Chevy Bolt EV Forum banner
  • Hey Guest, welcome to ChevyBolt.org. We encourage you to register to engage in conversations about your Bolt.
61 - 80 of 254 Posts
Ensuite, cela faisait des bruits semblables à du liquide de refroidissement en ébullition dans la batterie de traction sous la voiture. J'ai enregistré une vidéo avec les sons. C'était hier, je l'ai garée à une distance de sécurité de tout. Ce matin, je l'ai vérifiée et elle fait toujours les bruits.
Fascinant. C'est la deuxième que je connais qui fait les bruits de gargouillis. Je suppose qu'ils font circuler le liquide de refroidissement dans le pack. La prochaine fois qu'elle fera du bruit, ouvrez le capot et regardez le réservoir du circuit de refroidissement de la batterie. Voyez-vous un mouvement du liquide de refroidissement ? Mettez votre main sur le réservoir. Sentez-vous des vibrations ? La pompe de la taille d'un poing se trouve à environ un pied sous le réservoir. Si elle fonctionne, vous devriez pouvoir détecter un ou plusieurs de ces signes.

Fascinant. C'est le deuxième que je connais qui fait les gargouillis. Je suppose qu'ils font circuler le liquide de refroidissement dans le pack. La prochaine fois qu'il fera du bruit, ouvrez le capot et regardez le réservoir du circuit de refroidissement de la batterie. Voyez-vous un mouvement du liquide de refroidissement ? Mettez votre main sur le réservoir. Sentez-vous des vibrations ? La pompe de la taille d'un poing se trouve à environ un pied sous le réservoir. Si elle fonctionne, vous devriez pouvoir détecter un ou plusieurs de ces signes.

View attachment 60447
Cela a du sens, je vérifierai si cela se reproduit. Pour l'instant, il ne fait pas de bruit.

Que diriez-vous d'un fil de discussion qui suit les détections d'erreurs par le nouveau logiciel de diagnostic, entraînant le remplacement du pack ?

Postez si votre batterie est signalée par le nouveau logiciel de diagnostic.

Voici la mienne :
Date : 14/06/23
Code de diagnostic : U3636
Kilomètres parcourus avant la détection : 366
Combien de temps pour obtenir un nouveau pack : 2 semaines
Date de construction de la voiture : 04/21
Remarques : Il s'agissait d'un pack de remplacement. Le pack précédent n'avait aucun problème.
J'espère que ce fil de discussion est le bon pour ma question qui est la suivante : existe-t-il des actions que nous pouvons entreprendre pour tester pleinement le logiciel, c'est-à-dire passer régulièrement à "plein" (80 %), laisser la voiture en charge complète pendant une période prolongée, conduire la voiture à fond, amener la batterie à un faible état de charge, etc. ?
TIA

Avec tous les Bolts 2020+ obtenant les codes U36--, quelqu'un d'autre a-t-il pensé à une théorie du complot où GM finit par remplacer toutes les batteries 2020+ mais n'a pas à fournir de nouvelles garanties de batterie ? :oops:

Cela a du sens, je vais vérifier si cela se reproduit. Pour l'instant, cela ne fait pas de bruit.
Oui, j'ai vérifié ce matin, ça fait le bruit de gargouillement et ça fait définitivement fonctionner le système de refroidissement. Et je dois noter que c'est fort, je n'ai jamais entendu ce bruit pendant toutes les années où j'ai possédé la voiture et parcouru plus de 50 000 miles. Cela ressemble plus à un crépitement pour moi. Je peux l'entendre quand je m'arrête aux panneaux d'arrêt.

J'ai pris une vidéo pour capturer les bruits étranges que faisait la mienne au cas où elle exploserait. C'était après avoir reçu le code d'erreur et l'avoir ramenée à la maison sur deux pâtés de maisons sans climatisation et avec une puissance de propulsion réduite.

J'ai pris une vidéo pour capturer les bruits étranges que le mien faisait au cas où il prendrait feu. C'était après avoir reçu le code d'erreur et l'avoir conduit sur deux pâtés de maisons sans climatisation et avec une puissance de propulsion réduite.
La chose la plus étrange que j'aie jamais entendue venant d'une batterie. Presque comme une tringlerie de changement de vitesse. Ne ressemble pas au bruit lorsque le chauffage de la batterie et sa pompe fonctionnent.

J'ai pris une vidéo pour capturer les bruits étranges que faisait le mien au cas où il exploserait. C'était après avoir reçu le code d'erreur et l'avoir conduit sur deux pâtés de maisons sans climatisation et avec une puissance de propulsion réduite.

#1 La voiture est-elle branchée ?
#2 Quelles sont les températures extérieures ?
#3 La boucle de refroidissement de la batterie est-elle pleine ?
#4 Les informations de conditionnement de la batterie haute tension affichent-elles des données en % sur l'écran d'énergie ?
Image

Hé, ajoutez-moi à la fête U3636 ! J'ai acheté la voiture (2020 LT) d'occasion avec 24975 miles il y a 5 semaines.

Date : 22/09/23
Code de diagnostic : U3636
Miles parcourus avant la détection : 975
Date de fabrication de la voiture : 01/20
Je crois que c'est la batterie d'origine. J'ai chargé exclusivement sur un EVSE 12a, sauf le premier jour où je l'ai achetée. Je suis allé à un EVGo DCFC et j'ai chargé pendant environ 30 minutes pour m'assurer que cela fonctionnait.
MISE À JOUR : Je viens de récupérer la voiture. J'ai vu le rapport de panne lorsque j'ai récupéré la voiture. C'était un code "U3636 Section 9". Ils ont flashé un nouveau logiciel.
Image

Le conseiller de service a dit que cela n'a PAS réinitialisé le compte à rebours de 6000 miles à 100 % de charge.

#1 La voiture est-elle branchée ?

Elle n'était pas branchée.

#2 Quelle est la température de l'air extérieur ?

Peut-être un peu plus de 30 degrés ce jour-là.

#3 Le circuit de refroidissement de la batterie est-il plein ?

Toutes les bouteilles de liquide de refroidissement sous le capot étaient pleines.

#4 Les informations sur le conditionnement de la batterie HV affichent-elles des données en % sur l'écran d'énergie ?

Je ne pense pas que mon modèle '20 ait cet écran.

Image
Il est resté une semaine dans le parc d'attente en attendant la batterie. Elle est arrivée et a été installée le jour même. Au lieu de charger pendant la nuit, elle est restée dehors. Puis elle a été mise sur le chargeur le lendemain. Chargée à 90 % et a fait un essai routier de 5 miles autour du pâté de maisons. Maintenant, elle est dans le parc d'attente. Pourquoi devrait-elle y rester toute la nuit ? Qu'est-ce qu'ils pourraient attendre ou qu'est-ce qu'ils vont faire demain ?

Ok, en voici un autre :

2020 Bolt LT que j'ai acheté neuf
Logiciel de diagnostic installé le 29 août, kilométrage 48708
Code U362A détecté le 23 septembre au kilométrage 50894
Service programmé le 26 septembre, donc je tiendrai tout le monde au courant.

REMARQUES :
Je fais 140 miles par jour, je recharge tous les soirs de la semaine
La voiture a émis un code dès le matin après une recharge de nuit à 80%

Je ne lis pas beaucoup le forum, j'ai donc programmé un service et le gars a dit que ce n'était pas un problème de continuer à le conduire avec une propulsion réduite. Je suis donc sorti pour tester ce que réduit signifiait et j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de climatisation. Puis j'ai regardé le forum et j'ai réalisé que la batterie ne refroidissait probablement pas. Je suis donc rentré chez moi et j'ai ensuite observé qu'elle ne se rechargeait pas à 80 % comme d'autres l'ont dit. Puis elle a fait des bruits un peu comme du liquide de refroidissement en ébullition dans la batterie de traction sous la voiture. J'ai pris une vidéo avec les sons. C'était hier, je l'ai garée à une distance de sécurité de tout. Ce matin, je l'ai vérifiée et elle faisait toujours les bruits. J'ai fait démarrer la voiture aujourd'hui tout en appelant onstar, et non, les bruits ont disparu. Mais ils étaient assez forts pour être entendus dans la voiture tout en parlant à onstar. Difficile de dire si ça gargouillait ou si du plastique chauffait et faisait du bruit. Si je conduis la voiture chez le concessionnaire mardi, c'est un trajet de 35 miles.

De plus, le concessionnaire n'aide pas pour la location ou le prêt comme d'autres l'ont dit. Et onstar a dit que la facture de remorquage serait à ma charge même si j'ai décrit les bruits qu'elle faisait/fait. Typique.
J'ai appelé le concessionnaire aujourd'hui. Ils ont dit qu'ils avaient commandé une batterie, mais qu'ils ne savaient pas combien de temps cela prendrait à cause des grèves. Et ils ont dit qu'il n'était pas sûr de conduire, alors je vérifierai une location ou un prêt ensuite. On dirait que je vais avoir une nouvelle batterie.

Onstar a dit que la facture de remorquage serait pour moi, même si j'ai décrit les bruits qu'il faisait/fait. Typique.
Faux ! Appelez le numéro de la conciergerie. Il s'agit d'un rappel d'incendie. GM a payé notre remorquage, notre location et notre essence...100 %. Cela leur a pris des mois, et ils ont envoyé trois chèques séparés par courrier ordinaire pour traîner les choses, mais ils ont fini par payer. Gardez tous vos reçus !!

J'ai reçu le code U3636 le 21/9. Le service de conciergerie EV m'a aidé à trouver où le faire remorquer (pris en charge par GM Roadside) ; je l'ai récupéré aujourd'hui, batterie neuve en place, chargée à 100 %. En théorie, GM me remboursera la voiture de location que nous avons eue pendant la semaine où elle était à l'atelier.

Got U3636 code on 9/21. EV Concierge helped me figure out where to have it towed (covered by GM Roadside); picked it up today, new battery in place, charged to 100%. In theory, GM will be reimbursing me for the rental car we got for the week it was in the shop.
C'était rapide ! Je pensais que mon temps était assez court, mais c'était 2 semaines.

C'était rapide ! Je pensais que mon délai était assez court, mais c'était 2 semaines.
C'était vraiment le cas ! Notre concessionnaire d'origine ne s'attendait même pas à y jeter un coup d'œil avant 3 semaines, puis s'attendait à un délai de 3 semaines pour obtenir la batterie. Notre concierge EV était génial. Et nous changeons de concessionnaire.

Voici le mien.
2020 Bolt Premium, acheté neuf
Date : 06/10/23
Code de diagnostic : Je ne sais pas encore
Correctif logiciel installé : 27 septembre, 14396 m
Miles parcourus avant la détection : 140

En juillet, j'ai reçu l'avis de mise à jour du logiciel de diagnostic. Je l'ai emmené et le réparateur a dit : Non, vous allez en fait avoir une nouvelle batterie, 6 semaines d'attente. Vérifié après 7 semaines : Non, c'était une mauvaise info, vous allez avoir la mise à jour du logiciel. J'ai obtenu la mise à jour. D'après ce que j'ai vu ici, j'espère avoir obtenu le dernier correctif mis à jour ?

Deux semaines plus tard, aujourd'hui, j'ai reçu le voyant d'avertissement et le message "puissance de propulsion réduite". PAS DE CLIMATISATION À TUCSON EST INACCEPTABLE ! Au moment où j'ai pu joindre quelqu'un chez le concessionnaire pour répondre au téléphone, il était trop tard pour l'emmener. Prévu pour lundi à 8h du matin pour diagnostiquer le problème.

Je vous ferai savoir comment ça se passe.

61 - 80 of 254 Posts