Chevy Bolt EV Forum banner
  • Hey Guest, welcome to ChevyBolt.org. We encourage you to register to engage in conversations about your Bolt.
  • Battery replacement master thread - please do not create a new thread.
21 - 40 of 91 Posts
Pourquoi une batterie à éléments inondés aurait-elle une durée de vie plus courte qu'une AGM ? L'AGM n'est pas réparable, alors que la batterie à éléments inondés l'est.
La tension de charge pour l'AGM est d'environ 0,4 VDC supérieure à celle d'un accumulateur au plomb inondé. C'est principalement la raison pour laquelle les batteries au plomb inondées fonctionnent extrêmement mal lorsqu'elles sont remplacées dans un système électrique optimisé pour les batteries AGM.

Payez le gros prix pour l'AGM et c'est fini.

(Ne me lancez pas sur les batteries LiFePo qui sont échangées sans discernement dans des installations conçues pour le plomb-acide, les batteries inondées ou AGM. Disons simplement que je connais un monsieur qui a une très vilaine marque de brûlure sur le sol en béton de son hangar parce qu'il a fait ce genre d'échange, contre ma recommandation.)

Edison a inventé une batterie en fer qui peut durer 100 ans. Certaines voitures BMW ont des batteries au lithium. Tesla a un lithium 18v. Certains modèles au sodium arrivent en ligne. On pourrait même utiliser un pack nicad. Est-ce que l'un d'eux est prouvé sûr dans Bolt ?

Je n'arrive pas à croire que vous tolérez une batterie 12V qui a nécessité plusieurs démarrages. Les boulons réagissent très mal aux batteries faibles qui peuvent encore passer un "test de charge" rapide ou gratuit. Ma Bolt 2021, âgée de six mois, a perdu sa propulsion aux heures de pointe simplement parce que la batterie d'usine est tombée en panne. Il existe des légions de symptômes déroutants d'une batterie 12V faible. Je peux voir que "sous garantie" n'est pas un problème pour vous, mais vous faites une erreur en "économisant" comme si vous aviez une vieille Camry de 20 ans.

Je me souviens d'un message d'il n'y a pas si longtemps où l'OP mentionnait que sa batterie 12 V est tombée en panne environ 4 mois après son remplacement. Bien qu'ils n'aient pas été très bavards sur les détails lorsqu'on les a interrogés, il semblait qu'ils avaient utilisé une batterie non-AGM et ont découvert de manière amusante ce qui se passe.

Edison a inventé une batterie en fer qui peut durer 100 ans.
Certaines voitures BMW ont des batteries au lithium.
Tesla a un lithium 18v.
Certains modèles au sodium arrivent en ligne.
On pourrait même utiliser un pack nicad.

Est-ce que l'un d'eux est prouvé sûr dans Bolt ?
Il est certainement possible qu'une batterie différente fonctionne suffisamment bien avec une Bolt. Mais pourquoi essayer de réinventer la roue ? Qu'y a-t-il de si terrible à utiliser simplement la batterie AGM éprouvée, qui, amortie, pourrait coûter 25 dollars par an. Et c'est plug and play. Elle s'adapte parfaitement, le support s'adapte et les câbles s'adaptent.

Et appelez-moi bizarre, mais même si j'allais vendre la voiture bientôt, je me sentirais mieux en la vendant avec la bonne batterie. Je veux que le prochain propriétaire ait une bonne expérience Bolt.

J'ai récemment échangé ma Cruze Eco 2011 avec une vidange d'huile Mobil 1 récente, d'excellents pneus avec beaucoup de bande de roulement, un changement de liquide de refroidissement récent, un nouveau filtre à air et une batterie AGM haut de gamme de deux ans. J'espère que le prochain propriétaire adorera ma vieille Cruze.

Et le concessionnaire, après avoir conduit ma Cruze, m'a donné plus d'argent pour elle qu'il n'en avait offert sur papier. Le jeune vendeur a dû demander à un autre employé de la conduire réellement, car il ne savait pas conduire une voiture à boîte manuelle. :D Les deux ont fait un tour pendant que je traînais dans la salle d'exposition Chevrolet en regardant une Ford Shelby GT 500 qu'ils avaient sur le sol.

D'autres batteries peuvent être utilisées... mais elles ne sont pas optimisées pour cette installation. GM a conçu autour de la batterie AGM, nous devons donc utiliser une batterie AGM.

Maintenant, une comparaison pour le monde ICE. Vous achetez un pick-up GM ; le manuel du propriétaire dit qu'il brûlera de l'essence à 87 octanes avec un certain pourcentage d'éthanol. Disons-nous simplement : "Hmmm, voyons si ça marche avec du café à la place ?" Non - nous utilisons ce pour quoi il est conçu.

Tenez-vous en à l'AGM. S'ils sont correctement traités, ils dureront plus longtemps que toute autre alternative qui peut raisonnablement être installée. Je dis cela d'après des décennies d'expérience dans le passage d'avions légers de l'acide de plomb inondé à l'AGM - j'ai fait le tour de ce sujet plus de fois que je ne veux compter. En fin de compte, la batterie AGM est tout simplement la bonne solution.

J'ai toujours la batterie agm d'origine dans ma Bolt 2019. Quand je devrai la remplacer, je prévois de la remplacer par l'une de ces deux batteries agm :

Everstart Platinum AGM H5/47 - 180 $ de Walmart.

Duracell Platinum AGM 47 (H5) - 200 $ de Sam's Club
Et pour nous, les membres Costco, l'Interstate H4-AGM est à 185 $.
Image

Image

Discussion starter · #29 ·
J'ai toujours la batterie agm d'origine dans ma Bolt 2019. Quand je devrai la remplacer, je prévois de la remplacer par l'une de ces deux batteries agm :

Everstart Platinum AGM H5/47 - 180 $ de Walmart.

Duracell Platinum AGM 47 (H5) - 200 $ de Sam's Club
Je ne vois pas comment un H5 pourrait s'adapter. Le support supérieur est déjà aussi loin qu'il peut aller sur un H4.

Discussion starter · #30 ·
Je me souviens d'un message d'il n'y a pas si longtemps où l'OP mentionnait que sa batterie 12 V est tombée en panne environ 4 mois après le remplacement. Bien qu'ils n'aient pas été très bavards sur les détails lorsqu'on les a pressés, il semblait qu'ils avaient utilisé une batterie non AGM et ont découvert de manière amusante ce qui se passe.
Lien ? Je n'ai jamais remplacé la batterie auparavant et c'est l'AC Delco d'origine d'après ce que je vois.

Lien ? Je n'ai jamais remplacé la batterie auparavant et c'est l'AC Delco d'origine d'après ce que je vois.
C'était il y a des mois et je n'ai jamais commenté là-dessus. C'est enterré depuis longtemps, et je ne pourrais jamais le retrouver avec la fréquence à laquelle le mot "batterie" apparaît sur un forum spécifique aux VE. 😮‍💨

Je ne vois pas comment un H5 pourrait s'adapter. Le support supérieur est déjà aussi loin qu'il peut l'être sur un H4.
Il est possible que les tailles de batteries AGM ne soient pas identiques aux tailles de batteries inondées, même dans le même groupe.

Voici ce que j'ai trouvé pour les batteries AGM Interstate par rapport à l'AGM OE LN1 :

LN1 : L : 6,9" H : 7,5" L : 8,1"
H4 : L : 6,875" H : 7,5" L : 8,125"
H5 : L : 6,9375" H : 7,5" L : 9,5625"

Donc, les LN1 et H4 sont pratiquement identiques. Le H5 est presque 1,5" plus long. Ce sont toutes des tailles de batteries AGM.

Je ne vois pas comment un H5 pourrait s'adapter. Le support supérieur est déjà aussi loin qu'il peut l'être sur un H4.
H5 AGM a la même hauteur que H4 AGM à 7,5".

En fait, je n'avais pas remarqué avant que H5 pouvait aussi s'adapter... Hein. 🧐

H5 AGM a la même hauteur que H4 AGM, soit 7,5 pouces.

En fait, je n'avais pas remarqué avant que H5 pouvait aussi rentrer... Hein. 🧐
Le H5 rentrera, mais comme il est plus long, le poids supplémentaire réduira votre autonomie. :ROFLMAO:

Édition : Je suppose que le H5 ne rentrera pas. Voir le message #39.

2020 CHEVROLET BOLT ELECTRIC Batterie | RockAuto

Je ne suis pas sûr de l'expédition.

Je suppose que le plomb est si toxique qu'ils doivent maintenant ajouter des prix supplémentaires.
C'est ce que ce serait pour mon code postal dans le Minnesota. Le problème est de savoir quoi faire de l'ancienne batterie. Est-ce que cela coûtera quelque chose de s'en débarrasser correctement ?

C'est bien de pouvoir simplement apporter l'ancienne batterie au magasin et de ressortir avec la nouvelle. Je me souviens de l'époque où je n'avais qu'une seule voiture et où je faisais des échanges sur le parking du magasin, si la voiture est encore en état de marche avec l'ancienne batterie à ce stade.:oops: Je vais la démarrer une fois de plus. :D
Image

Voici l'avis d'un gars avec une faible tolérance au risque dans cette situation : Payez le supplément pour acheter la batterie d'origine, mais trouvez votre meilleur prix, installez-la vous-même, etc.

La Bolt était un véhicule électrique révolutionnaire avec sa conception et son architecture, mais cette plateforme est désormais orpheline, et il n'y a pas un nombre massif de véhicules sur la route.

Si vous introduisez des fantômes ou des gremlins dans la machine en utilisant autre chose que la batterie d'origine (ou au moins les spécifications d'origine), les ressources de GM ne seront pas déployées pour rechercher et résoudre le problème pour vous.

J'économise de l'argent où je peux, mais c'est un cas où, personnellement, je suis prêt à payer un peu plus pour éviter le risque de créer des problèmes futurs non traçables.

Bonne chance avec ce que vous décidez !

Discussion starter · #38 ·
C'était il y a des mois et je n'ai jamais commenté là-dessus. C'est enterré depuis longtemps, et je ne le retrouverais jamais avec la fréquence à laquelle le mot "batterie" apparaît sur un forum spécifique aux VE. 😮‍💨
Assez facile à rechercher avec le nom d'utilisateur et le mot-clé, mais vous ne trouveriez toujours rien sur le fait que j'ai acheté une batterie 12V qui est tombée en panne 4 mois plus tard. Vous devez me confondre avec quelqu'un d'autre.;)

Discussion starter · #39 · (Edited)
Le H5 rentrera, mais comme il est plus long, le poids supplémentaire réduira votre autonomie. :ROFLMAO:
Je veux voir des photos de ça, car je ne vois pas comment un H5 pourrait rentrer à moins de retirer le support de fixation.

Pas de place à l'avant,

Image

et pas de place à l'arrière car le support est à sa longueur maximale,

Image

Assez facile à rechercher avec le nom d'utilisateur et le mot-clé, mais alors, vous ne trouveriez toujours rien sur le fait que j'ai acheté une batterie 12V qui est morte 4 mois plus tard. Vous devez me confondre avec quelqu'un d'autre.;)
Je n'ai pas dit que c'était vous. Je parlais d'un autre fil de discussion d'un autre utilisateur.

21 - 40 of 91 Posts