Chevy Bolt EV Forum banner
  • Hey Guest, welcome to ChevyBolt.org. We encourage you to register to engage in conversations about your Bolt.

Freinage d'aide à la conduite avec OPD

1 reading
668 views 9 replies 8 participants last post by  Collin80  
#1 ·
Est-ce mon imagination ou l'assistance au freinage du conducteur aide-t-elle imperceptiblement à s'arrêter derrière la voiture de devant lors de l'utilisation de la conduite à une pédale ?
Il "semble" que lorsque l'on lâche la pédale, elle semble presque toujours s'arrêter à la bonne distance derrière la voiture de devant.
Mais si aucune voiture n'est devant moi, elle ne semble pas s'arrêter aussi vite.
Cela pourrait certainement être mon imagination.

#2 ·
Est-ce mon imagination ou l'aide au freinage du conducteur aide-t-elle imperceptiblement à s'arrêter derrière la voiture de devant lors de l'utilisation de la conduite à une pédale ?
Il "semble" que lorsque l'on lâche la pédale, elle semble presque toujours s'arrêter à la bonne distance derrière la voiture de devant.
Mais s'il n'y a pas de voiture devant moi, elle ne semble pas s'arrêter aussi vite.
Si l'AEB est activé, vous obtiendrez les feux rouges clignotants et un bip sonore.

#3 ·
Est-ce mon imagination ou l'aide au freinage du conducteur aide-t-elle imperceptiblement à s'arrêter derrière la voiture de devant lorsque l'on utilise la conduite à une pédale ?
Mais si aucune voiture n'est devant moi, elle ne semble pas s'arrêter aussi vite.
Si le freinage d'urgence automatique est activé, vous auriez les feux rouges clignotants et un bip.
Je ne parle pas du freinage d'urgence. Je parle d'une aide imperceptible pour vous arrêter correctement derrière la voiture de devant

#8 ·
Je ne pense pas que GM garderait secrète une décélération de type régulateur de vitesse adaptatif cachée dans le système, sans l'offrir en option payante, si c'est ce que l'OP suggère. S'il apparaît que la décélération est plus importante avec un véhicule devant, il pourrait s'agir d'une illusion, comme la lune qui apparaît plus grande près de l'horizon ou quelque chose de similaire. Sans point de référence, il peut être difficile de juger la distance et la vitesse.

#10 ·
Il serait logique qu'ils aient utilisé le matériel et les logiciels de régulateur de vitesse adaptatif existants pour subtilement modifier la régénération de haut en bas afin de s'arrêter derrière la circulation. C'est quelque chose que l'on "pourrait faire", mais je doute que GM l'ait fait. C'est le genre de chose à laquelle un ingénieur penserait, mais n'obtiendrait pas l'autorisation de le faire réellement.