Chevy Bolt EV Forum banner
  • Hey Guest, welcome to ChevyBolt.org. We encourage you to register to engage in conversations about your Bolt.
  • Battery replacement master thread - please do not create a new thread.
21 - 40 of 53 Posts
J'ai toujours les yeux rivés sur une Bolt 26 quand (si) elle arrive. Mais il semble maintenant qu'elle n'aura pas le marché de ~30 000 $ pour elle seule. Tel que je le vois maintenant :

Kona - le concurrent perpétuel de Bolt, récemment mis à jour, toujours un peu cher, mais Hyundai pourrait avoir de la marge pour affiner cela. Peut-être plus un concurrent d'Equinox au prix actuel.

Leaf - nouvelle version attendue basée sur la plateforme Ariya, batterie plus grande (et gérée et refroidie par liquide), mais au prix d'Equinox/Kona

Toyota C-HR+ - récemment annoncé comme un crossover sous-compact électrique, en dessous du bZ (le bZ4X actuel amélioré). Aucune information sur le prix pour le moment, mais semble cibler le bas de gamme avec une finition de base, bas de 30 000 $, donc Bolt avec quelques options pourrait être dans sa ligne de mire.

Quoi d'autre ? Ford semble être tombé de la carte en ce qui concerne les nouveaux VE. Tesla aura un modèle à 25 000 $ ... quand ? Chevy aura une gamme de Bolts, dont un plus petit, moins coûteux (comme le Bolt d'origine ?) ... quand ?
Je conduis actuellement une Kona Electric SEL 2024, à mi-chemin d'un bail de 2 ans très bon marché, donc je serai sur le marché à partir de cette période l'année prochaine. Avant cela, j'étais sur le point d'appuyer sur la gâchette pour la Bolt de dernière génération, mais les retombées persistantes des problèmes de batterie, la prise CCS, les annonces NACS et GM tuant le modèle se sont combinées pour refroidir mon intérêt.

J'étais heureux d'apprendre que la Bolt serait bientôt de retour au menu, mais je dois commencer par aborder l'éléphant dans la pièce (du moins pour moi) - si GM s'en tient à ses armes et omet AAuto/CarPlay du nouveau Bolt, ce n'est pas une vente. La Bolt est un VE axé sur la valeur que j'utiliserai comme deuxième voiture, et payer un prix mensuel inconnu pour une voiture de 8 ans (lorsque OnStar Basics expire) pour souscrire à des fonctionnalités intégrées à mon téléphone Android (si seulement j'avais AAuto pour y accéder !) n'est pas cohérent avec cette mission axée sur la valeur. Si je veux payer pour des fonctionnalités supplémentaires OnStar, c'est mon choix, mais perdre les applications iOS ou Android simplement parce que GM est trop gourmand pour me laisser utiliser le forfait de données de mon téléphone est un tueur d'affaires. Soit ils se ressaisissent, soit ils sont morts pour moi - que leurs "revenus récurrents" aillent se faire foutre. S'ils ont une épiphanie et réalisent que les Bolts doivent peut-être être libérés de ce crochet particulier, il sera sur ma liste de courses. Voyons ce qui se passe.

Retour à Hyundai-Kia - les prix de Kona pourraient ressembler à ceux d'Equinox, mais en réalité, Hyundai a appliqué des incitations de 7 500 $ (au moins jusqu'au 7 juillet, bien que cela ait été reporté plus d'une fois, donc nous verrons), et c'est une remise de moins de 33 000 $ pour la petite batterie SE (certes, pas si facile à trouver). Donc non, pas vraiment dans le territoire d'Equinox, et actuellement probablement la meilleure offre sur un VE largement utile (actuellement carrément moins cher qu'une Fiat 500e, qui devrait être beaucoup moins chère pour justifier son utilité plus limitée). Si les choses sont à peu près comme ça en mai/juin 26, une Kona Electric N-Line (le véritable point idéal pour moi si je ne suis pas complètement bon marché) est définitivement en haut de ma liste.

En dehors de la Kona, je ne suis pas très clair sur ce qui se passe avec H-K. L'EV3 est un gagnant évident pour moi, mais pour une raison quelconque, la seule voiture que Kia U.S. présente sur son site Web comme "bientôt disponible" est la berline EV4, plus de voiture que je n'en veux - et aucun mot sur le moment où nous pouvons nous attendre à l'EV3. Si cela est disponible assez tôt pour que je n'aie pas à payer la prime "nouveau modèle", ce sera probablement un gagnant, mais certainement sur la liste.

Les Japonais continuent de patauger. Je n'ai que peu de raisons de croire que la LEAF de Nissan sera proposée à un prix compétitif à l'achat, étant donné la façon dont l'Ariya a été tarifée (comme l'Ariya, elle pourrait finir avec des offres de location chéries, mais je ne suis pas particulièrement intéressé à rester sur le manège de la location). Avec l'Ariya déjà dans le mélange, j'aurais vraiment souhaité que Nissan cible un remplacement de LEAF bien en dessous, mais pas de chance. La tarification dira tout.

Le gros raté pour moi a été le C-HR+. J'ai d'abord été intrigué d'apprendre que Toyota allait proposer un VE sub-BZ4x sur le marché américain (la femme est une grande fan de Toyo, ce serait donc l'achat le plus facile pour nous), mais j'ai ensuite découvert qu'il n'était proposé qu'avec la transmission intégrale et une grosse batterie, donc probablement au-DESSUS du modèle de base du nouveau BZ. Ces gars ne peuvent absolument pas tirer droit, je suppose parce qu'ils ont continué à reporter le type d'investissements nécessaires pour rendre leur chaîne d'approvisionnement et leur fabrication de VE plus rentables.

Et oui, Ford a les "skunkworks" qui travaillent en Californie à construire qui sait quoi, mais il ne sera pas livré l'année prochaine, donc sans rapport pour moi.

Stellantis ? Qui a toute une gamme de VE abordables en Europe, y compris des modèles Jeep, qu'ils refusent de vendre ici ? Mais ils font entrer la 500e presque inutile ? Et présentent fièrement la Charger Daytona, l'annonce de VE la plus ridicule de ces dernières années ? Oui, trop stupide pour vivre.

Compte tenu de l'ensemble, GM n'est qu'à une annonce sensée de me faire entrer dans une salle d'exposition. Mais s'ils ne bougent pas sur AAuto/CarPlay, c'est presque certainement H-K pour moi.

Je conduis actuellement une Kona Electric SEL 2024, à mi-chemin d'un bail de 2 ans très bon marché, donc je serai sur le marché à partir de l'année prochaine. Avant cela, j'étais sur le point d'acheter la dernière génération de Bolt, mais les problèmes persistants de batterie, la prise CCS, les annonces NACS et le fait que GM arrête le modèle ont refroidi mon intérêt.

J'étais heureux d'apprendre que la Bolt serait bientôt de retour au menu, mais je dois commencer par aborder l'éléphant dans la pièce (du moins pour moi) - si GM s'en tient à ses positions et omet AAuto/CarPlay de la nouvelle Bolt, ce n'est pas une vente. La Bolt est un véhicule électrique axé sur la valeur que j'utiliserai comme deuxième voiture, et payer un prix mensuel inconnu pour une voiture de 8 ans (lorsque OnStar Basics expire) pour souscrire à des fonctionnalités intégrées à mon téléphone Android (si seulement j'avais AAuto pour y accéder !) n'est pas cohérent avec cette mission axée sur la valeur. Si je veux payer pour des fonctionnalités supplémentaires OnStar, c'est mon choix, mais perdre les applications iOS ou Android simplement parce que GM est trop avide pour me laisser utiliser le forfait de données de mon téléphone est un facteur rédhibitoire. Soit ils se ressaisissent, soit ils sont morts pour moi - que leurs "revenus récurrents" aillent se faire foutre. S'ils ont une révélation et réalisent que les Bolts doivent peut-être être libérés de ce crochet particulier, il figurera sur ma liste de courses. Voyons ce qui se passe.

Retour à Hyundai-Kia - les prix de la Kona pourraient ressembler à ceux de l'Equinox, mais en réalité, Hyundai a appliqué des incitations de 7500 $ (au moins jusqu'au 7 juillet, bien que cela ait été reporté plus d'une fois, donc nous verrons), et c'est une remise de moins de 33 000 $ pour la petite batterie SE (certes, pas si facile à trouver). Donc non, pas vraiment dans le territoire de l'Equinox, et actuellement probablement la meilleure offre sur un BEV largement utile (actuellement tout simplement moins cher qu'une Fiat 500e, qui devrait être beaucoup moins chère pour justifier son utilité plus limitée). Si les choses sont à peu près comme ça en mai/juin 26, une Kona Electric N-Line (la véritable finition idéale pour moi si je ne suis pas complètement radin) est définitivement en haut de ma liste.

En dehors de la Kona, je ne suis pas très clair sur ce qui se passe avec H-K. L'EV3 est un gagnant évident pour moi, mais pour une raison quelconque, la seule voiture que Kia U.S. présente sur son site Web comme "bientôt disponible" est la berline EV4, plus de voiture que je n'en veux - et aucun mot sur le moment où nous pouvons nous attendre à l'EV3. S'il est disponible assez tôt pour que je n'aie pas à payer la prime "nouveau modèle", ce sera probablement un gagnant, mais certainement sur la liste.

Les Japonais continuent de patauger. Je n'ai que peu de raisons de croire que la LEAF de Nissan sera proposée à un prix compétitif à l'achat, compte tenu de la façon dont l'Ariya a été tarifée (comme l'Ariya, elle pourrait se retrouver avec des offres de location intéressantes, mais je ne suis pas particulièrement intéressé à rester sur le manège de la location). Avec l'Ariya déjà dans le mix, j'aurais vraiment souhaité que Nissan cible un remplacement de la LEAF bien en dessous, mais non. Le prix dira tout.

Le gros raté pour moi a été le C-HR+. J'ai d'abord été intrigué d'apprendre que Toyota allait proposer un BEV sub-BZ4x sur le marché américain (la femme est une grande fan de Toyo, ce serait donc l'achat le plus facile pour nous), mais j'ai ensuite découvert qu'il n'était proposé qu'avec la transmission intégrale et une grosse batterie, donc probablement au-DESSUS du modèle de base du nouveau BZ. Ces gars ne peuvent absolument pas tirer droit, je suppose parce qu'ils ont continué à reporter le type d'investissements nécessaires pour rendre leur chaîne d'approvisionnement et leur fabrication de VE plus rentables.

Et oui, Ford a les "skunkworks" qui travaillent en Californie à construire on ne sait quoi, mais il ne sera pas livré l'année prochaine, donc sans importance pour moi.

Stellantis ? Qui a toute une gamme de VE abordables en Europe, y compris des modèles Jeep, qu'ils refusent de vendre ici ? Mais ils proposent la 500e presque inutile ? Et présentent fièrement la Charger Daytona, l'annonce de VE la plus ridicule de ces dernières années ? Oui, trop stupide pour vivre.

Compte tenu de l'ensemble, GM n'est qu'à une annonce sensée de me faire entrer dans une salle d'exposition. Mais s'ils ne bougent pas sur AAuto/CarPlay, ce sera presque certainement H-K pour moi.
J'aime votre façon de penser. J'ai été intrigué par l'EV3 et je le chercherai lorsqu'il arrivera sur le marché américain. GM est très myope sur plusieurs fronts.

Beaucoup de rendus IA de la "Chevy Bolt" 2026. Dans le monde de l'IA, les Bolts ont des doubles sorties d'échappement.
Beaucoup de rendus IA de la "Chevy Bolt" 2026. Dans le monde de l'IA, les Bolts ont des doubles sorties d'échappement.
C'est celui que l'IA a fait pour moi.
J'ai toujours les yeux rivés sur une Bolt 26 quand (si) elle arrive. Mais il semble maintenant qu'elle n'aura pas le marché de ~30 000 $ pour elle seule. Tel que je le vois maintenant :

Kona - le concurrent perpétuel de Bolt, récemment mis à jour, toujours un peu cher, mais Hyundai peut avoir de la marge pour affiner cela. Peut-être plus un concurrent d'Equinox au prix actuel.
Leaf - nouvelle version attendue basée sur la plateforme Ariya, batterie plus grande (et gérée et refroidie par liquide), mais au prix d'Equinox/Kona
Toyota C-HR+ - récemment annoncé comme un crossover sous-compact électrique, en dessous du bZ (le bZ4X actuel mis à jour). Pas encore d'informations sur les prix, mais semble cibler le bas de gamme avec une finition de base, bas de gamme à 30 000 $, donc Bolt avec quelques options pourrait être dans sa ligne de mire.

Quoi d'autre ? Ford semble être tombé de la carte en ce qui concerne les nouveaux VE. Tesla aura un modèle à 25 000 $... quand ? Chevy aura une gamme de Bolts, dont un plus petit, moins coûteux (comme le Bolt d'origine ?) ... quand ?

Quoi qu'il en soit, une nouvelle Bolt ressemble sur le papier à un remplacement cromulent pour l'Olde Prius que nous conduisons actuellement. Nous verrons. L'automne pourrait être intéressant si l'une de ces introductions a lieu, bien que l'Equinox de base se déplacera probablement vers le haut de gamme une fois que la Bolt apparaîtra, défiant le modèle à 35 000 $ pour les acheteurs soucieux des coûts.
Image
Voici à quoi ressemblera la Chevrolet Bolt 2026 selon l'IA.

Étant donné que Tesla et Nissan ne sont pas susceptibles de se qualifier pour de futures incitations ou rabais gouvernementaux d'un montant important pour le consommateur, Chevy/GM serait avisé d'abandonner tout projet de construction de la Chevy Bolt 2026 aux États-Unis, d'un point de vue financier. La politique aux États-Unis est trop volatile et imprévisible pour permettre, à mon avis, à un constructeur de véhicules électriques de prendre l'avantage financier. Ce qui est réel à long terme, c'est que Chevy essaie de concurrencer les modèles de Tesla de 30 000 à 35 000 dollars (qui arrivent dans quelques mois) avec son propre modèle de moins de 30 000 dollars et de 300 miles, et si cela signifie que les batteries viennent de Chine et qu'il est construit au Mexique, qu'il en soit ainsi (la vision à long terme est ce dont Chevy doit s'inquiéter, et la vision à long terme est que la Chine sera tôt ou tard en mesure de proposer ses modèles de moins de 30 000 dollars qui sont construits aussi bien que les Model 3 et Model Y modernes actuels (ce n'est pas qu'une opinion), c'est l'opinion de la majorité des dirigeants automobiles qui sont en meilleure position pour évaluer l'ensemble du paysage automobile, malgré cette hystérie et cet effet de levier temporaires de MAGA et des tarifs (qui ne dureront probablement pas, mais la demande du peuple américain pour des véhicules électriques de moins de 30 000 dollars qui ont une autonomie de 300 à 500 miles va l'emporter sur la politique intérieure « America First », ce qui peut être considéré comme souvent non américain.

Voici à quoi ressemblera la Chevrolet Bolt 2026 selon l'IA.
Mec, ce montant D ressemble beaucoup au Kona (ça me vient à l'esprit parce que j'en regarde un tous les jours). Le look ici suggère un petit frère pour l'Equinox, assez agréable à regarder, bien que je ne sois pas sûr des grandes prises d'air à l'avant - canalisant le flux d'air dans les passages de roues avant pour maximiser les turbulences ? Euh - les gerbilles qui font ces rendus ne sont probablement pas des aérodynamiciens.

Mis à part ces réserves, les commentaires de GM n'ont-ils pas suggéré qu'ils réutiliseraient autant que possible le Bolt EUV pour minimiser les coûts de développement ? Même l'avant de 2024 s'harmoniserait raisonnablement bien avec la gamme actuelle. Étant donné que la mise à jour de la Bolt a été si bien accueillie, il y a un élément de "si ce n'est pas cassé, ne le réparez pas" à prendre en compte ; je m'attends à ce que la nouvelle Bolt apparaisse moins "nouvelle" que tous ces rendus ne le suggèrent. Je remets toujours en question le choix de l'EUV par rapport au hayon, car l'EUV semble se chevaucher davantage avec l'Equinox, mais je pense que c'est juste mon biais général plus petit/moins cher.

Mec, ce montant D est très Kona (ça me vient à l'esprit parce que j'en regarde un tous les jours). Le look ici suggère un petit frère pour l'Equinox, assez agréable à regarder, bien que je ne sois pas sûr des grandes prises d'air à l'avant - canalisant le flux d'air dans les passages de roues avant pour maximiser les turbulences ? Euh - les gerbilles qui font ces rendus ne sont probablement pas des aérodynamiciens.

Mis à part ces réserves, les commentaires de GM n'ont-ils pas suggéré qu'ils réutiliseraient autant que possible le Bolt EUV pour minimiser les coûts de développement ? Même l'avant de 2024 s'harmoniserait raisonnablement bien avec la gamme actuelle. Étant donné que la mise à jour du Bolt a été si bien accueillie, il y a un élément de "si ce n'est pas cassé, ne le réparez pas" à prendre en compte ; je m'attends à ce que la nouvelle Bolt apparaisse moins "nouvelle" que tous ces rendus ne le suggèrent. Je remets toujours en question le choix de l'EUV par rapport au hayon, car l'EUV semble se chevaucher davantage avec l'Equinox, mais je pense que c'est juste mon biais général plus petit/moins cher.
Je pense que vous pourriez avoir raison. Peut-être quelque chose de très proche de l'EUV actuel avec des taux de charge plus élevés et malheureusement pas d'Apple CarPlay ou d'Android Auto.

Discussion starter · #29 ·
Je pense que vous pourriez avoir raison. Peut-être quelque chose de très proche de l'EUV actuel avec des taux de charge plus élevés et malheureusement pas d'Apple CarPlay ou d'Android Auto.
Les gerbilles sont pour la plupart des IA ces jours-ci. "Créez une image d'une Chevrolet Bolt 2026 basée sur une Bolt EUV 2023, avec des éléments de design de la face avant et des garnitures similaires à la Chevrolet Equinox 2025, mais en utilisant toujours la structure de base de la carrosserie de l'EUV" pourrait vous rapprocher.

C'est probablement répondu dans un autre fil de discussion se plaignant de la perte d'AA/Carplay, mais
1) basé sur les produits GM actuels, combien de temps dure l'"essai gratuit" d'Onstar pour le service de données lié à l'infodivertissement basé sur Android Automotive ?
2) une fois l'essai terminé, si le service n'est pas acheté, quelles fonctions spécifiques échouent et qu'est-ce qui continue de fonctionner ?
3) combien de temps la voiture est-elle éligible au service, c'est-à-dire quelle est la date d'expiration de tous les services ?
4) quelqu'un a-t-il trouvé un moyen de pirater le système d'infodivertissement du Honda Prologue dans un produit vendu par GM ? Le Prologue est un Blazer avec des garnitures et une interface utilisateur Honda ; le système sous-jacent est donc le même que celui de GM, mais l'interface utilisateur comprend AA/Carplay.

Les gerbilles sont pour la plupart de l'IA ces temps-ci. "Créez une image d'une Chevrolet Bolt 2026 basée sur une Bolt EUV 2023, avec des éléments de design de la face avant et des garnitures similaires à la Chevrolet Equinox 2025, mais en utilisant toujours la structure de base de la carrosserie de l'EUV" pourrait vous rapprocher.

C'est probablement répondu dans un autre fil de discussion se plaignant de la perte d'AA/Carplay, mais
1) sur la base des produits GM actuels, combien de temps dure l'"essai gratuit" d'Onstar pour le service de données lié à l'infodivertissement basé sur Android Automotive ?
2) une fois l'essai terminé, si le service n'est pas acheté, quelles fonctions spécifiques échouent et qu'est-ce qui continue de fonctionner ?
3) combien de temps la voiture est-elle éligible au service, c'est-à-dire quelle est la date d'expiration de tous les services ?
4) quelqu'un a-t-il trouvé un moyen de pirater le système d'infodivertissement du Honda Prologue dans un produit vendu par GM ? Le Prologue est un Blazer avec des garnitures et une interface utilisateur Honda ; le système sous-jacent est donc le même que celui de GM, mais l'interface utilisateur comprend AA/Carplay.
Voici. J'ai utilisé votre invite.
Image

Here you go. I used your prompt. View attachment 73712
Intéressant ! Ressemble presque à son frère Chevy - l'Equinox EV mais avec des allusions à Bolt intégré. Probablement un empattement plus court, plus court dans l'ensemble, des fenêtres plus hautes, des roues plus petites mais certainement des allusions à Eq EV.

Novembre, c'est dommage. La version actuelle du "Big Beautiful Bill" indique que le crédit d'impôt de 7500 $ expirera le 31 décembre 2025. Il n'a pas encore été adopté par le Sénat, mais je suis sûr que les parties relatives au crédit d'impôt ne seront pas modifiées. Les changements concernant Medicare et SALT peuvent être négociés à la baisse, mais je suppose que les crédits d'impôt sont une priorité relativement faible pour les démocrates.

Kona - le concurrent éternel de Bolt, récemment mis à jour, toujours un peu cher, mais Hyundai pourrait avoir de la marge pour affiner cela. Peut-être plus un concurrent d'Equinox au prix actuel.
Leaf - nouvelle version attendue basée sur la plateforme Ariya, batterie plus grande (et gérée et refroidie par liquide), mais prix dans la gamme Equinox/Kona
Toyota C-HR+ - récemment annoncé comme un sous-compact crossover électrique, en dessous du bZ (le bZ4X actuel mis à niveau). Pas encore d'informations sur les prix, mais semble cibler le bas de gamme avec une finition de base, bas de 30 000 $, donc Bolt avec quelques options pourrait être dans sa ligne de mire.

Quoi d'autre ? Ford semble être tombé de la carte en ce qui concerne les nouveaux VE. Tesla aura un modèle à 25 000 $ ... quand ? Chevy aura une gamme de Bolts, dont un plus petit, moins coûteux (comme le Bolt d'origine ?) ... quand ?

Quoi qu'il en soit, une nouvelle Bolt ressemble sur le papier à un remplacement cromulent pour l'Olde Prius que nous conduisons actuellement. Nous verrons. L'automne pourrait être intéressant si l'une de ces introductions se produit, bien que l'Equinox de base se déplacera probablement vers le haut de gamme une fois que la Bolt apparaîtra, défiant le modèle à 35 000 $ pour les acheteurs soucieux des coûts.
J'avoue que j'ai dû chercher la définition de "cromulent". Je vais essayer de l'utiliser dans une phrase aujourd'hui.

Discussion starter · #37 ·
EV3.

Tout cela suppose des coûts de batterie. S'ils parviennent à faire fonctionner l'état solide ou les ions sodium, qui sait.
L'état solide reste un rêve, et le plus tôt que quelque chose pourrait apparaître serait ~2030 ; même alors, ce sera une option haut de gamme pour une puissance/autonomie relativement extrême, et potentiellement de courte durée. Le sodium semble bien fonctionner, mais sa capacité est inférieure à celle du lithium-ion (NMC). Probablement un concurrent pour les batteries LFP, mais le lithium NMC sera toujours préféré pour les produits à plus forte puissance/plus grande autonomie.

Quelqu'un se souvient-il des batteries sodium-soufre que Ford utilisait dans quelques modèles électriques en location seulement (fin des années 90/début des années 00) ? Elles étaient intéressantes car, contrairement au NiMH préféré à l'époque, elles ne fonctionnaient que lorsque l'intérieur était en fusion, à plusieurs centaines de degrés, de sorte que les démarrages à froid pouvaient prendre un certain temps (parlez de "chauffage"...).

Les batteries peuvent être fabriquées à partir de toutes sortes de choses. Oui, il est physiquement et électriquement possible de brancher une pomme de terre et de voir de l'énergie produite, mais vous obtiendrez une bien meilleure autonomie en la mangeant et en allant vous promener qu'en essayant de la connecter à votre Bolt ! :ROFLMAO:

Je me demande si la production de Bolt est passée au second plan en raison du climat actuel
C'est toujours d'actualité selon ce communiqué de presse de GM daté d'aujourd'hui, le 10 juin. Maintenant, cela ressemble à un modèle 2027, ce qui est logique. La fin de cette année est assez tardive pour un modèle 2026. L'année modèle 2026 a déjà commencé.
Image

Discussion starter · #40 · (Edited)
C'est toujours d'actualité selon ce communiqué de presse de GM daté d'aujourd'hui, le 10 juin. Maintenant, cela ressemble à un modèle 2027, ce qui est logique. La fin de cette année est assez tardive pour un modèle 2026. L'année modèle 2026 a déjà commencé.
View attachment 73764
À une époque, Orion devait produire des pick-ups électriques ensuite. Maintenant, ce sont des véhicules ICE. Les pick-ups électriques continueront d'être produits uniquement à Factory Zero (anciennement Detroit-Hamtramck) avec les Hummer EV.

Ce sont les usines qui vont augmenter leur production aux États-Unis.
View attachment 73765
GM va investir 4 milliards de dollars dans ses usines de fabrication américaines

21 - 40 of 53 Posts