Chevy Bolt EV Forum banner
  • Hey Guest, welcome to ChevyBolt.org. We encourage you to register to engage in conversations about your Bolt.

Nouvelle détection d'erreurs du logiciel de diagnostic Suivi (Code U36XX)

64K views 253 replies 72 participants last post by  cwerdna  
#1 · (Edited)
Que diriez-vous d'un fil de discussion qui suit les détections d'erreurs par le nouveau logiciel de diagnostic, entraînant le remplacement du pack ?

Postez si votre batterie est signalée par le nouveau logiciel de diagnostic.

Voici le mien :
Date : 14/06/23
Code de diagnostic : U3636
Miles parcourus avant la détection : 366
Combien de temps pour obtenir un nouveau pack : 2 semaines
Date de fabrication de la voiture : 21/04
Notes : Il s'agissait d'un pack de remplacement. Le pack précédent n'avait aucun problème.

#4 ·
AdrIan,
Je suis passé devant à 60 mph. Avez-vous dit qu'un pack de REMPLACEMENT a été signalé à 366 miles ! Incroyable !!!o_O Je dois féliciter les contrôleurs qualité de LGChem. La direction de Chevrolet doit être folle.
Ma Bolt (pack d'origine) recevra le nouveau firmware dès qu'elle sortira de l'atelier. Depuis mercredi dernier, ils l'ont depuis plus longtemps que je ne l'ai conduite après l'achat.

#5 ·
Je suis passé devant à 60 mph. Avez-vous dit qu'un pack de REMPLACEMENT a été signalé à 366 miles ! Incroyable !!!o_O Chapeau aux contrôleurs qualité de LGChem. La direction de Chevrolet doit être folle.
Oui. La batterie d'origine était en parfait état. Nous avons reçu la batterie de remplacement juste au moment où le nouveau logiciel est sorti, nous avons donc également reçu le logiciel, et il a signalé que la nouvelle batterie était défectueuse.

#6 ·
2022 Bolt EUV premier avec sun and sound.
Batterie remplacée dans le cadre d'un rappel à 280 miles.

J'ai pris possession du véhicule à 308 miles, mais je n'ai pas pu le charger au-delà de 80 %.

Je l'ai conduit pendant une semaine et j'avais un rendez-vous de service pour re-flasher le micrologiciel de la batterie afin de corriger le problème.

Le matin du rendez-vous chez le concessionnaire, j'ai reçu l'avertissement de réduction de la puissance de propulsion à 891 miles.

Il a fallu 9 jours pour installer un nouveau pack, car les ingénieurs de GM vérifiaient apparemment des choses pendant 2 à 3 jours. Code U3636, pack HV remplacé et module ZFA multi reflashé.

#7 ·
Mon logiciel n'était que depuis quelques jours sur la batterie d'origine de début 2020. La climatisation s'est arrêtée.

Ils ont mis ce qui ressemble à un nouveau boîtier/pack. Aucun signe de bosses ou de rayures, donc au moins ça semble correct.

Liquide de refroidissement un peu élevé.

Le régulateur de vitesse ne fonctionnait pas (beurk beurk beurk). Je suppose que le fusible ou l'interrupteur a été contourné. Ils ont eu le culot de dire qu'il n'y avait rien de mal. Je pense que je sais mieux en lisant chevybolt.org.

#8 ·
On m'a dit que je devrais poster ceci ici à partir d'un autre fil de discussion.

Je poste ceci juste pour référence future si quelqu'un a le même problème.
Code d'erreur P1E00 et climatisation ne fonctionnant pas avec l'avertissement "la puissance de propulsion est réduite" et le voyant "Faire entretenir le véhicule bientôt" allumé. L'application Torque indique 0 watt consommé lorsque la climatisation est en marche. J'ai essayé de débrancher et de rebrancher la batterie, d'allumer et d'éteindre la voiture 10 fois. Cela s'est produit après une charge de niveau 2 à 80 % chez moi la nuit dernière.
La voiture est sous garantie, je vais donc faire 40 miles jusqu'au concessionnaire EV Chevy le plus proche et leur demander de la réparer.
J'essaierai de vous tenir au courant.
J'ai aussi un code U3636.

Ceci est après avoir obtenu le nouveau logiciel "Super Detecto" il y a environ 2 semaines.
2020 Premier Date de fabrication 08/20, kilométrage 27903

#13 ·
On m'a dit que je devrais poster ceci ici à partir d'un autre fil de discussion.

Je poste ceci juste pour référence future si quelqu'un a le même problème.
Code d'erreur P1E00 et climatisation ne fonctionnant pas avec l'avertissement "la puissance de propulsion est réduite" et le voyant "Réviser le véhicule bientôt" allumé. L'application Torque indique 0 watt consommés lorsque la climatisation est en marche. J'ai essayé de débrancher et de rebrancher la batterie, d'allumer et d'éteindre la voiture 10 fois. Cela s'est produit après une recharge de niveau 2 à 80 % chez moi la nuit dernière.
La voiture est sous garantie, je vais donc faire 40 miles jusqu'au concessionnaire EV Chevy le plus proche et leur demander de la réparer.
Je vais essayer de vous tenir au courant.
J'ai aussi un code U3636.

Ceci est après avoir obtenu le nouveau logiciel "Super Detecto" il y a environ 2 semaines.
2020 Premier Date de fabrication 08/20, kilométrage 27903
Nous avons rencontré la même chose la nuit dernière sur notre Premier 2021. Nous avons fait la mise à jour du logiciel il y a 12 jours. Que s'est-il passé chez le concessionnaire ?

#10 ·
Apparemment, si vous appuyez sur le bouton bleu OnStar si vous obtenez un ! voyant de voiture jaune, vous pouvez obtenir un rapport des DTC qui vous sont envoyés.

• Like
Reactions: 10 4 KD
#14 ·
Ma Bolt EV 2021

Date de fabrication : 1/21 dans l'usine 4

Un peu plus de 500 miles après la mise à jour du logiciel, la voiture a cessé de charger, la propulsion a été réduite et le même code d'erreur est apparu.
batterie remplacée après 8 jours

GM ne réinitialise PAS la garantie !
Ouverture d'un dossier avec le concierge.

Prétendant qu'il s'agissait d'une transaction de véhicule régulière sous garantie, et non d'un problème de rappel.

Avoir la capacité réduite pendant presque tout le temps où j'ai possédé le véhicule (achat 7/21) et maintenant cela m'a énormément aigri.

#15 ·
Ma Bolt EV 2021

Date de fabrication : 21/01 dans l'usine 4

Un peu moins de 800 kilomètres après la mise à jour du logiciel, la voiture a cessé de charger, la propulsion a été réduite et le même code d'erreur est apparu.
Batterie remplacée après 8 jours

GM NE réinitialise PAS la garantie !
J'ai ouvert un dossier auprès du service de conciergerie.

Ils affirment qu'il s'agissait d'une transaction de véhicule normale sous garantie, et non d'un problème de rappel.

La capacité ayant été réduite pendant presque tout le temps où j'ai possédé le véhicule (achat 07/21), cela m'a énormément aigri.
Veuillez nous tenir informés de la situation de la garantie.

#17 ·
2020 Bolt EV Premier Date: 9/8/23 Codes de diagnostic:
U3626
U3628
U362C
U362E
U3636
Miles parcourus avant la détection: environ 500 Combien de temps pour obtenir un nouveau pack: Je ne sais pas si j'en reçois un (il est remorqué aujourd'hui) Date de fabrication de la voiture: Je ne sais pas - je devrai vérifier quand je la récupérerai

#18 ·
Pour mon modèle 2020 (batterie d'origine):
Date: 17/07/23
Code de diagnostic: U3628
Miles parcourus avant la détection: 235
Combien de temps pour obtenir un nouveau pack: toujours en attente 4 semaines
Date de fabrication de la voiture: 02/20
J'ai récupéré ma voiture aujourd'hui, il a donc fallu un peu plus de 4 semaines pour remplacer la batterie. J'ai demandé au conseiller de service quelle était la nouvelle garantie et elle a dit qu'elle était de 8 ans et 100 000 miles. Je n'ai cependant pas de paperasse.

J'ai également demandé s'ils recevaient beaucoup de ces batteries signalées par le nouveau logiciel et elle a dit environ 40% (!), bien que la taille de l'échantillon ne soit pas encore grande.

#19 ·
J'ai récupéré ma voiture aujourd'hui, il a donc fallu un peu plus de 4 semaines pour remplacer la batterie. J'ai demandé au conseiller de service quelle était la nouvelle garantie et elle a dit qu'elle était de 8 ans et 100 000 miles. Je n'ai cependant pas de paperasse.

J'ai également demandé s'ils recevaient beaucoup de ces batteries signalées par le nouveau logiciel et elle a dit environ 40% (!), bien que la taille de l'échantillon ne soit pas encore grande.
Heureux d'apprendre que votre garantie a été réinitialisée.
Je travaille toujours à résoudre la mienne.
Si 40% est proche du taux de défaillance, c'est alarmant.
Ma voiture a été la première avec la mise à jour du logiciel à avoir sa batterie remplacée chez le concessionnaire où je suis allé. Mais ils n'en avaient fait qu'une douzaine environ.
Petite note, c'est génial d'avoir enfin une charge complète après 2 ans.

#20 ·
Je poste également ici à partir d'un autre fil de discussion. '20 Bolt, je ne connais pas la date de fabrication. Acheté "certifié" il y a à peine une semaine avec 9300 miles. J'ai peut-être parcouru 250 miles avant d'obtenir le message de propulsion limitée/service requis et pas de climatisation. Plus tôt dans la matinée, j'ai chargé à 80 % sur un DCFC public (2e fois, et seulement parce que le concessionnaire ne m'a pas donné le chargeur EVSE d'usine). La voiture a bien roulé jusqu'à la maison, mais m'a donné un message de service 2 heures plus tard. Fait intéressant, mon application Chevy indique que toutes les vérifications de diagnostic sont bonnes, y compris la batterie au lithium haute tension. La voiture dit le contraire ; Onstar m'a donné un code U3620. Concessionnaire peu serviable, refusant même d'aider avec une voiture de prêt ou une location. Prétend que la batterie a été changée en juin (je suppose qu'ils confondent cela avec une mise à jour logicielle), et je dois attendre plusieurs jours pour que le seul technicien VE y jette un coup d'œil. Concierge VE inexistant le week-end. Je mettrai à jour s'il y a des progrès...

#22 ·
Bien que je sois quelque peu soulagé par la perspective d'une batterie remplacée, ma frustration découle du mauvais service client reçu jusqu'à présent. Et cela s'ajoute désormais à toutes les expériences que j'ai lues sur les forums concernant les délais de traitement et les récidives.

Je suis un grand fan de GM, étant un gars de Poncho qui a possédé principalement des Pontiac. J'ai toujours ma '09 G8GT et je déplore grandement la vente de ma '00 ws6 TA et '76 Formula. Je soutiendrais toujours leurs produits, même avec leurs terribles défauts de conception. Mais je ne soutiendrai jamais leur indifférence concernant la satisfaction client.

#26 ·
Date d'installation du logiciel : 20/07/23
Date de l'erreur : 24/08/23
Code de diagnostic : U3636
Nombre de miles parcourus avant la détection : Environ 800
Combien de temps faut-il pour obtenir un nouveau pack : Inconnu, le service après-vente du concessionnaire est surbooké
Date de fabrication de la voiture : Janvier 2022
Remarques : Ce véhicule a été livré avec un pack neuf/de remplacement.

#28 ·
Mise à jour du 23 août 23. Le concessionnaire a dit que j'avais besoin d'une nouvelle batterie et qu'il allait me trouver une voiture de prêt. Pas encore de délai pour la batterie et on verra pour la voiture de prêt.
En conclusion, ils ont remplacé ma batterie :)
Ils n'ont pas réinitialisé ma garantie. J'ai appelé la hotline du concierge EV. Pas de chance :confused:
Ils ont dit qu'ils me rembourseraient la location. Le temps nous le dira. :unsure:

Je suppose que je suis toujours envieux de ceux qui ont fait remplacer leur batterie gratuitement après plus de 100 000 miles avec une nouvelle garantie. Tant mieux pour eux.
Je trouve cela injuste pour ceux d'entre nous qui ont fait remplacer leur batterie sans réinitialisation de la garantie, et tout simplement horriblement injuste pour ceux qui n'obtiennent pas de batterie du tout.

#30 ·
Le concessionnaire n'a pas fourni de véhicule de prêt. Le délai de livraison de la batterie est de 1 à 2 semaines et je ne peux pas conduire ma voiture entre-temps.

EV Concierge propose de payer 50 $ par jour pour une location. Bien sûr, je ne trouve pas de location à ce prix, bien que j'en aie trouvé une assez proche et je suppose que je vais simplement payer la différence.

Le fait qu'une batterie de remplacement présente également un défaut me dit que GM n'a AUCUNE IDÉE de ce qui se passe dans ces usines de batteries. Je regrette d'avoir remplacé ma Bolt accidentée par une autre Bolt.
Hertz propose souvent de bonnes affaires sur les véhicules électriques ces derniers temps.
Je soupçonne que vos batteries de remplacement et les miennes n'avaient aucun défaut, et que le nouveau logiciel de diagnostic est trop sensible.
Cela pourrait leur coûter plus cher à long terme que de simplement remplacer la batterie de tout le monde.

#33 ·
#34 · (Edited)
Peut-être mon tour ! Chargé pendant la nuit à la maison à 80 %, j'ai démarré la voiture ce matin et j'ai reçu un message "Puissance de propulsion réduite" sur le DIC. Scanné avec TorquePro et obtenu deux codes : P1E00 et U3636. J'ai appelé mon concessionnaire local et j'ai rendez-vous demain à 8h. J'ai conduit la voiture sur une courte distance ; la puissance maximale était de 80 kW et la régénération maximale de 33 kW.

Édition 2 (pour inclure les données par OP) :

2020 Premier - 33764 miles
Date d'installation du logiciel : 20/06/23
Date de l'erreur : 07/09/23
Code de diagnostic : U3636 et P1E00
Miles parcourus avant la détection : 3446
Combien de temps pour obtenir un nouveau pack : 2 semaines
Date de fabrication de la voiture : 11/2020

Mise à jour : 08/09 8h30 08/09/23, les responsables du service n'ont aucune idée. Il était beaucoup plus concentré sur la climatisation qui ne fonctionnait pas que sur le code U3636. Le technicien EV ne regardera probablement pas la voiture avant cet après-midi.

Mise à jour 2 : 09/09 Le concessionnaire a confirmé le remplacement de la batterie. Pas encore d'estimation sur le calendrier.

#35 ·
Je dois féliciter Walker Chevrolet à Franklin, TN. Ce matin, ils m'ont dit qu'il faudrait 1 à 2 semaines avant que la batterie n'arrive ET ils m'ont donné une EUV Premier Redlin Edition 2023 à conduire en attendant le remplacement de la batterie. Et elle avait moins de 300 miles au compteur. Et j'adore le régulateur de vitesse adaptatif !

#36 ·
Je dois féliciter Walker Chevrolet à Franklin, TN. Ce matin, ils m'ont dit qu'il faudrait 1 à 2 semaines avant que la batterie n'arrive ET ils m'ont donné une édition 2023 EUV Premier Redlin à conduire en attendant le remplacement de la batterie. Et elle avait moins de 300 miles au compteur. Et j'adore le régulateur de vitesse adaptatif !
Ooooo ! C'était une erreur. Maintenant, vous allez vouloir passer à une version supérieure.

#38 ·
Ce message affirme que leur voiture a reçu un nouveau logiciel au lieu d'une nouvelle batterie après avoir été rapportée avec un code d'erreur U3636. Je suppose que GM a décidé que le logiciel était trop conservateur pour signaler les mauvaises batteries ?
Ils ne trouveront jamais la zone "Goldilocks" pour la détection logicielle à la volée comme ça. Cela suppose même que leur logiciel peut détecter une quantité importante de défauts qui ont une forte probabilité de conduire à un emballement thermique.

Génial ; cela peut signifier que je devrai prendre un autre jour de congé pour qu'ils puissent prendre un autre jour pour installer un logiciel "nouveau et amélioré".

#39 ·
Super; cela peut signifier que je vais devoir prendre un autre jour de congé pour qu'ils puissent prendre un autre jour pour installer un logiciel "nouveau et amélioré".
Oui, après avoir boité jusqu'à chez vous avec "Puissance de propulsion réduite", pris rendez-vous, boité chez le concessionnaire, ils n'ont aucune idée et le gardent pendant quelques jours, puis vous obtenez le logiciel de diagnostic avancé V3.0. Répétez...