Chevy Bolt EV Forum banner
  • Hey Guest, welcome to ChevyBolt.org. We encourage you to register to engage in conversations about your Bolt.
  • Battery replacement master thread - please do not create a new thread.
61 - 80 of 83 Posts
Plus de 148 000 véhicules Chevrolet Volt ont été vendus entre 2011 et 2018 en deux générations avec des batteries différentes. Plus de 200 000 véhicules Chevrolet Bolt ont été vendus en une génération avec essentiellement la même batterie. Vous n'aurez pas de problème pour obtenir des pièces remises à neuf pour votre Bolt une fois la garantie expirée. Si vous vivez dans un État bleu, il existe de nombreux ateliers de véhicules électriques indépendants qui travailleront sur votre Bolt, donc lorsque la garantie sera expirée, tout ira bien. Pendant ce temps, si vous êtes sous garantie, le fabricant doit le réparer gratuitement ou remplacer votre véhicule par un autre.

Discussion starter · #62 ·
Si vous vivez dans un État bleu, il existe de nombreux ateliers de VE indépendants qui travailleront sur votre Bolt
Je vais devoir regarder ça de plus près. Je n'en ai encore vu aucun par ici, mais c'est un petit État rural et les VE sont "tout nouveaux" pour les ateliers de mécanique les plus proches de chez moi. Sans y regarder de plus près, je parie qu'il y en a un dans mon État et qu'il est à 230 miles de chez moi. ;)

Je pense que le meilleur espoir pour la possession à long terme de Bolt est le Bolt EUV 2026 lorsqu'il reviendra en production. Bien sûr, il y aura des changements, mais ce n'est pas une conception nouvelle, donc une bonne partie sera inévitablement conservée. Oui, les batteries seront différentes et presque certainement non interchangeables, mais plus le reste sera identique, plus il y aura d'incitations à fournir des solutions de batterie tierces. C'est une chose si une voiture est en production limitée et déjà susceptible d'être vouée à une mort prématurée en raison d'un composant mineur devenu indisponible, mais c'en est une autre si ces composants mineurs sont toujours en production.

Discussion starter · #66 ·
Le plus étrange, c'est que le problème de passage en mode stationnement n'a rien à voir avec la batterie de traction. C'est en fait un problème assez facile à résoudre.
Oui, exactement ! C'est un problème bien connu, GM a un bulletin de service et on m'a dit que la réparation coûtait au maximum 450 $.

Ce qui est encore pire, je me suis arrêté pour connaître le kilométrage actuel, j'ai emprunté la clé au service après-vente et elle s'est allumée immédiatement, prête à partir. Aucun avertissement sur le tableau de bord. Ce qui correspond à ce qu'ils ont dit en avril dernier. Ils ne veulent pas qu'il soit bloqué si le problème de batterie s'aggrave.

Mon père a une Volt 2017. Pendant quelques mois l'année dernière, il a reçu l'avertissement bien connu 'passer en mode stationnement'. En avril dernier, il l'a emmenée chez le concessionnaire pour faire réparer ça. GM a un bulletin de service et tout. Elle est toujours chez le concessionnaire et il ne la récupérera pas de sitôt !

Quand il l'a apportée, ils ont exécuté leur logiciel de diagnostic et ont trouvé un problème avec la batterie haute tension. Ils ont refusé de lui rendre la voiture et ont dit que la batterie serait remplacée sous garantie, et que la batterie devrait arriver dans un mois. Eh bien, elle n'est toujours pas là.

Alors j'ai appelé le service de conciergerie de GM et j'ai parlé à une personne agréable qui n'avait AUCUNE information sur quand - ou même si - une batterie Volt serait un jour disponible. Parce que j'étais gentil et que je n'étais pas méchant avec elle, elle m'a mis en attente et a appelé un concessionnaire qu'elle connaît et qui l'aime bien. Ce qu'elle m'a dit était très intéressant.

Il n'y a pas de nouveau numéro de pièce de batterie haute tension dans la base de données des pièces GM. Ils n'ont pas de nouvelles batteries et ils ne fabriquent plus de nouvelles batteries Volt, elles n'existent pas. Ce que le concessionnaire a dit ici, c'est qu'il existe une entrée dans la base de données des pièces GM pour une batterie reconditionnée, mais elle n'a pas de date d'expédition et est répertoriée comme un produit futur. Le concessionnaire lui a dit que GM prend des anciennes batteries Volt et échange le mauvais module avec un module d'une autre batterie Volt ! Un jour, ces batteries seront expédiées, mais personne ne sait quand.

Pendant ce temps, le concessionnaire qui avait proposé une valeur de reprise de 11 500 $ dit qu'elle est maintenant tombée à 10 000 $ et qu'elle baisse chaque jour qu'elle reste sur leur parking, après avoir attendu quatre mois déjà une batterie dont ils ne peuvent pas dire quand elle sera expédiée. En gros, la voiture a perdu 400 $ par mois, est inutilisable, en attente de pièces.

GM est passé de cette série. Ils vendent maintenant des Ultiums et ne se soucient pas des modèles précédents. Ils ne sont pas sur le point de dépenser de l'argent pour une ancienne technologie. Cela peut très bien signifier qu'ils feront la même chose avec les Bolts, maintenant qu'ils ne sont plus fabriqués.

Quelqu'un a-t-il eu des problèmes au cours des six derniers mois pour faire remplacer sa batterie Bolt par GM ?
J'ai le même problème. Ma voiture est chez le concessionnaire depuis juin 2024. Au départ, on m'a dit que j'entendrais probablement quelque chose après le début de 2025. On m'a dit que j'étais sur une liste pour une batterie reconditionnée, mais il n'y a pas de délai. Mon concessionnaire a été formidable en me fournissant une voiture de prêt.

Donc, ma voiture de 2017 a eu des problèmes de "shift to park" depuis environ 5 ans et plus, ce dont je me suis plaint à chaque fois que je l'ai emmenée pour un entretien. Ils ont remplacé une pièce sous garantie, ce qui a nécessité beaucoup de persuasion et de contact direct avec GM, mais cela a continué. De plus, je dois constamment synchroniser le porte-clés et je ne peux pas ouvrir les serrures ou éteindre la voiture. Actuellement, ma Volt a affiché les mêmes erreurs, ainsi qu'un message de propulsion, qui dure également depuis la même période, mais cette fois, elle ne voulait pas passer en mode conduite. Remorquée et maintenant elle est morte. Devis : 9800 $

Discussion starter · #69 ·
Et devinez quoi ? La batterie 12 V est grillée pour avoir été inutilisée pendant 16 mois. Et bien sûr, GM veut que mon père paie pour ce remplacement.

Heureuse mise à jour ! Chevrolet a envoyé une batterie Volt au concessionnaire il y a quelques semaines !! 16 mois sur le parking.

Et devinez quoi ? La batterie 12v est grillée pour avoir été inutilisée pendant 16 mois. Et bien sûr, GM veut que mon père paie pour ce remplacement.
Est-ce la batterie 12v d'origine dans la Volt 2017 de votre père ? Si oui, elle était de toute façon en sursis à 8 ans.

Discussion starter · #72 ·
Est-ce la batterie 12 V d'origine dans la Volt 2017 de votre père ? Si oui, elle était de toute façon en sursis à 8 ans.
Les batteries 12 V ne sont pas censées durer plus de 8 ans ?? Je n'ai pas eu de tels problèmes avec les batteries au plomb. Batterie morte par manque d'utilisation, il suffit de la brancher sur un chargeur pendant quelques heures.

Le manque d'endurance de la batterie aujourd'hui est-il dû à l'enshittification ?

Discussion starter · #73 ·
Je n'arrive pas à croire que tu aies reçu un colis.
J'ai été choqué ! J'ai reçu un e-mail de GM Concierge il y a quelques semaines, disant qu'il n'y avait pas de batterie en vue. J'attends de voir si je reçois un autre de ces e-mails : 'Désolé, mais une batterie n'est pas encore disponible et nous ne savons pas quand elle arrivera'.

Les batteries 12 V ne sont pas censées durer plus de 8 ans ?? Je n'ai pas eu de tels problèmes avec les batteries au plomb. Batterie déchargée par manque d'utilisation, il suffit de la brancher sur un chargeur pendant quelques heures.

Le manque d'endurance de la batterie aujourd'hui est-il dû à l'enshittification ?
Sérieusement ?
ChatGPT : Résumez les sources Web pour la durée de vie typique d'une batterie au plomb de 12 V :

"La durée de vie typique d'une batterie au plomb de 12 V dépend de plusieurs facteurs, mais en général, elle dure entre 3 et 5 ans dans des conditions optimales. Voici un résumé des principaux facteurs affectant la durée de vie d'une batterie au plomb de 12 V :

1. Type de batterie :

Plomb-acide inondé (FLA) : Dure environ 3 à 5 ans avec un entretien approprié (vérification régulière des niveaux d'eau, nettoyage des bornes, etc.).

Plomb-acide scellé (SLA) : Comprend les types AGM (Absorbent Glass Mat) et Gel, qui durent généralement 4 à 6 ans, mais nécessitent moins d'entretien.

2. Cycles de charge/décharge :

Une batterie au plomb typique peut gérer environ 300 à 500 cycles de charge/décharge à 50 % de profondeur de décharge (DoD). Si elle est déchargée trop profondément ou trop fréquemment, la durée de vie peut diminuer de manière significative.

La charge doit être effectuée à la tension correcte pour éviter la surcharge ou la sous-charge, qui peuvent toutes deux réduire la durée de vie de la batterie."

Sérieusement ?
ChatGPT : Résumez les sources web pour la durée de vie typique d'une batterie au plomb de 12 V :

"La durée de vie typique d'une batterie au plomb de 12 V dépend de plusieurs facteurs, mais en général, elle dure entre 3 et 5 ans dans des conditions optimales. Voici un résumé des principaux facteurs affectant la durée de vie d'une batterie au plomb de 12 V :

1. Type de batterie :

Plomb-acide inondée (FLA) : Dure environ 3 à 5 ans avec un entretien approprié (vérification régulière des niveaux d'eau, nettoyage des bornes, etc.).

Plomb-acide scellée (SLA) : Comprend les types AGM (Absorbent Glass Mat) et Gel, qui durent généralement 4 à 6 ans, mais nécessitent moins d'entretien.

Une batterie au plomb typique peut gérer environ 300 à 500 cycles de charge/décharge à 50 % de profondeur de décharge (DoD). Si elle est déchargée trop profondément ou trop fréquemment, la durée de vie peut diminuer considérablement.

La charge doit être effectuée à la tension correcte pour éviter la surcharge ou la sous-charge, qui peuvent toutes deux réduire la durée de vie de la batterie."
3-5 ans de durée de vie typique dans des conditions optimales ? C'est plutôt 8 pour moi. J'ai actuellement deux véhicules (ICE) dont les batteries au plomb de 12 volts ont actuellement 8 ans. J'ai récemment testé ces batteries et rien n'indiquait qu'elles devaient être remplacées pour le moment.

Discussion starter · #77 ·
Sérieusement ?
ChatGPT : Résumer les sources web pour la durée de vie typique d'une batterie au plomb de 12 V :

1. Type de batterie :

Plomb-acide inondée (FLA) : Dure environ 3 à 5 ans avec un entretien approprié (vérification régulière des niveaux d'eau, nettoyage des bornes, etc.).

Plomb-acide scellée (SLA) : Comprend les types AGM (Absorbent Glass Mat) et Gel, qui durent généralement 4 à 6 ans, mais nécessitent moins d'entretien.

Une batterie au plomb typique peut supporter environ 300 à 500 cycles de charge/décharge à 50 % de profondeur de décharge (DoD). Si elle est déchargée trop profondément ou trop fréquemment, la durée de vie peut diminuer de manière significative.

L'IA n'est pas une source crédible.

Aucune de ces affirmations générées par l'IA n'est même de près ou de loin vraie. En ce qui concerne la réalité, je n'ai jamais eu de batterie au plomb qui dure moins de 5 ans, et jusqu'à 10 ans.

On dirait que les batteries AGM ne sont pas une "meilleure technologie", mais plutôt une Enshittification pour les forcer à durer moins longtemps, afin que les fabricants puissent nous forcer à les acheter plus souvent. Les appareils comme les machines à laver et les réfrigérateurs duraient autrefois plus de 20 ans, maintenant nous avons de la chance s'ils durent 5 ans.

Les batteries 12 V ne sont pas censées durer plus de 8 ans ?? Je n'ai pas eu de tels problèmes avec les batteries au plomb. Batterie déchargée par manque d'utilisation, il suffit de la brancher sur un chargeur pendant quelques heures.

Le manque d'endurance des batteries aujourd'hui est-il dû à l'enshittification ?
Dans toute ma vie de plus de 50 ans à conduire et à posséder des voitures dans le Minnesota, je ne pense pas avoir jamais eu une batterie 12 volts qui ait duré plus de 8 ans. Et, pendant de nombreuses années, je les ai gardées jusqu'à ce qu'elles meurent aussi.

Maintenant, comme je suis plus âgé et financièrement plus sûr, pour éviter les tracas d'une batterie déchargée, je remplace généralement ma batterie 12 volts après 5 ans. Si elle coûte 200 $, cela ne fait que 40 $ par an. Si la batterie avait duré 10 ans, j'aurais économisé 20 $ par an. À moins que votre père n'était sur le point de vendre sa Volt, il aurait probablement eu besoin d'une nouvelle batterie 12 volts bientôt de toute façon.

En ce qui concerne la réalité, je n'ai jamais eu de batterie au plomb qui dure moins de 5 ans, et jusqu'à 10 ans.
C'est certain. J'ai remplacé la 12v de notre Dodge 1500 '05 deux fois en 6 ans au maximum. Le camion est toujours garé, mais pour être honnête, il ne roule pas beaucoup. Il y a environ 2 mois, je suis allé l'utiliser après qu'il soit resté immobilisé pendant environ deux mois et il était complètement à plat. J'ai utilisé mon booster pour le démarrer et je suis allé chez O'Reilly's pour le faire tester. Ils n'ont même pas pu le tester car il était si à plat, alors je l'ai simplement remplacé.

Je dirais que dans la plupart des véhicules ICE que j'ai possédés au fil des ans, ma moyenne était probablement de 5 à 7 ans. Mais un véhicule ICE a un alternateur qui fournit une charge constante pendant que le moteur tourne. Dans un EV/PHEV/HEV, ils utilisent un convertisseur CC-CC pour charger à partir de la batterie HV, ce qui n'est pas ce qu'une batterie au plomb inondée aime. Je n'ai pas possédé de PHEV/EV assez longtemps pour voir combien de temps la batterie durera, mais d'après la plupart des rapports sur ce forum et d'autres, 3 ans sont considérés comme une durée de vie moyenne à bonne.

Mais un véhicule ICE a un alternateur qui fournit une charge constante pendant que le moteur tourne. Dans un EV/PHEV/HEV, ils utilisent un convertisseur CC-CC pour charger à partir de la batterie haute tension, ce qui n'est pas ce qu'une batterie au plomb-acide à éléments inondés apprécie.
Les performances du module de contrôle de charge dans ma Cadillac avec un alternateur étaient identiques au comportement de charge de ma Nissan LEAF.
Je ne suis pas sûr de ce que votre description de la sortie d'un convertisseur CC-CC est censée dire.

61 - 80 of 83 Posts