Chevy Bolt EV Forum banner
  • Hey Guest, welcome to ChevyBolt.org. We encourage you to register to engage in conversations about your Bolt.
  • Battery replacement master thread - please do not create a new thread.

Le port de charge n'accepte pas le câble de charge

141K views 427 replies 146 participants last post by  timbuckstoo  
#1 ·
Je ne peux pas brancher le câble de recharge dans le port de recharge de ma Bolt (après réparation suite au rappel, 2019, LT DCFC).

Le problème est que le "loquet" métallique en haut du chargeur (voir photos) est bloqué en position et bloque physiquement la broche en plastique supérieure du câble de recharge. Le cordon de recharge ne peut pas aller assez loin pour s'enclencher. Le loquet lui-même semble être verrouillé en place par une broche métallique venant du coin supérieur gauche.

Je pense que c'est censé être le mécanisme qui verrouille le chargeur en place lorsque la voiture est en charge, mais maintenant il bloque le chargeur hors du port.

Je ne sais pas ce qui s'est passé. Un jour, ça a marché, le lendemain, plus.

(J'ai essayé beaucoup de câbles de recharge différents, et c'est définitivement un problème avec le port de la voiture, pas avec le câble de recharge. J'ai seulement essayé des chargeurs L2, mais je suppose qu'aucun type de câble de recharge ne fonctionnerait. Je l'ai allumé et éteint plusieurs fois et rien n'a changé. J'ai essayé de le manipuler avec un bâton en plastique et ça n'a rien fait.)

Idées/suggestions ?

#2 ·
Le loquet lui-même semble être verrouillé en place par une broche métallique venant du coin supérieur gauche.
J'ai entendu un moteur actionner ce loquet lorsque j'ai fait un DCFC. J'espère que vous pourrez le comprendre. Je ne me souviens pas avoir entendu parler de cela. J'ai fait une recherche rapide sur Google où quelqu'un a coincé le cordon et on lui a dit de taper sur le côté de l'aile.

#3 · (Edited)
Je ne peux pas brancher le câble de recharge dans le port de recharge de ma Bolt (après la réparation du rappel, 2019, LT DCFC).
Salut Boltemort,

Bonnes et mauvaises nouvelles... notre Bolt 2019 avant la réparation du rappel a le même problème. Cela semble avoir commencé depuis la mise à jour du logiciel qui limitait la recharge pour des raisons de sécurité.

Mauvaise nouvelle, personne ne semble savoir quoi que ce soit à ce sujet ou s'il existe une solution ou s'il s'agit d'une défaillance matérielle ou logicielle.
Bonne nouvelle, j'ai une solution de contournement qui fonctionne, mais c'est plutôt une PITA.

Vous avez raison, le problème n'est pas le loquet lui-même, mais la goupille de verrouillage derrière le loquet. La goupille devrait verrouiller le loquet en place pendant la recharge pour éviter les déconnexions accidentelles, mais pour une raison quelconque, elle décide au hasard tous les deux jours de se verrouiller alors que rien n'est branché, empêchant ainsi le câble d'être complètement inséré.

Nous avons essayé toutes les solutions simples possibles sous le soleil pour le déverrouiller, mais nous n'avons trouvé qu'une seule solution PITA qui fonctionne... tirer le 12 V, attendre une minute ou deux et le rebrancher. Fonctionne à chaque fois, et c'est une douleur totale... une bonne raison de s'assurer que vous avez un 10 mm dans votre voiture à tout moment.

Bonne chance !

JWH

#4 ·
...Nous avons essayé toutes les solutions faciles possibles pour le déverrouiller, mais nous n'avons trouvé qu'une seule solution PITA qui fonctionne... retirer le 12 V, attendre une minute ou deux et le rebrancher. Ça marche à chaque fois, et c'est une douleur totale... une bonne raison de s'assurer d'avoir une clé de 10 mm dans votre voiture à tout moment.

Bonne chance !

JWH
Compte tenu de cette solution de contournement, il peut être intéressant de tester la batterie 12 V pour voir si elle commence à faiblir. Les problèmes de 12 V peuvent causer toutes sortes de problèmes étranges avec les VE.

#7 · (Edited)
Merci pour les photos et les infos. Je rencontre le même problème. Le loquet est en position verticale, maintenu par la goupille projetée. Malheureusement, la déconnexion/reconnexion de la batterie 12 V ne fait rien. Ma voiture a reçu de nouvelles batteries de traction. Existe-t-il d'autres réinitialisations éprouvées possibles ? Pourrait-il y avoir un fusible grillé ?

#8 ·
Merci pour les photos et les infos. Je rencontre le même problème. Le loquet est en position verticale, maintenu par la goupille projetée. Malheureusement, la déconnexion/reconnexion de la batterie 12 V ne fait rien. Ma voiture a reçu de nouvelles batteries de traction. Existe-t-il d'autres réinitialisations prouvées possibles ?
Pourrait-il y avoir un fusible grillé ?
Je me suis forcé à laisser la batterie déconnectée pendant une minute complète, voire un peu plus - c'est le seul conseil supplémentaire que je puisse donner. Cela a fonctionné pour moi. J'espère que ça va bien se passer ! J'avais pris rendez-vous chez le concessionnaire, mais ils ne pouvaient pas voir la voiture avant 9 jours !

#14 ·
Oui - je vois le problème maintenant. Cette petite goupille sur la première photo s'étend derrière la pièce métallique chromée. On dirait qu'il y a de la place pour insérer une fine lame de couteau entre les pièces en plastique noir (là où la flèche blanche pointe) pour pouvoir forcer cette goupille vers la gauche et la dégager. J'ai déjà forcé de nombreux boulons de verrouillage de porte de cette façon. Ça vaudrait la peine d'essayer.

#15 ·
Il semble qu'il y ait de la place pour insérer une fine lame de couteau entre les pièces en plastique noir (là où la flèche blanche pointe) pour pouvoir forcer cette goupille vers la gauche. J'ai déjà forcé de nombreux boulons de verrouillage de porte de cette façon. Ça vaudrait la peine d'essayer.
Alors, qu'est-ce que tu fais dans la vie ?

#16 ·
Ensuite, je demanderai au concessionnaire de remplacer la prise.

#131 ·
Zut alors... J'expérimente la même chose en ce moment.

Fait intéressant, le problème a commencé après avoir récupéré la voiture chez le concessionnaire après le remplacement de la batterie de propulsion. C'était il y a environ 2 semaines.

Je vais essayer la solution du coup.
Ensuite, je demanderai au concessionnaire de remplacer la prise.
Je suis également pour la solution du coup, au moins pour commencer

#17 ·
Très bien.
La force brute n'a pas aidé.
Un peu de cerveau et de force ont fonctionné.

Je ne peux pas brancher le câble de chargement dans le port de chargement de ma Bolt (après réparation suite au rappel, 2019, LT DCFC).
View attachment 39784
J'ai pris un tournevis plat et j'ai physiquement enfoncé la broche métallique.
Cela a fait ce bruit tourbillonnant d'un petit moteur qui était enfoncé, mais il est resté là.

Je pense que quelque chose ne va pas avec ce système... Je n'ai jamais utilisé le verrouillage du câble.

Chargement en cours.
J'espère pouvoir déconnecter le matin :D

#417 ·
D'accord.
La force brute n'a pas aidé.
Un peu de cerveau et de force ont fonctionné.

A pris un tournevis à lame plate et a physiquement poussé la broche métallique.
Cela a fait ce bruit tourbillonnant d'un petit moteur étant poussé, mais il est resté là.

Je pense que quelque chose ne va pas avec ce système... Je n'ai jamais utilisé le verrou de câble.

Chargement en cours.
J'espère pouvoir déconnecter le matin :D
Débrancher la batterie ne fonctionne pas pour moi. Pouvez-vous s'il vous plaît indiquer exactement à quelle 'broche' vous faites référence ? J'ai tout essayé !!!
Merci

#32 ·
Même problème dans ma voiture de 2019 et je pensais que c'était mon chargeur domestique... mais maintenant je vois que ce n'est pas ça. J'ai en fait meulé le loquet de mon chargeur domestique pour qu'il s'enclenche maintenant. Mais clairement, le loquet est en bas.

J'ai également eu un nouveau remplacement de batterie de propulsion HV.

Quelqu'un a-t-il réussi à faire réparer cela par son concessionnaire ?

#33 ·
Même problème dans ma voiture de 2019 et je pensais que c'était mon chargeur domestique... mais maintenant je vois que ce n'est pas le cas. J'ai en fait meulé le loquet de mon chargeur domestique pour qu'il s'enclenche maintenant. Mais clairement, le loquet est en bas.

J'ai également eu un remplacement de batterie de propulsion HV.

Quelqu'un a-t-il réussi à faire réparer cela par son concessionnaire ?
Je n'ai pas encore essayé.
J'envisage de le déconnecter complètement. Je ne suis pas sûr que cela puisse causer un autre problème, cependant.
J'hésite avec mon concessionnaire car le conseiller de service est très... enfin... inattentif.

Comme je l'ai dit, j'ai poussé le mien.
Je n'ai jamais eu ce problème auparavant. J'ai chargé en courant continu peut-être 3 fois en 2 ans de possession, pas de problèmes.
Depuis que je l'ai récupéré après le remplacement de la batterie, la toute première fois que je l'ai branché, j'ai senti une étrange résistance. Les deux fois suivantes, OK, jusqu'à hier soir.

Donc, en gros, maintenant je connais la solution et je vais l'utiliser pour le moment. Je vais juste emporter une petite lame plate. Simple.

Vous voyez, le problème est que le concessionnaire doit DUPLIQUER le problème. Si on ne peut pas le prédire, comment peut-on le dupliquer ? Voyage inutile.

#41 ·
Même problème APRÈS avoir terminé le rappel de la batterie de propulsion. J'ai broyé mon chargeur avant de voir ce fil de discussion. Je vais essayer les autres problèmes, mais Chevrolet doit considérer cela comme un problème. Comment pouvons-nous informer Chevy de ce problème qui semble se produire partout APRÈS le rappel ?
J'étais sur le point de faire la même chose quand cela m'est arrivé pour la première fois, mais j'ai pensé - bon sang, vérifions le forum... alors j'ai réussi à gagner du temps en broyant.

Merci. Quelqu'un a-t-il contacté GM à ce sujet ? Cela vient de m'arriver il y a environ deux semaines et seulement deux charges après le remplacement de la batterie sous garantie.
Je ne l'ai pas fait.
Mais apparemment, ils le savent...
Et oui, c'était à peu près la deuxième fois que je devais charger la voiture.
C'est bizarre.

#46 ·
Merci. Quelqu'un a-t-il contacté GM à ce sujet ? Cela vient de m'arriver il y a environ deux semaines et seulement deux charges après le remplacement de la batterie sous garantie.
Nous sommes à Vancouver, en Colombie-Britannique.

Cela nous est arrivé il y a un mois, environ une semaine après le remplacement de notre batterie (2019 LT). Nous l'avons emmené chez le concessionnaire, et ils ont fini par nous renvoyer chez nous avec une voiture de location que nous avons depuis. Ils ont dit qu'ils devaient remplacer l'ensemble du module de charge et que la pièce était en rupture de stock. Quand j'ai appelé le concessionnaire il y a quelques jours, ils m'ont dit qu'ils ne savaient même pas quand GM allait fabriquer la pièce, il n'y a donc pas de délai.

J'aurais aimé voir ce fil de discussion avant d'aller chez le concessionnaire. :|

#42 ·
J'ai eu un problème comme celui-ci aujourd'hui au travail. J'étais sur l'un des sites où nous avons un L2 et j'ai décidé de le brancher, le chargeur ne voulait pas se connecter et je me demandais pourquoi. Je l'ai laissé tel quel car je n'avais pas besoin de la charge, mais gratuit c'est gratuit, non ? Quoi qu'il en soit, j'ai pensé que c'était peut-être parce que nous avions reçu le correctif logiciel, mais je suis rentré chez moi et j'ai branché mon chargeur domestique et il s'est enclenché immédiatement. Notre chargeur de travail a donc un problème. J'ai également remarqué que la voiture Leaf Mail n'avait pas de lumières sur le tableau de bord, même si elle était branchée, alors j'ai contacté nos techniciens pour qu'ils aillent voir. Les deux chargeurs avaient des voyants d'alimentation verts et aucun défaut clignotant. C'est bizarre, mais c'était exactement ce problème, le chargeur ne voulait pas s'insérer complètement et s'enclencher, mais ce n'est pas mon verrou de port.

#43 ·
Je voulais juste dire un énorme merci pour ce fil de discussion ! J'ai rencontré le même problème (port de chargement n'acceptant pas le câble de chargement) sur ma Bolt 2019. J'ai fini par faire cette petite astuce avec un tournevis plat pour déplacer cette broche vers la gauche et la dégager. Vous m'avez évité un voyage chez le concessionnaire GM local - merci !

#47 ·
C'est arrivé hier... mais la goupille était sortie d'environ 1/3 cette fois-ci. Je l'ai repoussée et tout est revenu à la normale.

• Like
Reactions: XJ12
#51 ·
Je suis arrivé chez moi ce soir et je n'ai pas pu insérer la prise L2 car le volet chromé était bloqué. Le remplacement de ma deuxième batterie de traction sur la Bolt 2019 a été effectué le 13 janvier. J'ai depuis rechargé deux fois à la maison. Je noterai que comme le GOM indiquait 183 miles à pleine charge, j'avais déchargé la batterie jusqu'à 13 miles pour tenter de la recalibrer. Peut-être qu'un faible état de charge a quelque chose à voir avec ce problème ? La batterie 12V a 15 mois (neuve, car elle m'avait laissé en panne lors d'un road trip).

Heureusement, j'ai immédiatement trouvé ce fil de discussion et je vois que je ne suis pas seul. Les preuves suggèrent définitivement une erreur logicielle. C'est quelque chose qui n'a commencé qu'après le rappel. L'écran des paramètres de charge pense toujours qu'une charge complète est de 239 miles. C'est peut-être une autre erreur ? La nouvelle batterie est étiquetée 64 kWh.

J'ai utilisé un tournevis plat pour pousser la goupille du volet vers la gauche. Ce n'était pas facile d'y accéder, et cela ne s'est pas fait en douceur. Il s'est soudainement refermé, alors j'ai pensé que j'avais peut-être cassé quelque chose. Mais maintenant, je peux brancher et débrancher librement, et il se recharge.

Combien de temps vais-je garder cette voiture ? J'ai dû arrêter de l'évangéliser, puis j'ai essayé de penser aux aspects positifs du rappel, mais c'est devenu une véritable corvée. Vais-je garder un tournevis plat maintenant pour chaque fois qu'il bloquera la prise (ce qui se produira certainement lorsqu'il fera sombre, venteux et qu'il pleuvra) ? GM va-t-il corriger cela dans une quatrième mise à jour logicielle avant que des milliers de personnes ne fassent remplacer l'intégralité de leur port de charge par des concessionnaires non informés ? Vais-je parcourir plus de 190 miles cet été ? Y aura-t-il un incendie dans une batterie de remplacement ? Ce véhicule "sans entretien" va-t-il coûter une fortune une fois les garanties expirées ?

#52 ·
Cela vient de m'arriver. La batterie de traction a été remplacée le 27 janvier, aujourd'hui (18 février) est la première fois que j'ai le volet chromé verrouillé, bien que j'aie effectué de nombreuses charges L2 depuis le 27 janvier. Pas encore de DCFC sur la nouvelle batterie. Pas le temps de jouer avec le glissement de la goupille ou la déconnexion de la batterie pour le moment, mais je tenterai ces solutions avant d'essayer autre chose.

-FAF

#54 ·
Je ne peux pas brancher le câble de chargement dans le port de chargement de ma Bolt (après la réparation du rappel, 2019, LT DCFC).

Le problème est que le "loquet" métallique en haut du chargeur (voir photos) est bloqué en position et bloque physiquement la broche en plastique supérieure du câble de chargement. Le cordon de chargement ne peut pas aller assez loin pour s'enclencher. Le loquet lui-même semble être verrouillé en place par une broche métallique venant du haut à gauche.

Je pense que c'est censé être le mécanisme qui verrouille le chargeur en place lorsque la voiture est en charge, mais maintenant il bloque le chargeur hors du port.

Je ne sais pas ce qui s'est passé. Un jour, ça a marché, le lendemain, non.

(J'ai essayé beaucoup de câbles de chargement différents, et c'est définitivement un problème avec le port de la voiture, pas avec le câble de chargement. Je n'ai essayé que des chargeurs L2, mais je suppose qu'aucun type de câble de chargement ne fonctionnerait. Je l'ai allumé et éteint plusieurs fois et rien n'a changé. J'ai essayé de le pousser avec un bâton en plastique et ça n'a rien fait.)

Idées/suggestions ?

View attachment 39784 View attachment 39785 View attachment 39786
Je ne peux pas brancher le câble de chargement dans le port de chargement de ma Bolt (après la réparation du rappel, 2019, LT DCFC).

Le problème est que le "loquet" métallique en haut du chargeur (voir photos) est bloqué en position et bloque physiquement la broche en plastique supérieure du câble de chargement. Le cordon de chargement ne peut pas aller assez loin pour s'enclencher. Le loquet lui-même semble être verrouillé en place par une broche métallique venant du haut à gauche.

Je ne sais pas ce qui s'est passé. Un jour, ça a marché, le lendemain, non.

(J'ai essayé beaucoup de câbles de chargement différents, et c'est définitivement un problème avec le port de la voiture, pas avec le câble de chargement. Je n'ai essayé que des chargeurs L2, mais je suppose qu'aucun type de câble de chargement ne fonctionnerait. Je l'ai allumé et éteint plusieurs fois et rien n'a changé. J'ai essayé de le pousser avec un bâton en plastique et ça n'a rien fait.)

Idées/suggestions ?

View attachment 39784 View attachment 39785 View attachment 39786
C'est très utile - je viens de commencer à avoir le même problème cette semaine. J'ai une Bolt 2019… j'ai fait réparer le rappel de la batterie en novembre. Maintenant, je ne peux pas insérer complètement la poignée de charge dans le port de charge de la voiture - le loquet bloque l'insertion complète. J'ai essayé 2 cordons de charge, mais je pense que c'est le loquet. Je vais chez le concessionnaire demain…. Si d'autres ont le problème et qu'il semble être lié à une défaillance de la batterie 12 V, alors peut-être que tout ce dont j'ai besoin est une nouvelle batterie. Les batteries 12 V ont une durée de vie limitée, il se peut donc que ce ne soit qu'une coïncidence que les problèmes de loquet semblent survenir peu de temps après la réparation du rappel de la batterie.

Il y a un mois, je n'ai pas pu détacher le cordon, mais je ne sais pas si cela est lié.

#58 ·
Ceci est très utile – je viens de commencer à avoir le même problème cette semaine. J'ai une Bolt 2019… j'ai fait réparer la batterie en novembre. Maintenant, je ne peux pas insérer complètement la poignée de charge dans le port de charge de la voiture – le loquet bloque l'insertion complète. J'ai essayé 2 câbles de charge, mais je pense que c'est le loquet. Je vais chez le concessionnaire demain…. Si d'autres ont le problème et qu'il semble être lié à une batterie 12V défaillante, alors peut-être que tout ce dont j'ai besoin est une nouvelle batterie. Les batteries 12V ont une durée de vie limitée, il se peut donc que ce ne soit qu'une coïncidence que les problèmes de loquet semblent survenir peu de temps après la réparation de la batterie.

Il y a un mois, je n'ai pas pu détacher le cordon, mais je ne sais pas si cela est lié.
MISE À JOUR : Chevy m'a d'abord dit que la bride/le loquet était cassé (bloqué en place)… La bonne nouvelle est qu'ils ont dit que tout cela était couvert par la garantie de 5 ans sur le groupe motopropulseur (la garantie de 3 ans pare-chocs à pare-chocs a expiré il y a 2 mois). La mauvaise nouvelle est qu'ils ont dit que la pièce était en rupture de stock et qu'ils n'avaient aucune idée de quand elle serait disponible, donc je pourrais être sans voiture utilisable pendant une période indéfinie. Ils n'ont pas de véhicules de prêt, mais pourraient m'offrir une voiture de location…. Ils ont rappelé pour dire que GM Engineering pensait que cela pourrait être un problème de logiciel. Ils ont également dit que ma batterie 12V de 3 ans était défaillante, donc j'avais besoin d'une nouvelle. Si d'autres messages sont corrects, alors déconnecter l'ancienne batterie 12V et la remplacer par une nouvelle pourrait résoudre le problème. D'autres messages suggéraient qu'il s'agissait d'un problème de logiciel et je note que la plupart des problèmes ont été signalés au cours des 2 derniers mois…. Je mettrai à jour si et quand ils trouveront la solution. Sinon, je vais chez Enterprise…

#55 ·
J'ai également eu un problème, mais je ne sais pas si c'est un problème de logiciel ou un effet des récentes conditions météorologiques folles ? Nous avons eu des changements météorologiques fous ici en Nouvelle-Angleterre. Une température de 50 à 60 degrés, puis une baisse à 10-20 degrés. J'ai emmené ma voiture au garage parce que je ne pouvais pas insérer de chargeur dans mon port de 2019. Après 30 minutes dans un garage chauffé, ma voiture a commencé à se charger correctement. Fou. Je ne sais pas quoi penser.

#56 ·
J'ai également eu un problème, mais je ne sais pas s'il s'agit d'un problème logiciel ou d'un effet des récentes conditions météorologiques folles ? Nous avons eu des variations météorologiques folles ici en Nouvelle-Angleterre. Une température de 50 à 60 degrés, puis une baisse à 10-20 degrés. J'ai emmené ma voiture au garage car je ne pouvais pas insérer de chargeur dans mon port de 2019. Après 30 minutes dans un garage chauffé, ma voiture a commencé à se charger correctement. Fou. Je ne sais pas quoi penser.
Nous sommes dans la région de Seattle et nous n'avons pas eu de problèmes météorologiques majeurs. Il pourrait s'agir d'un problème logiciel ou, comme d'autres l'ont suggéré, d'une batterie 12V défaillante. Verra ce que Chevy dit demain.

#59 ·
Je crois que la formulation que certaines personnes recherchent ici est la suivante :
"La corrélation n'est pas la causalité."

Cela vous donne quelque chose à regarder en premier !
;-)
En tapant sur un porte-badge en faux bois, je n'ai pas encore eu ce problème avec ma Bolt qui a sa nouvelle batterie (7 semaines maintenant).
(Bien sûr, maintenant que j'ai dit ça, ce sera probablement comme ça ce soir... ;-)

Compte tenu des antécédents connus de problèmes de batterie 12 V, cela ne me surprendrait pas du tout non plus...
Il sera intéressant de voir si nous obtenons plus d'informations à ce sujet...

#62 ·
Je crois que la formulation que certaines personnes recherchent ici est la suivante :
"La corrélation n'est pas synonyme de causalité."

Cela vous donne quelque chose à regarder en premier ! ;-)
En tapant sur le porte-badge en faux bois, je n'ai pas encore eu ce problème avec ma Bolt qui a sa nouvelle batterie (7 semaines maintenant).
(Bien sûr, maintenant que j'ai dit ça, ce sera probablement comme ça ce soir... ;-)

Compte tenu de l'histoire connue des problèmes de batterie 12 V, cela ne me surprendrait pas du tout...
Il sera intéressant de voir si nous obtenons plus d'informations à ce sujet...
Je suis d'accord, l'association ne prouve pas la causalité. Le remplacement de la batterie 12 V en fin de vie a apparemment résolu le problème du câble de charge. Mais bien sûr, il pourrait aussi s'agir d'un problème logiciel, car déconnecter la batterie pour la remplacer équivaut en fait à control - alt - delete, un redémarrage forcé. La plupart, mais pas tous les cas, semblent être observés après le remplacement de la batterie haute tension dans le cadre du rappel, qui comprenait une mise à jour logicielle. 🤞🤞🤞 que le remplacement de la batterie 12 V résolve le problème, mais le temps ⌛nous le dira….

#63 ·
Cela vient de commencer à se produire sur ma voiture de 2019. La batterie a été remplacée sur celle-ci et sur celle de 2017, donc j'apprends à ma fille de 17 ans à remettre la goupille de verrouillage en cas de problème sur la route. Je vais également me plaindre à GM pour qu'ils reçoivent une nouvelle mise à jour logicielle. Pour le peu que cela puisse faire.

#69 ·
Ma Bolt 2019 (avec la réparation de rappel effectuée) commence tout juste à présenter le même comportement. Je n'ai essayé aucun des deux remèdes suggérés (déconnecter temporairement la batterie 12V ou pousser physiquement la broche de côté), mais j'étais réticent à essayer ce dernier en pensant que cela pourrait casser autre chose.

Une chose que j'ai remarquée et que je ne pense pas avoir vu mentionnée ci-dessus, c'est que j'ai eu du mal à retirer le connecteur du chargeur avant de me rendre compte que je ne pouvais pas le connecter la prochaine fois que je voulais charger. J'ai dû tirer beaucoup plus fort que d'habitude pour sortir le chargeur du port, et si c'était le même problème, comment pourrait-on pousser la broche sur le côté si le chargeur est coincé dans la voiture ?