Chevy Bolt EV Forum banner
  • Hey Guest, welcome to ChevyBolt.org. We encourage you to register to engage in conversations about your Bolt.
  • Battery replacement master thread - please do not create a new thread.

L'application myChevrolet nécessite-t-elle OnStar ?

53K views 50 replies 25 participants last post by  EricGit  
#1 ·
Bonjour, nouveau propriétaire d'une Bolt EV LT 2020. J'adore la voiture.

Hilare et triste que l'application myChevrolet semble nécessiter un compte OnStar ? Et il semble qu'il n'y ait plus d'option gratuite pour OnStar, s'il y en a jamais eu, d'après ce que j'ai vu.

Je dirais que Chevrolet/GM est décevant, mais c'est à peu près ce que j'attends d'eux. Mon ami avec Tesla a une application incroyable et pas de frais mensuels pour l'utilisation.

Merci pour toute aide concernant l'utilisation de l'application myChevrolet ou d'une autre application sur mon téléphone sans frais mensuels.

#2 ·
Tout dépend de ce que vous voulez faire avec l'application.
Je n'ai pas de compte OnStar payant et je peux toujours utiliser l'application, mais seulement les fonctionnalités de base.
Si vous voulez la télécommande (préconditionnement, verrouillage/déverrouillage), cela nécessite un compte OnStar payant.
Il y a des fils de discussion ici sur le coût... Apparemment, vous pouvez le réduire à moins de 100 $ par an.
Personnellement, je ne suis pas un marchand de tapis, donc je ne le fais pas moi-même...

Et comme les gens aiment toujours le rappeler, les services gratuits ne sont jamais gratuits. ;-)
(Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose... )

#36 ·
Tout dépend de ce que vous voulez faire avec l'application.
Je n'ai pas de compte OnStar payant, et je peux toujours utiliser l'application, mais seulement les fonctions de base.
Si vous voulez la télécommande (préconditionnement, verrouillage/déverrouillage), cela nécessite un compte OnStar payant.
Il y a des discussions ici sur le coût... Apparemment, vous pouvez le faire baisser à moins de 100 $ par an.
Je ne suis pas un négociateur personnellement, donc je ne le fais pas moi-même...

Et comme les gens aiment toujours le rappeler, les services gratuits ne sont jamais gratuits. ;-)
(Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose... )
J'ai une Bolt 2019 et je pense que nous avons eu 5 ans gratuits avec l'application MyChevrolet. Le mien a cessé de fonctionner. Je ne peux plus déverrouiller/verrouiller les portes, vérifier la charge, préconditionner la température de l'habitacle, etc. Le forfait le moins cher est de 14,95 $ par mois ! Bien que j'aimais ces fonctionnalités, je ne les utilisais souvent que quelques fois par an. Il n'y a AUCUN moyen que cela vaille 14,95 $ par mois pour moi. Peut-être autant pour toute l'année, je paierais. L'application MyChevrolet me manque.

Je n'ai jamais utilisé Sirius Satellite ou le point d'accès (Pourquoi paieriez-vous pour un point d'accès qui ne fait que dupliquer ce que votre téléphone peut faire ? Je n'ai jamais compris ça.), je ne veux pas tous les autres déchets OnStar, mais les fonctions de base de la voiture, je les veux de retour.

#37 ·
Après la période d'essai gratuite initiale de 3 mois, je l'ai laissé expirer. J'ai utilisé l'application myChevrolet tout le temps. Que se passe-t-il exactement pour vous ?
Les fonctions de connectivité de base de la voiture finiront par expirer. Verrouillage des portes, température de l'habitacle, état de charge, niveaux de pression des pneus. etc. Je ne peux plus rien voir sur mon application.

#4 ·
L'application a une invite nécessitant un compte OnStar avant de l'utiliser. J'ai lu des histoires d'horreur sur OnStar qui ne met pas fin aux frais sur la carte de crédit après la période d'essai. Je ne vois aucun niveau gratuit sur Plans et tarifs OnStar | Tarifs OnStar autre que le lien d'essai. Et je lis des histoires variables sur la disponibilité de l'application après l'expiration de la période d'essai.

Je ne comprends pas la nécessité d'un service téléphonique dans ma voiture, alors que j'ai un téléphone, donc je considère l'ensemble du modèle OnStar comme obsolète et une arnaque. Je serais prêt à payer un montant raisonnable pour le support logiciel de l'application mobile si c'était une option.

Je vois quelques fils de discussion récents connexes apparaître en dessous de celui-ci. Toutes mes excuses si ceci est une publication redondante, n'hésitez pas à supprimer, déplacer, modérer.

#9 ·
La seule connexion que j'ai jamais utilisée pour l'application myChevrolet est mon compte GM, rien de spécifique à OnStar. Je n'ai pas non plus été obligé de payer pour OnStar.
Cela m'a donné un bref espoir. Je suis connecté à l'application avec mon compte GM, et j'ai cette invite qui s'affiche et je ne trouve rien d'utile dans l'application, à part être invité à contacter OnStar sur chaque écran :

Image

Est-ce que je rate quelque chose ?

Merci pour vos réponses !

#6 ·
Donc, je crois que sans On-Star ou toute version de l'abonnement payant de GM, ils vous enverront toujours un rapport mensuel de diagnostics... ce qui n'est qu'une vente de vidanges, de changements de filtre à air, d'accessoires, peut-être de rappels, mais ils sont obligés de vous le dire de toute façon. GM propose un abonnement payant sans OnStar pour des choses comme le verrouillage/déverrouillage à distance et le contrôle de la climatisation, le démarrage à distance. OnStar est bon si vous voulez une assistance routière et une assistance d'urgence, et pour certains, cela peut valoir la peine de payer.

Ce que j'essaie toujours de comprendre, en tant que nouveau propriétaire d'une Bolt EV 2023, c'est exactement quel abonnement j'ai besoin pour garder ma voiture connectée à mon fournisseur local pour une réduction de tarif en fonction du moment où je charge ma voiture. Je suis sûr que si je demande à GM, je n'aurai jamais de réponse claire.

#7 ·
Ce que j'essaie encore de comprendre, en tant que nouveau propriétaire d'une Bolt EV 2023, c'est exactement quel abonnement j'ai besoin pour garder ma voiture connectée à mon fournisseur local pour une réduction de tarif basée sur le moment où je charge ma voiture. Je suis sûr que si je demande à GM, je n'aurai jamais de réponse claire.
Je vérifie auprès de mon ami Tesla qui fait ça - charge aux heures creuses -, mais Google semble montrer que le service peut passer par votre service public local personnel. La planification du moment où votre voiture se charge se fait via l'application myChevrolet ? C'est bien si c'est le cas, mais je peux aussi le faire via l'Info HUD, si je me souviens bien. Voici un exemple pour un fournisseur de Caroline du Sud :
ChargeSmart Electric Vehicle Rate Plans - EmpowerAuto - Santee Cooper

avec un graphique sympa :
Image

(J'apprends encore tout ça... lol)

#10 ·
Je me souviens à peine de janvier, lorsque j'ai acheté ma Bolt, mais je crois que j'ai dû créer un compte OnStar. Je n'ai jamais donné de numéro de carte de crédit ni rien d'autre. J'ai reçu quelques appels d'OnStar pour acheter les niveaux supérieurs et j'ai refusé. Je peux voir l'état de charge et la pression des pneus. Je peux démarrer à distance et verrouiller/déverrouiller les portes, mais c'est à peu près tout.

#11 ·
Le mien n'a jamais eu cette invitation à activer OnStar, peut-être parce qu'il était déjà activé chez le concessionnaire lors de l'essai gratuit de 3 mois lorsque je l'ai acheté.

Que se passe-t-il lorsque vous activez OnStar ? Vous pouvez toujours annuler à tout moment, y compris probablement immédiatement.

#14 ·
Les services connectés sont gratuits pendant 5 ans, sxm 3 mois, wifi un mois. Votre concessionnaire aurait dû vous aider à configurer un compte mychevrolet lorsque vous avez acheté la voiture neuve, le mien l'a fait. Si vous l'avez achetée d'occasion, un concessionnaire GM devrait être en mesure de configurer un compte pour vous et de vous transférer tout accès gratuit restant, le nouveau propriétaire. Les garanties sont également transférées, ou devraient l'être. Si vous n'avez pas acheté chez un concessionnaire GM, bonne chance.

#15 ·
Votre concessionnaire aurait dû vous aider à configurer un compte mychevrolet lorsque vous avez acheté la voiture neuve,
C'est le problème. Votre concessionnaire vous préparera à un long appel de vente avec un représentant OnStar. Il est facile de faire une erreur et d'activer accidentellement un service d'abonnement que vous ne vouliez pas, comme je l'ai fait.

Ensuite, lorsque vous annulez, vous n'avez rien car le service d'abonnement a remplacé votre forfait "gratuit pendant 5 ans".

Je pense qu'en théorie, si vous connaissez le bon élément de "menu secret", vous pourriez le récupérer lors d'un long appel téléphonique, mais les représentants du centre d'appels devraient être au courant de ce forfait et vous ne devriez pas avoir à le référencer explicitement par son nom pour obtenir ce pour quoi vous avez payé avec le véhicule. L'une des nombreuses façons dont GM s'en sort sans vous donner ce pour quoi vous avez payé.

#17 ·
Je regarde une nouvelle Bolt en ce moment. Sur l'autocollant de la fenêtre, il est indiqué que 3 ans de service connecté sont inclus. Cependant, comme certains l'ont déjà souligné, tout passe par OnStar et une fois qu'ils vous ont pris, c'est comme essayer de se débarrasser d'un Chihuahua. Il n'est pas si facile d'arrêter un abonnement par leur intermédiaire. Pour moi, OnStar est la pire partie de l'expérience GM, et j'achète des voitures GM depuis plus de 40 ans.

#18 ·
Je regarde une nouvelle Bolt en ce moment. Sur l'autocollant de la fenêtre, il est indiqué que 3 ans de service connecté sont inclus. Cependant, comme certains l'ont déjà souligné, tout passe par OnStar et une fois qu'ils vous ont mordu, c'est comme essayer de se débarrasser d'un Chihuahua. Ce n'est pas si facile d'arrêter un abonnement par leur intermédiaire. Pour moi, OnStar est la pire partie de l'expérience GM, et j'achète des voitures GM depuis plus de 40 ans.
Je n'ai jamais vraiment eu de difficulté avec OnStar. Si vous ne leur donnez pas de numéro de carte de crédit, que vont-ils faire ?

#21 ·
mise à jour pour moi : Je voulais juste consulter l'application mobile myChevrolet pour ma Bolt. Il a fallu 3 appels téléphoniques pour que cela fonctionne et soit correctement activé.

Et juste pour apprendre que je n'aime pas vraiment l'application. Le bouton d'alarme est la première chose qui apparaît lors de la connexion, semble être une très mauvaise conception d'application. Le reste des services Onstar est inutile et très cher.

Je ne leur ai pas donné ma carte de crédit, donc officiellement, j'ai 1 mois de services Onstar et d'utilisation de l'application mobile ; nous verrons s'ils désactivent l'accès à l'application.

#22 ·

Hilare et triste que l'application myChevrolet semble nécessiter un compte OnStar ? Et il semble qu'il n'y ait plus d'option gratuite pour OnStar, si jamais il y en a eu une, d'après ce que j'ai vu.

Je dirais que Chevrolet/GM est décevant, mais c'est à peu près ce que j'attends d'eux. Mon ami avec Tesla a une application incroyable et pas de frais mensuels pour l'utilisation.

Merci pour toute aide concernant l'utilisation de l'application myChevrolet ou d'une autre application sur mon téléphone sans frais mensuels.
Je ne paierai pas non plus pour OnStar. Votre ami avec la Tesla a probablement payé deux à trois fois plus cher pour sa voiture que vous pour une Bolt. Il devrait obtenir une application gratuite incroyable ainsi que d'autres avantages comme la recharge gratuite, etc. Je ne pense tout simplement pas qu'OnStar soit nécessaire pour moi. Tout le monde est différent. Si je faisais de fréquents longs trajets, je pourrais reconsidérer.

#25 ·
La réponse peut être un peu tardive, mais je la publie au cas où quelqu'un chercherait encore une réponse. Le concessionnaire aurait dû vous informer de la durée de votre accès à distance gratuit (c'est-à-dire que vous n'avez pas besoin d'un abonnement Onstar payant). Si vous ne vous en souvenez pas, connectez-vous à votre compte GM sur le site Web (pas l'application) pour vérifier la durée de votre accès à distance gratuit. Si vous avez utilisé l'accès à distance et que soudainement le bouton "Démarrer" a disparu et a été remplacé par un message d'activation Onstar avec un bouton "Je suis prêt", mais que vous êtes toujours dans votre période d'accès à distance gratuit, faites ceci : 1-Déconnectez-vous de l'application. 2-Connectez-vous manuellement à l'application en tapant manuellement votre mot de passe (n'utilisez pas l'empreinte digitale, la reconnaissance faciale ou toute autre fonction de connexion automatique). 3-Cela devrait résoudre le problème. Sinon, supprimez et réinstallez l'application. Connectez-vous manuellement (étape 2). 4-Si cela ne fonctionne toujours pas, vous devez malheureusement appeler le support technique d'Onstar.

#29 ·
J'utilise OnStar parce que ma Bolt est garée trop loin pour que le Bluetooth fonctionne et je ne suis pas en vue de mon porte-clés. Je suppose qu'OnStar fonctionne grâce à la connectivité du téléphone portable et que GM n'autorise l'accès Over-the-air que via OnStar. Je me demande pourquoi personne n'a encore trouvé comment GM code l'accès OTA ?

#31 ·
Vous devez appuyer sur le bouton OnStar dans la voiture pour terminer l'activation de votre application myChevy. Ils vous parleront d'une offre avec une carte de crédit et j'ai juste dit non. Ne donnez pas de carte de crédit. Ensuite, ils activent l'application. C'est une bonne sécurité car quelqu'un devrait être dans votre voiture pour parler à OnStar afin d'obtenir le contrôle à distance du véhicule.

#32 ·
8 mois plus tard pour moi - pas d'abonnement Onstar ici - pour l'application mobile Chevrolet :

• La fonction de démarrage à distance semble fonctionner pour moi quand je l'ai essayée la semaine dernière. Hourra !
L'état de charge et les autres fonctions à distance semblent avoir cessé de fonctionner / de se mettre à jour, l'état de charge est bloqué, ne se mettant pas à jour depuis 12 jours. Oh oh, l'application s'est mise à jour après avoir été ouverte pendant 5 minutes ! Hourra !

Il a fallu réinstaller l'application pour en arriver là. J'espère seulement que cela s'améliorera ! Je ne compte certainement pas sur cette application pour quoi que ce soit. J'avais vu quelques mentions de planification de voyage dedans dans les forums, mais je ne peux pas lui faire confiance.

#34 ·
8 mois plus tard pour moi - pas d'abonnement Onstar ici - pour l'application mobile Chevrolet :

L'état de charge et d'autres fonctions à distance semblent avoir cessé de fonctionner / de se mettre à jour, l'état de charge est bloqué, ne se met pas à jour depuis 12 jours. Oo oo l'application s'est mise à jour après avoir été ouverte pendant 5 minutes ! Hourra !
Merci pour ces infos. J'utilisais rarement l'application Chevy et je suis fatigué d'être obligé de mettre à jour l'application à chaque fois que je l'utilise. Je ne vérifie que la charge, la pression des pneus ou le compteur kilométrique. La dernière fois, rien de tout cela ne fonctionnait depuis l'application (mais le klaxon fonctionnait) alors j'ai supposé que mon temps était écoulé sur le cadeau qui était inclus avec l'achat. Mais s'il faut 5 minutes pour se mettre à jour, je pense qu'il serait plus efficace pour moi d'aller au garage et d'obtenir simplement les informations dont j'ai besoin plutôt que de m'embêter à mettre continuellement à jour cette application chaque fois que je souhaite connaître les informations.

#35 ·
L'application myChevrolet fonctionne pour moi depuis quelques semaines et a été très pratique :

Actuellement en voyage sur une longue distance, en visite à la famille et en faisant BEAUCOUP de recharge de niveau 1, je peux mettre à jour la vitesse de charge à 12 ampères depuis l'application. Pouvoir vérifier l'état de charge depuis le salon est également super agréable.

Il y a eu une période la semaine dernière où elle ne s'est pas mise à jour pendant 4 jours, mais j'ai ensuite basculé la vitesse de charge de 8 ampères à 12 ampères, et cela a semblé réveiller l'application, et elle fonctionne très bien ces derniers jours.

#39 ·
Si vous n'avez pas la connectivité OnStar, vous obtenez un accès à certaines applications avec KeyPass (via Bluetooth) si vous êtes à portée. Mais pas SOC ni la pression des pneus. J'obtiens SOC via BT en utilisant un enregistreur OBD. C'est tout ce dont j'ai vraiment besoin ; dépenser de l'argent pour GM pour un accès supplémentaire quand je ne suis pas près de la voiture n'en vaut pas la peine pour moi.

#40 ·
Si vous n'avez pas la connectivité OnStar, vous avez accès à certaines applications avec KeyPass (via Bluetooth) si vous êtes à portée. Mais pas SOC ou pression des pneus. J'obtiens SOC via BT en utilisant un enregistreur OBD. C'est tout ce dont j'ai vraiment besoin ; jeter de l'argent à GM pour un accès supplémentaire quand je ne suis pas près de la voiture n'en vaut pas la peine pour moi.
1. Désolé, SOC ? Je suis sûr que je vais dire "oh, duh" quand vous me direz ce que c'est.
2. Enregistreur OBD ! - J'ai toujours voulu en avoir un. Pouvez-vous m'en indiquer un que vous recommandez ?
3. Donc, Key pass...:mad: Je suis ingénieur logiciel, donc pas une vieille dame moyenne et naïve en informatique. Depuis que j'ai ma Bolt 2019, j'ai peut-être eu 3 téléphones Android différents, actuellement un Pixel 6. Je n'ai jamais pu me connecter à Key Pass. J'ai passé des HEURES et des HEURES assis dans le garage dans la voiture, au téléphone avec le support technique et pourtant, je ne peux pas faire fonctionner Key Pass. Quel est le secret ? Est-ce que quelqu'un arrive vraiment à faire fonctionner ça sur l'ancienne Bolt ? Devrais-je réessayer ? J'ai abandonné ces dernières années.

#42 ·
Assurez-vous simplement de DÉSACTIVER la fonction SmartDriver, de peur que GM ne vende vos données à des compagnies d'assurance !! GM dit qu'elle commencera à supprimer la fonctionnalité, mais il est peut-être déjà trop tard pour vous. Voir l'article du NYT publié le 23/04/24.

• Like
Reactions: Bolt_Thrower
#43 ·
#46 ·

Hilarant et triste que l'application myChevrolet semble nécessiter un compte OnStar ? Et il semble qu'il n'y ait plus d'option gratuite pour OnStar, si jamais il y en a eu une, d'après ce que j'ai vu.

Je dirais que Chevrolet/GM est décevant, mais c'est à peu près ce que j'attends d'eux. Mon ami avec Tesla a une application incroyable, et pas de frais mensuels pour l'utilisation.

#49 ·
Je viens d'acheter la Corvette C8 et on m'a dit par le support que je devais m'abonner à Onstar pour utiliser l'application mobile. J'ai un Jeep Gladiator, un Ram Rebel et une Tesla Model 3 et j'ai tout sur eux sur mon téléphone via leurs applications respectives sans frais, sans frais mensuels. Cela semble très bon marché et mesquin de la part de GM d'exiger un abonnement mensuel pour une voiture à 80 000 $, alors que d'autres sont gratuits. Je me défoule juste !!!! Je ne paierai pas d'abonnement pour utiliser mon téléphone pour cette voiture. C'est une arnaque pour gagner de l'argent.

#51 ·
J'ai :
2021 Bolt EV, acheté le 5/2021
Tout dans l'application fonctionne, commandes, localisation, gestion de la charge, pression des pneus, etc.

2023 Bolt EUV, acheté le 8/2023
Tout dans l'application fonctionne, commandes, localisation, gestion de la charge, pression des pneus, etc.

Je n'ai JAMAIS souscrit à OnStar, jamais.