Chevy Bolt EV Forum banner
  • Hey Guest, welcome to ChevyBolt.org. We encourage you to register to engage in conversations about your Bolt.
  • Battery replacement master thread - please do not create a new thread.
81 - 83 of 83 Posts
Les performances du module de contrôle de charge de ma Cadillac avec un alternateur étaient identiques au comportement de charge de ma Nissan LEAF.
Je ne suis pas sûr de ce que votre description de la sortie d'un convertisseur CC-CC est censée dire.
Pour quelque raison que ce soit, il existe maintenant une expérience bien établie de personnes ayant plus de problèmes de batterie 12 volts dans les véhicules électriques que dans les voitures à essence. Une recherche Google le montrera.

La batterie 12 volts de notre EUV a dû être remplacée seulement trois mois après que la voiture soit sortie de la chaîne de montage. C'est juste anecdotique, mais je n'ai jamais eu d'expérience similaire en 50 ans de conduite de voitures à essence.

La batterie 12 volts de notre EUV a dû être remplacée seulement trois mois après que la voiture soit sortie de la chaîne de montage.
Je fais tester la batterie de ma LEAF à chaque rotation des pneus, car c'était assez fréquent pour surveiller les choses. Tous les 5 ans et demi, deux fois jusqu'à présent. Donc, votre remplacement préventif à cinq ans est probablement correct.

Avec la LEAF, il y a certaines choses qui la videront pendant la nuit, et je pense qu'elles sont remplacées parce qu'elles sont évidemment "mauvaises".

J'ai laissé ma LEAF "allumée", mais pas "prête" une fois. C'est un mode que la Bolt n'a pas. Elle a déchargé la batterie à 7,2 volts en environ quatre heures. J'ai eu un coup de pouce, je suis rentré chez moi, j'ai fait une charge HV cette nuit-là, et j'ai dû démarrer la LEAF le lendemain matin. Je pensais que la batterie 12 volts serait chargée pendant la charge HV, mais apparemment pas assez, faisant allusion au comportement étrange de la charge EV de la batterie 12 volts que vous avez mentionné. Je suis rentré chez moi ce soir-là (boîte de démarrage pour rentrer chez moi). Chargeur 12 volts pendant la nuit. J'ai eu un démarrage, mais j'ai eu besoin d'un coup de pouce cette nuit-là.

Je partais pendant plusieurs mois et je ne voulais pas acheter une nouvelle batterie et la laisser ensuite, alors je l'ai soignée pendant quelques jours de plus. Je l'ai laissée hors de la voiture sur un chargeur/mainteneur pendant quatre mois. Elle a été bonne pendant encore trois ans.

J'ai fait tester la batterie de ma LEAF à chaque permutation de pneus, car c'était assez fréquent pour surveiller les choses. Tous les 5 ans et demi, deux fois, jusqu'à présent. Donc, votre remplacement préventif à cinq ans est probablement correct.

Avec la LEAF, il y a certaines choses qui la videront pendant la nuit, et je pense qu'elles sont remplacées parce qu'elles sont évidemment "mauvaises".

J'ai laissé ma LEAF "allumée", mais pas "prête" une fois. C'est un mode que la Bolt n'a pas. Elle a vidé la batterie à 7,2 volts en environ quatre heures. J'ai eu un coup de pouce, je suis rentré chez moi, j'ai fait une charge HV cette nuit-là, et j'ai dû démarrer la LEAF le lendemain matin. Je pensais que le 12 volts serait chargé pendant la charge HV, mais apparemment pas assez, faisant allusion au comportement étrange de la charge EV du 12 volts que vous avez mentionné. Je suis rentré chez moi ce soir-là (boîte de démarrage pour rentrer chez moi). Chargeur 12 volts pendant la nuit. J'ai eu un démarrage, mais j'ai eu besoin d'un coup de pouce cette nuit-là.

Je partais pendant plusieurs mois et je ne voulais pas acheter une nouvelle batterie et la laisser traîner, alors je l'ai entretenue pendant quelques jours de plus. Je l'ai laissée hors de la voiture sur un chargeur/mainteneur pendant quatre mois. Elle a bien fonctionné pendant encore trois ans.
Je ne peux faire qu'une seule spéculation sur la batterie 12 volts de notre nouvelle EUV qui n'a duré que trois mois. Elle est tombée en panne pendant une période où nous avions pris l'habitude de ne pas brancher tous les soirs. Nous ne le faisions peut-être que 2 fois par semaine. Depuis, nos deux Bolts sont toujours branchées la nuit, qu'elles aient besoin d'être chargées ou non.

La Bolt EV 2022 que j'ai achetée d'occasion en novembre a maintenant 4 ans et est équipée de la batterie 12 volts d'origine. La grosse batterie est également d'origine. La batterie 12 volts de remplacement de notre EUV 2023 fonctionne bien jusqu'à présent.

81 - 83 of 83 Posts