Chevy Bolt EV Forum banner
  • Hey Guest, welcome to ChevyBolt.org. We encourage you to register to engage in conversations about your Bolt.
21 - 40 of 254 Posts
Discussion starter · #21 ·
La bonne nouvelle, c'est que vous allez avoir une nouvelle batterie. Je m'attends à ce qu'ils vous prêtent un véhicule de remplacement une fois le diagnostic établi.

Bien que je sois quelque peu soulagé par la perspective d'une batterie remplacée, ma frustration découle du mauvais service client reçu jusqu'à présent. Et cela s'ajoute désormais à toutes les expériences que j'ai lues sur les forums concernant les délais de traitement et les récidives.

Je suis un grand fan de GM, étant un gars de Poncho qui a possédé principalement des Pontiac. J'ai toujours ma '09 G8GT et je déplore grandement la vente de ma '00 ws6 TA et '76 Formula. Je soutiendrais toujours leurs produits, même avec leurs terribles défauts de conception. Mais je ne soutiendrai jamais leur indifférence concernant la satisfaction client.

Publié également ici à partir d'un autre fil de discussion. '20 Bolt, ne connais pas la date de fabrication. Acheté "certifié" il y a à peine une semaine avec 9300 miles. J'ai peut-être parcouru 250 miles avant de recevoir le message de propulsion limitée/service requis et pas de climatisation. Plus tôt dans la matinée, j'ai chargé jusqu'à 80 % sur un DCFC public (2e fois, et uniquement parce que le concessionnaire ne m'a pas donné le chargeur EVSE d'usine). La voiture a bien roulé jusqu'à la maison, mais m'a donné un message de service 2 heures plus tard. Fait intéressant, mon application Chevy indique que toutes les vérifications de diagnostic sont bonnes, y compris la batterie au lithium haute tension. La voiture dit le contraire ; Onstar m'a donné un code U3620. Concessionnaire peu serviable, refusant même d'aider avec une voiture de prêt ou une location. Prétend que la batterie a été changée en juin (je suppose qu'ils confondent cela avec une mise à jour logicielle), et je dois attendre plusieurs jours pour que le seul technicien EV y jette un coup d'œil. Concierge EV inexistant le week-end. Mettra à jour s'il y a des progrès...
Je voulais juste fournir une mise à jour : la voiture a été déposée samedi et n'a été mise à jour qu'après être physiquement allé chez le concessionnaire pour voir ce qui se passait 4 jours plus tard. "Le technicien EV a contacté l'ingénierie GM et a reçu l'instruction de remplacer la batterie". La réparation est de 2 à 4 semaines. ET je ne peux toujours pas avoir de location à cause des pénuries....
Au fait, ce sont les rappels précédemment effectués concernant la batterie.
Programme GM # N212345940 13/06/2023
Programme GM # N212345944 25/06/2023

Le plus tôt que le concessionnaire peut me voir est le 22 août.
Mise à jour du 23 août 23. Le concessionnaire a dit que j'avais besoin d'une nouvelle batterie et qu'il allait me trouver une voiture de prêt. Pas encore de délai pour la batterie et on verra pour la voiture de prêt.

On m'a également dit que j'avais besoin d'une nouvelle batterie et qu'il faudrait probablement une semaine pour qu'elle arrive. Ils ont eu 3 Bolts avant le mien avec le même problème après la récente mise à jour du logiciel. Cela fait 8 jours et je n'ai toujours pas été mis à jour.

Date d'installation du logiciel : 20/07/23
Date de l'erreur : 24/08/23
Code de diagnostic : U3636
Nombre de miles parcourus avant la détection : Environ 800
Combien de temps faut-il pour obtenir un nouveau pack : Inconnu, le service après-vente du concessionnaire est surbooké
Date de fabrication de la voiture : Janvier 2022
Remarques : Ce véhicule a été livré avec un pack neuf/de remplacement.

Mise à jour du 23 août 23. Le concessionnaire a dit que j'avais besoin d'une nouvelle batterie et qu'il allait me trouver une voiture de prêt. Pas encore de délai pour la batterie et on verra pour la voiture de prêt.
En conclusion, ils ont remplacé ma batterie :)
Ils n'ont pas réinitialisé ma garantie. J'ai appelé la hotline du concierge EV. Pas de chance :confused:
Ils ont dit qu'ils me rembourseraient la location. Le temps nous le dira. :unsure:

Je suppose que je suis toujours envieux de ceux qui ont fait remplacer leur batterie gratuitement après plus de 100 000 miles avec une nouvelle garantie. Tant mieux pour eux.
Je trouve cela injuste pour ceux d'entre nous qui ont fait remplacer leur batterie sans réinitialisation de la garantie, et tout simplement horriblement injuste pour ceux qui n'obtiennent pas de batterie du tout.

Date d'installation du logiciel : 20/07/23
Date d'apparition de l'erreur : 24/08/23
Code de diagnostic : U3636
Miles parcourus avant la détection : Environ 800
Combien de temps pour obtenir un nouveau pack : Inconnu, le service après-vente du concessionnaire est surbooké
Date de fabrication de la voiture : Janvier 2022
Notes : Ce véhicule a été livré avec un pack neuf/de remplacement.
Le concessionnaire n'a pas voulu fournir de véhicule de prêt. Le délai de livraison de la batterie est de 1 à 2 semaines et je ne peux pas conduire ma voiture en attendant.

EV Concierge propose de payer 50 $ par jour pour une location. Bien sûr, je ne trouve pas de location à ce prix, bien que j'en aie trouvé une assez proche et je suppose que je vais juste manger la différence.

Le fait qu'une batterie de remplacement présente également un défaut me dit que GM n'a AUCUNE IDÉE de ce qui se passe dans ces usines de batteries. Je regrette d'avoir remplacé ma Bolt accidentée par une autre Bolt.

Discussion starter · #30 ·
Le concessionnaire n'a pas fourni de véhicule de prêt. Le délai de livraison de la batterie est de 1 à 2 semaines et je ne peux pas conduire ma voiture entre-temps.

EV Concierge propose de payer 50 $ par jour pour une location. Bien sûr, je ne trouve pas de location à ce prix, bien que j'en aie trouvé une assez proche et je suppose que je vais simplement payer la différence.

Le fait qu'une batterie de remplacement présente également un défaut me dit que GM n'a AUCUNE IDÉE de ce qui se passe dans ces usines de batteries. Je regrette d'avoir remplacé ma Bolt accidentée par une autre Bolt.
Hertz propose souvent de bonnes affaires sur les véhicules électriques ces derniers temps.
Je soupçonne que vos batteries de remplacement et les miennes n'avaient aucun défaut, et que le nouveau logiciel de diagnostic est trop sensible.
Cela pourrait leur coûter plus cher à long terme que de simplement remplacer la batterie de tout le monde.

Peut-être mon tour ! Chargé pendant la nuit à la maison à 80 %, j'ai démarré la voiture ce matin et j'ai reçu un message "Puissance de propulsion réduite" sur le DIC. Scanné avec TorquePro et obtenu deux codes : P1E00 et U3636. J'ai appelé mon concessionnaire local et j'ai rendez-vous demain à 8h. J'ai conduit la voiture sur une courte distance ; la puissance maximale était de 80 kW et la régénération maximale de 33 kW.

Édition 2 (pour inclure les données par OP) :

2020 Premier - 33764 miles
Date d'installation du logiciel : 20/06/23
Date de l'erreur : 07/09/23
Code de diagnostic : U3636 et P1E00
Miles parcourus avant la détection : 3446
Combien de temps pour obtenir un nouveau pack : 2 semaines
Date de fabrication de la voiture : 11/2020

Mise à jour : 08/09 8h30 08/09/23, les responsables du service n'ont aucune idée. Il était beaucoup plus concentré sur la climatisation qui ne fonctionnait pas que sur le code U3636. Le technicien EV ne regardera probablement pas la voiture avant cet après-midi.

Mise à jour 2 : 09/09 Le concessionnaire a confirmé le remplacement de la batterie. Pas encore d'estimation sur le calendrier.

Je dois féliciter Walker Chevrolet à Franklin, TN. Ce matin, ils m'ont dit qu'il faudrait 1 à 2 semaines avant que la batterie n'arrive ET ils m'ont donné une EUV Premier Redlin Edition 2023 à conduire en attendant le remplacement de la batterie. Et elle avait moins de 300 miles au compteur. Et j'adore le régulateur de vitesse adaptatif !

Je dois féliciter Walker Chevrolet à Franklin, TN. Ce matin, ils m'ont dit qu'il faudrait 1 à 2 semaines avant que la batterie n'arrive ET ils m'ont donné une édition 2023 EUV Premier Redlin à conduire en attendant le remplacement de la batterie. Et elle avait moins de 300 miles au compteur. Et j'adore le régulateur de vitesse adaptatif !
Ooooo ! C'était une erreur. Maintenant, vous allez vouloir passer à une version supérieure.

Ce message affirme que leur voiture a reçu un nouveau logiciel au lieu d'une nouvelle batterie après avoir été apportée avec un code d'erreur U3636. Je suppose que GM a décidé que le logiciel était trop conservateur pour signaler les mauvaises batteries ?

Ce message affirme que leur voiture a reçu un nouveau logiciel au lieu d'une nouvelle batterie après avoir été rapportée avec un code d'erreur U3636. Je suppose que GM a décidé que le logiciel était trop conservateur pour signaler les mauvaises batteries ?
Ils ne trouveront jamais la zone "Goldilocks" pour la détection logicielle à la volée comme ça. Cela suppose même que leur logiciel peut détecter une quantité importante de défauts qui ont une forte probabilité de conduire à un emballement thermique.

Génial ; cela peut signifier que je devrai prendre un autre jour de congé pour qu'ils puissent prendre un autre jour pour installer un logiciel "nouveau et amélioré".

Discussion starter · #39 ·
Super; cela peut signifier que je vais devoir prendre un autre jour de congé pour qu'ils puissent prendre un autre jour pour installer un logiciel "nouveau et amélioré".
Oui, après avoir boité jusqu'à chez vous avec "Puissance de propulsion réduite", pris rendez-vous, boité chez le concessionnaire, ils n'ont aucune idée et le gardent pendant quelques jours, puis vous obtenez le logiciel de diagnostic avancé V3.0. Répétez...

21 - 40 of 254 Posts