En parlant de 'Ce qui convient et qui est bon marché'....
J'ai conduit ma Spark EV '14 (le père de la Bolt) pendant des mois avec une batterie de moto. Je pense que c'était AGM, mais même si ce n'était pas le cas, les spécifications de tension flottante sont très similaires.
Elle était suffisamment légère pour que j'utilise de grandes attaches Ty-raps pour la maintenir en place. (Je sais... une EV de fortune... ne le dites pas....)
Quoi qu'il en soit, lors de la mise sous tension, la Bolt utilise un
court appel de courant avant que la batterie haute tension ne se mette en ligne et que le convertisseur CC-CC ne fournisse désormais l'alimentation du bus 12 V.
J'ai mesuré le 'courant maximal' de démarrage avec un bon multimètre et j'ai vu ~20A, mais c'était très bref.
(mais pas sur une Bolt...)
L'inconvénient d'une batterie plus petite que la spécification est de laisser la voiture débranchée pendant des semaines. Les récepteurs Onstar et keyfob sont toujours allumés.
Et il peut y avoir une spécification fédérale pour : "Phares et feux de détresse allumés pendant tant de minutes..."
Cependant, il peut y avoir une fonction où la voiture alimentera le convertisseur CC-CC pour recharger la batterie 12 V pendant le stockage à long terme,,, probablement pas...