Chevy Bolt EV Forum banner
  • Hey Guest, welcome to ChevyBolt.org. We encourage you to register to engage in conversations about your Bolt.
  • Battery replacement master thread - please do not create a new thread.
41 - 60 of 91 Posts
Je veux des photos de ça, car je ne vois pas comment un H5 pourrait rentrer à moins de retirer le support de fixation.

Pas de place à l'avant,

View attachment 70931

et pas de place à l'arrière car le support est à sa longueur maximale,

View attachment 70932
Il semble que vous ayez raison. La longueur supplémentaire est rédhibitoire. Vous pouvez opter pour le H4 AGM, le LN1 AGM, ou si vous préférez, n'importe quelle batterie bon marché qui convient.

Discussion starter · #43 ·
On dirait que vous avez raison. La longueur supplémentaire est rédhibitoire. Vous pouvez opter pour la H4 AGM, la LN1 AGM, ou si vous préférez, n'importe quelle batterie bon marché qui conviendra.
HAHA.....si les gens ici ne connaissent même pas la bonne taille de batterie, vous pouvez voir que je suis un peu sceptique quand ils insistent sur le type de batterie.

HAHA.....si les gens ici ne connaissent même pas la bonne taille de batterie, vous pouvez voir que je suis un peu sceptique quand ils insistent sur le type de batterie.
Je vérifierais toujours qu'une batterie conviendrait avant de l'acheter. J'ai utilisé le guide d'ajustement Interstate-Costco, qui disait H4-AGM. Et nous savons tous que l'OE LN1 conviendrait.

L'AGM présente de réels avantages par rapport à une batterie à éléments noyés typique. Il existe de nombreuses sources en ligne à ce sujet. Je ne pense pas que GM nous arnaque simplement en spécifiant une batterie AGM. Ils n'exigent pas une batterie propriétaire, nous forçant à acheter la leur.

Pour la différence de coût marginal au fil des ans, je ne vois tout simplement pas de bonne raison de remettre en question la recommandation. Et je me sentirais mieux en laissant au prochain propriétaire la bonne batterie. Cependant, si vous manquez d'argent, mettez ce que vous voulez et espérez que cela fonctionne bien jusqu'à ce que vous vendiez la voiture. Le prochain propriétaire devra simplement faire face à tout problème potentiel.

Ma Cruze Eco spécifiait une huile synthétique Dexos, probablement parce qu'elle a un turbocompresseur. Je n'aurais pas pu, en bonne conscience, l'échanger avec une huile non synthétique bon marché, même si j'aurais probablement pu m'en tirer lors de ma dernière vidange. J'ai utilisé Dexos Mobil 1 à chaque fois jusqu'à la fin.

Voici un ancien message de ma part, juste pour me citer :

25·3 mai 2024

La date de fabrication de ma batterie OEM 12V AC Delco était gravée/imprimée sur le côté de la batterie. Elle n'était pas visible tant que je n'avais pas retiré la batterie de la voiture et essuyé la saleté de la batterie.

Aujourd'hui, j'ai acheté un remplacement OEM exactement identique chez Summit à Tallmadge, OH, pour 165 $, taxes comprises. Ma Bolt est une Premier 2018, que j'ai achetée d'occasion en tant que rachat GM, et la date de fabrication a confirmé qu'il s'agissait de la batterie d'origine. Je n'ai en fait aucun problème, mais comme elle a 6 ans et qu'il y a eu de nombreux messages concernant un comportement bizarre lorsque la batterie 12V est déchargée, je ne veux pas prendre de risques.

Je qualifierais donc cela d'approche à faible risque : payer un supplément pour le remplacement OEM identique (P/N : LN1AGM ou 88866037) et le remplacer avant qu'il ne soit réellement déchargé.

La seule approche à moindre risque serait de payer pour l'installation par le concessionnaire.

J'aurais dû savoir mieux que de faire confiance à la réponse de Google AI. Le H5 est pour le Volt, pas le Bolt. Il n'y a pas autant de choix pour le H4. Autozone vend le Duralast et est une bonne marque en ce qui concerne les batteries agm.

Voici un ancien message de ma part, juste pour me citer :

25·3 mai 2024

La date de fabrication de ma batterie OEM 12V AC Delco était gravée/imprimée sur le côté de la batterie. Elle n'était pas visible avant que je retire la batterie de la voiture et que j'essuie la saleté de la batterie.

Aujourd'hui, j'ai acheté un remplacement OEM exactement identique chez Summit à Tallmadge, OH, pour 165 $, taxes comprises. Ma Bolt est une Premier 2018, que j'ai achetée d'occasion en tant que rachat GM, et la date de fabrication a confirmé qu'il s'agissait de la batterie d'origine. Je n'ai en fait aucun problème, mais comme elle a 6 ans et qu'il y a eu de nombreux messages sur un comportement bizarre lorsque la batterie 12V est morte, je ne veux pas prendre de risques.

J'appellerais donc cela l'approche à faible risque : payer un supplément pour le remplacement OEM identique (P/N : LN1AGM ou 88866037) et le remplacer avant qu'il ne meure réellement.

La seule approche à moindre risque serait de payer pour l'installation par le concessionnaire.
Ici, dans le Minnesota, je remplace toujours la batterie 12 volts au bout de 5 à 6 ans, sur chaque voiture depuis de nombreuses années. Les économies annuelles marginales d'attendre un problème n'en valent pas la peine. Être bloqué par une froide nuit d'hiver avec une batterie déchargée, ça craint. 🥶 Je sais parce que quand j'étais fauché dans ma jeunesse, c'est ce qui est arrivé.

En parlant de 'Ce qui convient et qui est bon marché'.... J'ai conduit ma '14 Spark EV (le père de la Bolt) pendant des mois avec une batterie de moto. Je pense que c'était AGM, mais même si ce n'était pas le cas, les spécifications de tension flottante sont très similaires.
Elle était assez légère pour que j'utilise de grandes attaches Ty-raps pour la maintenir en place. (Je sais... une EV de fortune... ne le dites pas....)

Quoi qu'il en soit, lors de la mise sous tension, la Bolt utilise un court appel de courant avant que la batterie haute tension ne se mette en ligne et que le convertisseur CC-CC ne fournisse désormais l'alimentation du bus 12V.
J'ai mesuré le 'Courant max' de démarrage avec un bon multimètre et j'ai vu ~20A, mais c'était très bref. (mais pas sur une Bolt...)

L'inconvénient d'une batterie plus petite que la spécification est de laisser la voiture débranchée pendant des semaines. Les récepteurs Onstar et keyfob sont toujours allumés.
Et il peut y avoir une spécification Fed pour : "Phares et feux de détresse allumés pendant bla, bla minutes..."
Cependant, il peut y avoir une fonction où la voiture alimentera le convertisseur CC-CC pour recharger la batterie 12V pendant le stockage à long terme,,, probablement pas...:rolleyes:

• Like
Reactions: SpicyBolt
Cependant, il peut y avoir une fonction où la voiture alimentera le convertisseur CC-CC pour recharger la batterie 12 V pendant le stockage à long terme,,, probablement pas...:rolleyes:
Il y en a une et elle le fait. Mais cela ne se produit pas extrêmement fréquemment et ne fonctionne que si la batterie haute tension a un niveau de charge suffisant. Il est donc recommandé uniquement pour un stockage à court terme (~3 mois). Plus longtemps, vous voudrez peut-être envisager d'utiliser le mode remorquage et de brancher le 12 V sur un chargeur d'entretien.

En parlant de 'Ce qui convient et qui est bon marché'....
J'ai conduit ma Spark EV '14 (le père de la Bolt) pendant des mois avec une batterie de moto. Je pense que c'était AGM, mais même si ce n'était pas le cas, les spécifications de tension flottante sont très similaires.
Elle était suffisamment légère pour que j'utilise de grandes attaches Ty-raps pour la maintenir en place. (Je sais... une EV de fortune... ne le dites pas....)

Quoi qu'il en soit, lors de la mise sous tension, la Bolt utilise un court appel de courant avant que la batterie haute tension ne se mette en ligne et que le convertisseur CC-CC ne fournisse désormais l'alimentation du bus 12 V.
J'ai mesuré le 'courant maximal' de démarrage avec un bon multimètre et j'ai vu ~20A, mais c'était très bref. (mais pas sur une Bolt...)

L'inconvénient d'une batterie plus petite que la spécification est de laisser la voiture débranchée pendant des semaines. Les récepteurs Onstar et keyfob sont toujours allumés.
Et il peut y avoir une spécification fédérale pour : "Phares et feux de détresse allumés pendant tant de minutes..."
Cependant, il peut y avoir une fonction où la voiture alimentera le convertisseur CC-CC pour recharger la batterie 12 V pendant le stockage à long terme,,, probablement pas...:rolleyes:
Quelque part, j'ai lu ici, mais je ne peux pas vérifier, que la Bolt prend peu soin de la batterie 12 volts lorsqu'elle n'est pas branchée. Et, elle prend mieux soin de la batterie 12 volts lorsqu'elle est branchée.

La batterie 12 volts est tombée en panne sur notre EUV 2023 seulement trois mois après la fabrication de la voiture. C'était pendant une période où nous étions devenus paresseux quant au branchement. Cela n'était peut-être qu'une coïncidence, mais maintenant nous branchons tous les soirs toute l'année.

Ici, dans le Minnesota, je remplace toujours la batterie 12 volts tous les 5 à 6 ans, sur chaque voiture depuis de nombreuses années. Les économies annuelles marginales d'attendre un problème n'en valent pas la peine. Être bloqué par une nuit froide d'hiver avec une batterie déchargée, ça craint. 🥶 Je sais, parce que quand j'étais fauché dans ma jeunesse, c'est ce qui est arrivé.
Pour ajouter à ce message, les résultats d'une batterie fatiguée ou déchargée à l'époque étaient assez prévisibles. Vous obteniez un démarrage lent ou nul, et soit le moteur démarrait, soit il ne démarrait pas. Dans la Bolt, et peut-être d'autres VÉ, des conditions et des messages plutôt imprévisibles résultent d'une batterie 12 V fatiguée...

Pour ajouter à ce message, les résultats d'une batterie fatiguée ou déchargée à l'époque étaient assez prévisibles. Vous obteniez un démarrage lent ou nul, et soit le moteur démarrait, soit il ne démarrait pas. Dans la Bolt, et peut-être d'autres VÉB, des conditions et des messages plutôt imprévisibles résultent d'une batterie 12V fatiguée...
Bon point. Et, si c'était une manuelle, on pourrait pousser la voiture. Ou mieux encore, faire pousser les passagers. :D

J'ai été des deux côtés de cela plusieurs fois.

Bon point. Et, si c'était un bâton, on pourrait démarrer la voiture en la poussant. Ou mieux encore, faire pousser les passagers. :D

J'ai été des deux côtés de cela plusieurs fois.
Il faudrait probablement aussi un carburateur. Le succès du démarrage par poussée d'une voiture à injection de carburant dépendrait de la capacité du système d'alimentation en carburant à se pressuriser et de la capacité de l'EFI à fonctionner avec une batterie faible ou déchargée.

Il faudrait probablement aussi un carburateur. Le succès du démarrage en poussant une voiture à injection dépendrait de la capacité du système d'alimentation à se pressuriser et de la capacité de l'EFI à fonctionner avec une batterie faible ou déchargée.
Je suis vieux 💀 et j'ai reconstruit un bon nombre de carburateurs. Vous soulevez un bon point, mais cela ne m'a jamais effleuré l'esprit comme un problème. Nous n'avons jamais eu à essayer de démarrer une Corvette à injection de '63 en la poussant. :D

Édition : Je pense que la Corvette avait une injection mécanique, donc ce ne serait peut-être pas un problème. :unsure:

Edit: Je pense que la Corvette avait une injection mécanique, donc ce ne serait peut-être pas un problème.
De mémoire, c'est exact. Je ne pense pas qu'ils aient eu l'injection électronique avant les années 80, avec seulement des carburateurs entre les années 60 et ensuite.

De mémoire, c'est exact. Je ne pense pas qu'ils aient eu l'injection électronique de carburant avant les années 80, avec seulement des carburateurs entre les années 60 et cette époque.
Je n'ai pas eu de voiture à levier de vitesses sans carburateur avant 1996. Donc, jusqu'à ce moment-là, je pouvais toujours démarrer en la poussant. À ce moment-là, je commençais de toute façon à remplacer les batteries 12 volts de manière proactive.

La plupart de mes voitures à moteur à combustion interne étaient des voitures à levier de vitesses (3-4-5-6 vitesses), y compris mes trois dernières, dont la dernière que j'ai échangée il y a un mois.

La plupart de mes voitures ICE étaient des voitures à changement de vitesse (3-4-5-6 vitesses), y compris mes trois dernières, dont la dernière que j'ai échangée il y a un mois.
Ah oui, les voitures à changement de vitesse avec TPD, ou la conduite à trois pédales. Garde vos pieds occupés.

La dernière voiture que j'ai eue avec une boîte manuelle était une Coccinelle de '68 que j'ai restaurée. Ma fille aînée a appris à conduire une manuelle dans cette voiture. Ma plus jeune a appris dans une Nissan SX200 SE-R que je lui avais achetée, avec un embrayage souple. C'était parfait pour qu'elle apprenne, et une fois qu'elle a maîtrisé, j'ai installé un nouvel embrayage. Elles ont toutes les deux conduit des manuelles pendant de nombreuses années, jusqu'à ce que la plus jeune ait besoin d'une voiture plus grande avec son premier enfant, et que l'autre se casse la jambe si gravement qu'il a fallu installer une tige dans l'os. Et comme c'était sa jambe d'embrayage, cela a également écarté les manuelles pour elle. Mais elles regrettent toutes les deux de conduire une manuelle, et parfois moi aussi.

Je choisirais la batterie conforme aux spécifications d'origine, sinon d'origine, même si vous envisagez de la vendre au printemps. La batterie AGM de la Bolt 2020 de ma femme a commencé à mourir. Elle était en Arizona avant que nous l'achetions en rachat et nous vivons à Bakersfield où nos étés dépassent largement les 100 degrés. Quand cet été particulièrement chaud est arrivé, la tension de sa batterie a commencé à chuter les jours de chaleur et cela a perturbé son système d'infodivertissement et de caméra, au point que nous l'avons emmenée plusieurs fois chez le concessionnaire pour comprendre. Une fois la batterie remplacée, les problèmes ont généralement disparu, sauf quelques-uns jusqu'à ce que nous ayons la mise à jour du logiciel du concessionnaire. Votre Bolt est un ordinateur sur roues et a besoin d'une tension stable pour fonctionner correctement. De fortes fluctuations de tension ou une tension anormalement basse peuvent perturber l'ordinateur et introduire des "gremlins 12v" qui feront chuter la valeur de revente de votre voiture car c'est maintenant une voiture avec des problèmes électroniques, plutôt qu'une voiture qui fonctionne bien.

41 - 60 of 91 Posts