. Je ne vais pas payer pour OnStar. J'étais propriétaire d'une Tesla, j'ai donc déjà un compte, si j'ai besoin d'utiliser un Supercharger, j'utiliserai l'application Tesla car je sais que cela fonctionne.
- Chevy ne peut pas facilement me dire si ma 2019 a besoin d'une mise à jour logicielle. Pas surpris. Vous devrez appeler le concessionnaire et essayer de lui faire prendre le temps et les efforts pour vous le dire. Pas surpris. Et faites-vous vraiment confiance pour qu'ils soient capables de le faire et de ne pas vous faire faire un voyage pour rien ?

Désolé pour la négativité. J'adore mes deux Bolts. J'ai une relation amour/haine avec Chevy.
Même expérience : je possède une Bolt 2018 et une Tesla 3 2018. Selon la matrice plus tôt dans ce fil de discussion, aucune mise à jour logicielle ne devrait être nécessaire, et GM n'en affiche aucune non plus sur l'application MyChevrolet ni sur les « rapports de diagnostic » périodiques (une mise à jour du tendeur de ceinture de sécurité est affichée). L'adaptateur Lectron Vortex ne fonctionnera pas avec la Bolt aux Superchargeurs compatibles indiqués par l'application Tesla. Intéressant, ce ne sont PAS les mêmes que ceux indiqués sur la carte de filtre Tesla affichée plus tôt dans ce fil de discussion. Il y a PLUS de Superchargeurs indiqués comme compatibles sur l'application Tesla.
Le concessionnaire local n'est ni très local ni très utile. Je me demande si quelqu'un d'autre a eu ce problème avec l'adaptateur Lectron Vortex et l'a attribué à des erreurs dans la carte de Tesla des chargeurs compatibles ? La carte Tesla, bien qu'étant une conception Tesla typiquement élégante, a également montré des stations Supercharger comme disponibles alors qu'elles étaient en fait occupées et chargeaient d'autres voitures.

#74 ·
Il y a beaucoup de confusion concernant l'ouverture récente du réseau Supercharger de Tesla aux véhicules GM, en particulier les Chevrolet Bolt EV et EUV. J'espère clarifier toutes les questions et consolider tous les problèmes en un seul message afin que les membres du forum et les esprits curieux n'aient pas à parcourir des pages dans plusieurs fils de discussion pour obtenir des réponses. Sans plus tarder...

‣ Les Chevrolet Bolt EV et EUV peuvent-elles se charger aux Superchargeurs Tesla ?
Oui. À partir du 18 septembre 2024, les 18 000 emplacements Supercharger compatibles NACS en Amérique du Nord peuvent être utilisés par les Chevrolet Bolt EV, EUV et autres véhicules électriques fabriqués par GM à l'aide d'un adaptateur CC NACS. Les emplacements équipés de Magic Docks n'ont pas besoin d'adaptateur. Vous pouvez vérifier ces emplacements à l'aide de la carte en ligne de Tesla, de l'application Tesla ou de l'application "myChevrolet" de GM après avoir activé l'intégration Tesla Supercharger dans les paramètres de la carte (cette méthode nécessite un abonnement OnStar applicable, détails ci-dessous).

Cela dépend. GM a officiellement déclaré que seuls certains Bolt EV fabriqués au cours des années modèles 2019 et 2020 peuvent nécessiter une mise à jour pour se charger de manière fiable. Si vous avez une Bolt EV 2017-2018, 2021-2023 ou Bolt EUV 2022-2023, vous n'aurez pas besoin de mise à jour.

Si vous avez une Bolt EV de l'année modèle 2019-2020, vous pouvez vérifier si vous avez besoin de cette mise à jour en appelant le service après-vente de votre concessionnaire Chevrolet local et en vous renseignant si votre NIV a des mises à jour logicielles en attente. Cela peut être vérifié par téléphone et ne nécessite pas de visite chez le concessionnaire. S'ils ne voient aucune mise à jour en attente, votre véhicule n'aura pas besoin de mise à jour. Tester les chargeurs vous-même n'est pas un moyen garanti de savoir si vous avez besoin de la mise à jour ou non et peut entraîner des erreurs inattendues plus tard.

S'il s'avère que vous avez besoin d'une mise à jour, GM déclare officiellement que celle-ci sera fournie gratuitement et vous ne devriez pas être facturé pour cette mise à jour.

‣ Quelle application dois-je utiliser pour charger ? Ai-je besoin d'OnStar ?
Vous pouvez utiliser l'application myChevrolet ou l'application Tesla. Si vous souhaitez charger à l'aide de l'application myChevrolet, cela nécessite un abonnement OnStar actif (payant ou gratuit) avec au minimum "Accès à distance" activé, ou tout plan qui donne "Carte", "Recharge publique" ou "Assistance énergétique" dans l'application. Les noms de ces fonctions varient selon les modèles Bolt et les plans OnStar. Vous pouvez vérifier vos plans actifs ou disponibles ici.

Ces plans donnent accès aux fonctions de navigation du chargeur et permettent de démarrer des sessions de charge sur les Superchargeurs Tesla compatibles depuis l'application myChevrolet. Si vous voyez les sections "Carte" et "Recharge publique" dans l'application, vous avez déjà ce dont vous avez besoin.

Si vous n'avez pas d'abonnement OnStar actif ou si vous ne souhaitez pas utiliser l'application myChevrolet, vous pouvez localiser et démarrer des sessions de charge à l'aide de l'application Tesla. Il existe également des bornes Supercharger V4 avec des lecteurs de cartes de crédit intégrés qui ne nécessitent pas d'application.

‣ Où puis-je obtenir un adaptateur NACS officiel ?
Cela a été le sujet le plus déroutant, car de nombreux guides en ligne, organes de presse et YouTubers ont décrit l'utilisation de l'application myChevrolet pour trouver les paramètres "Recharge publique" afin d'activer l'accès aux Superchargeurs et d'acheter l'adaptateur. Cependant, cette méthode nécessite l'un des abonnements OnStar mentionnés précédemment.

Si vous n'avez pas d'abonnement OnStar applicable, ou si votre essai gratuit a expiré, ou si "Recharge publique" n'est pas une option visible dans votre application myChevrolet, vous pouvez toujours acheter l'adaptateur officiel en utilisant le lien ci-dessous dans un navigateur mobile. Les navigateurs de bureau ne fonctionnent pas pour le moment.

Lien officiel de l'adaptateur américain → Adaptateur Supercharger OEM (fonctionnel au 21/09/24)

Il existe des adaptateurs NACS tiers disponibles auprès d'entreprises réputées, telles que Lectron et A2Z. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une approbation, il est généralement admis que ces adaptateurs sont fabriqués selon des normes de qualité élevées et devraient être sûrs. Les deux sont également fabriqués pour être conformes à la norme UL2252, mais ne sont pas encore certifiés UL2252 car les directives de certification ne sont pas finalisées pour le moment.

Savez-vous si nous pouvons utiliser l'application Chevy aux emplacements Magic Dock ? Je sais que l'application Tesla offrira une meilleure expérience, mais j'ai déjà trop d'applications de recharge sur mon téléphone.

Save
#76 ·
Savez-vous si nous pouvons utiliser l'application Chevy aux emplacements Magic Dock ? Je sais que l'application Tesla offrira une meilleure expérience, mais j'ai déjà trop d'applications de recharge sur mon téléphone.
Je viens de vérifier et les emplacements Magic Dock sont répertoriés dans l'application myChevrolet comme disponibles pour démarrer une recharge. Mais il est également indiqué à tort que vous avez besoin d'un adaptateur alors que ce n'est pas le cas. :ROFLMAO:

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.