Chevy Bolt EV Forum banner
  • Hey Guest, welcome to ChevyBolt.org. We encourage you to register to engage in conversations about your Bolt.

J'ai trouvé une nouvelle jauge sur le tableau de bord

7.4K views 110 replies 29 participants last post by  bisco  
#1 ·
Je suis peut-être la dernière personne à le remarquer, mais j'aime ça. Cela semble être une sorte de « dernières 30 secondes » ou peut-être une minute d'efficacité.

Regardez les petits éléments encerclés sur les photos pour une section « 60 mph utilisant plus d'électricité » par rapport à une section « en ville ».
Image

Image

Alors qui était au courant de cela ?

'23 Bolt 2LT

#2 · (Edited)
Je suis peut-être en fait la dernière personne à le remarquer, mais j'aime ça. Cela semble être une sorte d'efficacité des "30 dernières secondes" ou peut-être de la minute.

Voir les petits morceaux encerclés sur les photos pour "60 mph utilisant plus d'électricité" par rapport à une section "en ville".
View attachment 75255
View attachment 75254

Alors qui était au courant de cela?

'23 Bolt 2LT
Je pense que tu es la dernière personne. Quelqu'un doit l'être.

#4 ·
Yup...
Zut, j'ai même cherché mais je n'ai rien trouvé.

Quoi qu'il en soit, je suis heureux d'avoir enfin rejoint la fête à laquelle tout le monde participait depuis le début !

#6 ·
Le manuel du propriétaire mentionne cette « barre de tendance » dans un court paragraphe (en bas à droite de l'image ci-jointe), mais n'en fait pas une grande affaire.

View attachment 75256
Merci. J'avais lu le manuel et je ne m'en souvenais pas. Donc, avant de poster, j'ai vérifié mon manuel... Et je l'ai aussi manqué.

Et maintenant, en le regardant tel que vous l'avez posté, je vois (et je me souviens) pourquoi. Je ne savais juste pas de quoi ils parlaient.

#9 ·
Je suis peut-être la dernière personne à le remarquer, mais j'aime ça. Cela semble être une sorte d'efficacité des « 30 dernières secondes » ou peut-être de la minute.

Voyez les petits morceaux encerclés sur les photos pour un « 60 mph utilisant plus d'électricité » par rapport à une section « en ville ».
View attachment 75255
View attachment 75254

Alors qui était au courant de ça ?

'23 Bolt 2LT
Merci, nous sommes nouveaux sur le Bolt et nous ne le savions pas, alors sommes-nous peut-être les derniers à la fête ?

#11 · (Edited)
Cette petite jauge est une excellente fonctionnalité, car elle vous indique si la conduite que vous effectuez va améliorer l'efficacité que vous voyez à l'écran (vert) ou l'aggraver (jaune). Je l'ai beaucoup utilisée pendant mes 4,5 années de conduite de ma Bolt, d'autant plus que je la conduisais en fonction du chiffre d'efficacité et non du chiffre d'autonomie.

#12 ·
Je suis peut-être la dernière personne à le remarquer, mais j'aime ça. Cela semble être une sorte de « dernières 30 secondes » ou peut-être une minute d'efficacité.

Voir les petits bouts encerclés sur les photos pour un « 60 mph utilisant plus d'électricité » par rapport à une section « en ville ».
View attachment 75255
View attachment 75254

Alors qui était au courant de ça ?

'23 Bolt 2LT
Je ne le savais certainement pas, mais j'essaierai de me souvenir de regarder la prochaine fois que j'éteindrai le véhicule.

#14 ·
Le Bolt fournit en fait plusieurs indicateurs sur votre efficacité :
1) nombre de miles / kWh sur l'odomètre du voyage (s'ajuste le plus lentement si vous avez beaucoup de miles sur l'odomètre du voyage)
2) GOM (s'ajuste lentement)
3) Ligne de tendance à gauche du GOM (s'ajuste plus rapidement)
4) Cercle coloré autour du compteur de vitesse (s'ajuste immédiatement)
5) Graphique de consommation en kW à droite du compteur de vitesse (s'ajuste immédiatement)

#16 ·
Dans un post d'environ 3 ans, je présentais comment les informations du DIC pouvaient aider dans la conduite quotidienne.

Image
Merci pour ça aussi.

Je les ai tous manqués en cherchant. D'une manière ou d'une autre, on pourrait penser qu'un homme de 55 ans qui travaille dans l'informatique depuis plus de 30 ans (divers aspects, mais l'analyse de données depuis une décennie) saurait mieux utiliser Google et la recherche de ce forum.

Mais hélas. Nous ne pouvons pas toujours être intelligents. :)

Bien que ! Ce fil de discussion ait souligné qu'il y avait plus d'informations sur les écrans du tableau de bord que beaucoup de gens ne l'avaient réalisé, donc il sert toujours un but pour au moins quelques personnes !

#17 ·
J'aurais été beaucoup plus impressionné si GM avait dépensé quelques centimes pour mettre un indicateur de température extérieure dans le coin supérieur droit de la DIC. Vous savez, cet espace vide où il n'y a...rien. Tel qu'il est maintenant, je ne peux pas connaître la température lorsque je suis sur Google Maps en même temps.

#21 ·
J'aurais été beaucoup plus impressionné si GM avait dépensé quelques centimes et avait mis un indicateur de température extérieure dans le coin supérieur droit du DIC. Vous savez, cet espace vide où il n'y a...rien. Tel que c'est maintenant, je ne peux pas connaître la température en étant sur Google Maps en même temps.
Je préférerais que certaines parties du tableau de bord soient vides là où il Y A quelque chose. Par exemple, l'indicateur de piéton. "HÉ ! REGARDE ICI EN BAS ! DÉTOURNE TES YEUX DE LA ROUTE POUR QUE JE PUISSE TE DIRE QUE JE PENSE QU'IL Y A UN PIÉTON DEVANT TOI QUE TU DEVRAIS FAIRE ATTENTION DE NE PAS HEURTER !"

#26 ·
J'ai tendance à utiliser le nombre du bas, sur cette partie de la jauge, quelle que soit l'action de la petite barre verte/jaune.

Je préfère "sous-promettre, sur-performer" à l'inverse. De cette façon, je suis rarement déçu (ou bloqué).
Je me rends compte qu'en 2017, c'était le premier BEV de production de GM, donc ils jetaient des choses au mur pour voir ce qui allait coller. Même ainsi, le gadget marketing consistant à avoir trois autonomies de 'MAX', 'MEDIAN' et 'MIN' était idiot, même au-delà de stupide. Je veux dire, s'attendaient-ils à ce que les conducteurs évaluent leur autonomie en fonction des conditions actuelles avec la certitude qu'ils en auraient assez pour faire leur trajet, en se basant sur les autonomies affichées les plus élevées ? Je me suis toujours demandé combien de nouveaux propriétaires de Bolt, novices en matière d'EV, se sont retrouvés bloqués parce qu'ils tenaient pour acquis que l'autonomie MAX était précise et suffisante pour leur voyage sur route.

#27 ·
Je souhaite qu'Advanced affiche simplement le pourcentage de la batterie avec un nombre réel et me laisse faire le calcul. La jauge ne me dérange pas du tout car je peux lire les barres. Pour moi, le maximum, le minimum et la plage affichés sont presque toujours inutiles. Après avoir tapé ceci, je devrais probablement jeter un œil aux autres options car je n'utilise pas les estimations de portée, alors pourquoi s'en soucier ?

#30 ·
Jetez-y simplement un coup d'œil pendant que vous conduisez. C'est vraiment utile.

Ou du moins intéressant. :)
J'ai tendance à utiliser le nombre inférieur, sur cette partie de la jauge, indépendamment de ce que fait la petite barre verte/jaune.

Je préfère « sous-promettre, sur-performer » à l'inverse. De cette façon, je suis rarement déçu (ou bloqué).
Je suis tout à fait d'accord, ce serait vraiment dommage d'être bloqué, car on ne peut pas simplement faire le plein et reprendre la route.

#31 ·
Je suis tout à fait d'accord, ce serait vraiment dommage d'être bloqué, car on ne peut pas simplement faire le plein d'essence et reprendre la route.
Eh bien, la situation des DCFC est bien meilleure aujourd'hui qu'il y a seulement cinq ans. Mais je me demande si un autre véhicule hybride rechargeable fait ce genre de choses, c'est-à-dire affiche plusieurs estimations d'autonomie. Je suppose que l'idée est qu'un conducteur de VE puisse évaluer son autonomie (et ses arrêts de recharge) en fonction de variables telles que la météo, la vitesse, etc. Je ne l'ai jamais fait de cette façon, utilisant toujours le chiffre 'MIN'. Le GOM typique est déjà assez mauvais, mais cela semble être un gadget marketing qui rend le GOM encore pire.

Pour information, je ne pense pas qu'aucun des nouveaux VE Ultium de GM n'ait trois lectures d'autonomie différentes.