Chevy Bolt EV Forum banner
  • Hey Guest, welcome to ChevyBolt.org. We encourage you to register to engage in conversations about your Bolt.
  • Battery replacement master thread - please do not create a new thread.
101 - 120 of 428 Posts
Si toutes les personnes concernées se connectent et cliquent sur le bouton de chat d'assistance directement vers GM, cela ne peut pas faire de mal. Il y aura un niveau de sensibilisation égal ou supérieur, et potentiellement une résolution plus rapide avec moins de temps et d'argent gaspillés. De plus, ils demandent votre VIN et votre kilométrage pendant le chat et documentent l'événement dans leur système.
Je suis tout à fait pour harceler GM sans relâche. Curt, peux-tu me dire où tu te connecterais pour faire ça ?

J'espère que ce n'est pas une répétition de notre sympathique technicien de quartier Jaryd sur
Code:
https://www.facebook.com/groups/chevyboltevowners/posts/3090955501216055/?comment_id=3090978051213800
aujourd'hui a dit :
"Salut, technicien GM EV du quartier ici ! Il y a un nouveau TSB spécifiquement pour cela et il est actuellement en cours d'investigation par GM. C'est particulièrement déroutant car cela ne semble affecter que les modèles 2019, même s'ils ont la même batterie et le même logiciel que les modèles 17 et 18. En attendant, cela peut être temporairement résolu en déconnectant et en reconnectant la batterie 12 V."

En voici un autre. C'est arrivé sur ma Bolt 2019 après le remplacement de la batterie principale il y a environ deux mois. Je l'ai emmenée chez Bob Stall Chevrolet à La Mesa, en Californie. Ils ne l'ont même pas regardée pendant cinq jours. Ensuite, ils m'ont dit qu'il fallait un nouveau réceptacle, mais qu'il n'y en avait aucun de disponible dans le pays et qu'il n'y avait pas de date de disponibilité de la pièce.

À ce moment-là, j'ai découvert ce fil de discussion. J'ai envoyé le lien au préposé à l'entretien. Quand j'ai récupéré la voiture, j'ai demandé au préposé à l'entretien et au technicien s'ils l'avaient lu. Tous deux ont dit non et tous deux ONT REFUSÉ DE LE REGARDER ! J'ai ensuite demandé s'ils voulaient bien faire le truc de déconnexion/connexion de la batterie 12 V. Ils ONT REFUSÉ ! J'ai donc ramené la voiture à la maison et je l'ai fait moi-même. Ça a marché. J'ai maintenant une clé de 10 mm dans la voiture. J'ai essayé de joindre le responsable du service par téléphone. J'ai laissé un message pour qu'il me rappelle, mais je ne m'attends pas à avoir de ses nouvelles.

Steve Seidensticker

+1. C'est arrivé pour la première fois aujourd'hui. Bolt EV 2019. Batterie principale remplacée en novembre.

Enlever le fil négatif de la batterie 12V pendant 3 minutes n'a pas aidé. Pousser la goupille de verrouillage avec une petite clé hexagonale et un tournevis a été assez facile, cependant.

En voici un autre. C'est arrivé sur ma Bolt 2019 après le remplacement de la batterie principale il y a environ deux mois. Je l'ai emmené chez Bob Stall Chevrolet à La Mesa, en Californie. Ils ne l'ont même pas regardé pendant cinq jours. Ensuite, ils m'ont dit qu'il fallait un nouveau réceptacle, mais qu'il n'y en avait aucun de disponible dans le pays et qu'il n'y avait pas de date pour la disponibilité de la pièce.

À ce moment-là, j'ai découvert ce fil de discussion. J'ai envoyé le lien au responsable du service. Quand j'ai récupéré la voiture, j'ai demandé au responsable du service et au technicien s'ils l'avaient lu. Tous deux ont dit non et ont TOUS DEUX REFUSÉ DE LE REGARDER ! J'ai ensuite demandé s'ils voulaient bien faire le truc de déconnexion/connexion de la batterie 12v. Ils ONT REFUSÉ ! J'ai donc ramené la voiture à la maison et je l'ai fait moi-même. Ça a marché. J'ai maintenant une clé de 10 mm dans la voiture. J'ai essayé de joindre le responsable du service par téléphone. J'ai laissé un message pour qu'il me rappelle, mais je ne m'attends pas à avoir de ses nouvelles.

Steve Seidensticker
On dirait qu'ils essayaient de soutirer un remplacement sous garantie. N'y retournez jamais. Ils sont malhonnêtes.

Salut à tous,

Tout d'abord, merci beaucoup pour ce forum.

Je suis un autre propriétaire de Bolt 2019 qui a reçu le correctif logiciel de décembre 2021, mais qui n'a pas encore fait remplacer le bloc-batterie principal.

Ce problème de loquet s'est produit pour la première fois ce matin après que j'ai récupéré le véhicule chez le concessionnaire (plus de détails ci-dessous, si vous êtes intéressé). La voiture est de retour chez le concessionnaire où ils ont réinitialisé le loquet et l'ont branchée pour la charger.

Je vais commencer à transporter une clé de 10 mm dans le véhicule.

Merci encore d'avoir partagé l'astuce de déconnexion de la batterie 12 V !
Meilleures salutations-
Joe

Détails :
Vendredi dernier, le Bolt a commencé à afficher un message "Puissance de propulsion réduite" et le voyant de contrôle du moteur s'est allumé. Je l'ai emmené chez le concessionnaire. Ils ont dit qu'ils avaient réinitialisé certaines choses (j'attends toujours les détails) et ils m'ont mis sur la liste de remplacement du bloc-batterie. Malheureusement, je suis 27e sur la liste, et ils ne remplacent que 2 blocs-batteries par mois...

On dirait qu'ils essayaient de soutirer un remplacement sous garantie. N'y retournez jamais. Ils sont malhonnêtes.
Ou tout simplement ignorants. J'ai le sentiment que beaucoup de concessionnaires ne sont tout simplement pas très intéressés par le support des VE. J'ai reçu la même réponse de mon concessionnaire - "a besoin d'un nouveau port de charge, nous n'avons aucune idée de quand nous pourrons en obtenir un" (suivi d'un haussement d'épaules). Une autre façon de le dire : "félicitations pour la conversion de votre Bolt en un ornement de garage très cher." Pourquoi pensent-ils que c'est une réponse acceptable ?

Ou tout simplement ignorants. J'ai le sentiment que beaucoup de concessionnaires ne sont tout simplement pas très intéressés par le support des VE. J'ai reçu la même réponse de mon concessionnaire - "a besoin d'un nouveau port de charge, nous n'avons aucune idée de quand nous pourrons en obtenir un" (suivi d'un haussement d'épaules). Une autre façon de le dire : "félicitations pour la conversion de votre Bolt en un ornement de garage très coûteux." Pourquoi pensent-ils que c'est une réponse acceptable ?
Les VE dépendent davantage des logiciels et de l'électronique que les véhicules thermiques, où même un mécanicien avec de grands instincts ne pourra pas aider. Le dépannage d'un port de charge de VE est plus proche du dépannage d'un port d'E/S d'ordinateur que du dépannage d'un injecteur de carburant ou d'une pompe à carburant.

Les VE vont être une transition difficile pour les concessionnaires et les services après-vente traditionnels.

Cela m'est arrivé aujourd'hui. Bolt 2019. Déconnecter la batterie a résolu le problème. Merci ! J'ai essayé d'"insérer une petite lame" pour repousser la broche, mais je n'ai pas pu la repousser. Pour ceux qui ne sont pas sûrs : débranchez la borne négative de la batterie. Celle SANS le couvercle en plastique rouge. J'ai déjà eu des problèmes pour extraire le connecteur ; également des problèmes pour le pousser suffisamment loin pour que le voyant de charge s'allume. J'ai résolu ces problèmes en gigotant et en utilisant une force considérable. Une touche de vaseline sur la pièce de verrouillage en plastique a semblé aider. Je ne suis pas sûr que ce soit lié.

Jaryd a publié une nouvelle mise à jour aujourd'hui à
Code:
https://www.facebook.com/groups/chevyboltevowners/posts/3096352270676378/
.
Salut, technicien GM EV du quartier ici ! J'ai vu récemment quelques personnes dans ce groupe avoir du mal à brancher complètement la poignée de charge en raison du verrou du port CC qui est partiellement ou totalement verrouillé alors qu'aucun chargeur CC n'est connecté. J'ai également eu 2 clients distincts pour lesquels j'ai effectué le rappel qui sont revenus avec ce problème. GM a récemment publié un nouveau TSB (PIC6452A) uniquement pour les modèles 2019, nous informant que l'ingénierie est au courant du problème et enquête actuellement sur la cause première afin de développer une solution permanente. Si cela se produit, le verrou peut être libéré avec une commande d'outil de numérisation ou en déconnectant et en reconnectant la batterie 12 V et nous sommes censés poser quelques questions au client pour aider à suivre le problème. Le problème est que de nombreux propriétaires le réinitialisent simplement eux-mêmes plutôt que de traiter avec la concession, ce qui rend finalement plus difficile la détermination de la cause profonde, car GM n'est pas au courant de cela. J'ai été en communication directe avec une ressource chez GM à ce sujet et j'ai proposé d'essayer d'aider à recueillir des informations auprès d'autres propriétaires qui ont rencontré ce problème, car cela pourrait aider à accélérer une solution permanente. Si vous avez rencontré ce problème et que vous souhaitez aider, tout ce dont j'ai besoin, ce sont quelques questions sur les circonstances juste avant que le problème ne se produise afin que je puisse le transmettre à l'ingénierie. Le premier commentaire contiendra les questions afin qu'elles puissent être répondues si vous le souhaitez, ou vous pouvez m'envoyer un message privé si vous préférez. Merci pour votre temps !

N'oubliez pas qu'il s'agit de demander juste avant que vous ayez rencontré le problème et que vous ayez remarqué pour la première fois que vous ne pouviez pas brancher.
Il pose ensuite ces questions pour les relayer à GM (ou GM lira les réponses sur FB de toute façon) :
1. Quand et où (domicile/travail/public) avez-vous branché et chargé votre véhicule pour la dernière fois avec succès ?
2. Niveau de chargeur utilisé niveau 1 (120 volts CA) Niveau 2 (240 volts CA) Niveau 3 (440 volts CC)
3. À quelle fréquence utilisez-vous cette station de recharge particulière ?
4. Depuis votre dernière charge réussie, avez-vous fait quelque chose d'unique ou en dehors de vos routines normales de conduite ou de recharge ?
5. Le véhicule est-il configuré avec un programme de recharge ou est-il configuré pour se recharger immédiatement ? Recherchez ces informations dans les écrans de recharge dans la pile centrale.
6. Utilisez-vous l'application myChevrolet ?
7. Recevez-vous le rapport de diagnostic mensuel du véhicule OnStar ? Si oui, quand avez-vous reçu le dernier e-mail ?
Veuillez également inclure votre année de modèle et votre emplacement si possible.
Je ne suis pas sûr qu'il regardera ici, mais lui/GM recherchera probablement des réponses dans son fil.

Mise à jour : Malgré certaines critiques de Jaryd (je me souviens d'une en particulier ici sur chevybolt.org concernant le contenu d'un des messages de Jaryd), Jaryd me semble être l'un des techniciens de concession les plus utiles que j'ai vus sur les réseaux sociaux dans les forums automobiles/groupes FB auxquels je participe.

Ses publications sont informatives, souvent perspicaces et résument les problèmes Bolt actuels au milieu de la mer d'informations et de désinformations qui existent (les groupes FB peuvent être notoirement mauvais pour ces derniers).

OK, le loquet fait partie du port de charge. Voici une photo de celui-ci provenant d'eBay. Le loquet se trouve à l'intérieur de la partie horizontale en haut à gauche du port. Son faisceau et les autres circuits basse tension (comme le signal pilote) sortent du connecteur noir en bas à gauche.
View attachment 40953

Il s'agit du connecteur X98. D'après la configuration des broches, la broche 7 est la broche de fermeture du loquet et la broche 8 est la broche d'ouverture du loquet.
View attachment 40954
Voici la configuration des broches de l'ensemble du connecteur :
View attachment 40955
Je vais tracer la broche 8 ou le circuit 2230.
Cela mène au connecteur X117 CHARGE RECEPTACLE HARNESS TO BODY HARNESS (CBT).
Je pense que CBT est l'option de charge rapide CC, mais je ne peux pas en être sûr (pour l'instant). View attachment 40956
View attachment 40959
Notez que le circuit 2231 est la broche G sur X117. Voyons où cela mène.

Cela mène au K114B HYBRID/EV POWERTRAIN CONTROL MODULE 2 X2, qui est l'un des deux connecteurs portant le même nom (l'autre étant X1).
View attachment 40957
View attachment 40958
La broche 61 est le coin inférieur droit de la photo ci-dessus. Nous sommes donc passés du loquet lui-même jusqu'au module de commande de la chaîne cinématique 2. C'est là que la piste s'arrête. Le circuit 2230 ne va nulle part ailleurs.

J'ai essayé de tracer K114B PTCM2 pour voir si je pouvais trouver un schéma, un schéma fonctionnel, etc.
Non. J'ai trouvé ceci :
View attachment 40961
View attachment 40960
Impasse.

Conclusion : Sans code de défaut, il s'agit d'un défaut logiciel du module de commande de la chaîne cinématique 2. Il se verrouille alors qu'il ne devrait pas (car il ne devrait se verrouiller que lors de la charge rapide CC) et il ne devrait pas se verrouiller lorsque rien n'est branché.

Voici donc plus de détails sur le défaut :

Références du module de commande pour les informations de l'outil de numérisation Vérification du circuit/système
  1. Véhicule en mode service.
  2. Commandez le verrou du port de charge CC pour VERROUILLER et DÉVERROUILLER avec un outil de numérisation tout en écoutant le verrou du port de charge CC se verrouiller et se déverrouiller. Le verrou du port de charge CC doit se verrouiller et se déverrouiller et le paramètre du capteur de position de l'actionneur du verrou du port de charge CC de l'outil de numérisation doit changer entre 0,15 et 4,85 V.
    - Si le verrou du port de charge CC ne se VERROUILLE pas ou ne se DÉVERROUILLE pas ou si le paramètre du capteur de position de l'actionneur du verrou du port de charge CC ne change pas
    Reportez-vous aux tests du circuit/système.
    - Si le verrou du port de charge CC se VERROUILLE et se DÉVERROUILLE et que le paramètre du capteur de position de l'actionneur du verrou du port de charge CC change
  3. Tout est OK.

N'ayez recours au concessionnaire que si le loquet ne s'ouvre pas automatiquement après avoir retiré et reconnecté le câble GND au niveau de la batterie 12 V.
Incroyable travail de détective, MERCI ! Prochaine question, comment faire en sorte que GM corrige le problème logiciel apparent qu'ils ont par inadvertance introduit dans nos petites voitures bien-aimées ?

Salut la communauté - UN GRAND merci à tous ceux qui contribuent ici.
J'ajoute mon expérience à l'ensemble - cela est arrivé à mon véhicule de 2019 (batterie remplacée, logiciel à jour) la semaine dernière, je l'ai amené chez le concessionnaire qui a dit qu'il avait pu le déverrouiller par contrôle logiciel, mais je ne suis pas sûr qu'ils étaient au courant de l'astuce de la batterie 12V car ils ne me l'ont pas mentionnée.

On dirait que l'ingénierie travaille dessus, avons-nous un numéro TSB ? J'aimerais appeler mon concessionnaire et en parler.

...avons-nous un numéro TSB ? J'aimerais appeler mon concessionnaire et en parler.
@cwerdna a publié des informations quelques messages au-dessus du vôtre :

Le technicien GM sur Facebook a mentionné un numéro TSB : PIC6452A

Je suis tout à fait pour harceler sans relâche GM. Curt, peux-tu m'indiquer où tu te connecterais pour faire cela ?
Le chat semble pratiquement impossible à trouver sur les sites Web de GM ou de Chevrolet. Il existe une page distincte qui semble être spécifique aux VE :
Faites défiler vers le bas pour le bouton de chat en direct. Puisqu'il s'agit du concierge VE, nous pouvons espérer qu'il bénéficiera d'un meilleur niveau d'expertise et d'attention.

Signalez-le absolument à GM si vous rencontrez ce problème. Compte tenu du nombre de fois que j'ai vu cela ici et dans les groupes Facebook Bolt, je ne serais pas surpris si la fiabilité de Bolt dans Consumer Reports chute à nouveau/reste médiocre la prochaine fois.

Ce problème semblait surgir de nulle part et je n'en avais jamais entendu parler avant les remplacements de batteries. Cependant, je n'ai eu Bolt que de fin janvier 2019 à fin janvier 2022...

C'est arrivé aujourd'hui. Bolt 2019. Débrancher la batterie a résolu le problème. Merci ! J'ai essayé d'"insérer une petite lame" pour repousser la goupille, mais je n'ai pas pu la repousser.
Cela n'est pas arrivé à ma Bolt, mais je crois que ce que vous devez faire avec le tournevis, c'est pousser le loquet métallique vers le HAUT, et non "en arrière". Peut-être que quelqu'un qui l'a réellement fait pourra intervenir... ?

Le concessionnaire a résolu mon problème avec une réinitialisation. C'est un problème connu selon mon technicien VE qui m'a donné une impression concernant PIC6452A. Ils l'ont limité à seulement 2019 Bolts, et c'est un problème de logiciel. Ils ont essayé de remplacer les ports de charge sans succès et sont sûrs que c'est un problème de logiciel. Leur seule solution recommandée est une réinitialisation que seul un technicien Bolt VE peut effectuer ; cela implique de faire basculer "le verrou du port de charge CC de la batterie hybride/VE" plusieurs fois. Effacer les codes. Mon problème est survenu après que ma batterie de propulsion a été remplacée dans le cadre du rappel de la batterie. D'après les messages ici, il semble que la déconnexion de la batterie effectue une réinitialisation et peut le réparer, mais mon technicien a dit qu'il ne le recommandait pas car ce n'est pas une solution officiellement connue. J'ai exprimé ma frustration de devoir retourner chez le concessionnaire si cela se reproduisait et qu'il n'y avait pas de solution. Il a dit que cela ne devrait pas se reproduire pendant au moins deux ans, et GM travaille sur une solution pour le logiciel. Frustrant, surtout que certains sur ce forum ont eu des récidives.

On se demande s'il y a un "circuit furtif" dans le 2019. Toute modification de la conception peut entraîner des conséquences imprévues. Ils n'arrêtent pas de dire que le 2019 n'est pas différent et qu'ils ne peuvent pas comprendre. J'ai un point de données qui dit que c'est différent.

101 - 120 of 428 Posts