Chevy Bolt EV Forum banner
  • Hey Guest, welcome to ChevyBolt.org. We encourage you to register to engage in conversations about your Bolt.
  • Battery replacement master thread - please do not create a new thread.
21 - 32 of 32 Posts
Problème résolu ! Je crois que c'était, comme vous le dites, un solénoïde bloqué - ou peut-être juste un interrupteur bloqué. Je n'ai reçu votre message que maintenant pour dire que c'était "réparé".

J'ai examiné l'interrupteur que vous appuyez pour ouvrir le hayon et j'ai remarqué qu'il mesure environ 2 à 2,5 pouces de long. J'étais curieux de savoir s'il avait un ou plusieurs contacts sur toute sa longueur. Je l'ai parcouru avec mon pouce et près d'une extrémité, lorsque j'ai appuyé dessus, j'ai entendu un clic. Que ce soit l'interrupteur ou un solénoïde, ça marche maintenant !
Si vous avez essayé de le fermer et que quelque chose était posé sur la gâche, vous avez très probablement
déclenché le verrou.
Appuyer sur le bouton de déverrouillage a ouvert le verrou et lui a permis de
s'enclencher sur la gâche, au lieu de le bloquer.

J'ai eu des clients qui ont fait ça et l'ont amené chez le concessionnaire, pour avoir
l'air embarrassés sur l'allée ! :ROFLMAO:

• Like
Reactions: Tom HB
Bolt EV 2023 avec moins de 5 000 miles. J'ai eu ce problème aujourd'hui en chargeant les courses. Pas de débris dans le loquet, la voiture est trop neuve de toute façon.

Je me suis approché, j'ai appuyé sur le bouton d'ouverture du coffre sur le hayon. Peut-être deux fois, j'ai dû le faire deux fois auparavant car la clé ne lit pas toujours.
J'ai chargé les courses, fermé le hayon, mais je n'ai pas senti la sensation de fermeture "douce" de la porte. J'ai pensé qu'il fallait juste plus de force, alors j'ai essayé de le claquer plus fort, rien. Encore plus fort, rien. Je l'ai gardé fermé et je suis allé démarrer la voiture, pas d'erreurs ni d'avertissements, juste le voyant rouge du coffre ouvert sur le tableau de bord. Je suis retourné à la porte du coffre, je l'ai ouverte. J'ai pensé à appuyer sur le bouton du coffre, j'ai vu le loquet sur le hayon. J'ai fermé la porte du coffre et j'ai finalement ressenti la sensation "douce". Porte ouverte effacée du tableau de bord.

J'ai remarqué beaucoup de graisse sur le crochet du loquet sur la voiture, je ne sais pas si c'est notable.

Problème ennuyeux. J'espère que ça ne reviendra pas. Au moins, c'est une solution facile. Je mettrai à jour si c'est le cas.

2023 EUV … J'ai eu ce problème ce matin. J'ai fermé le hayon, il ne s'est pas verrouillé. J'ai essayé plusieurs fois et j'ai remarqué que le cache de l'espace de chargement n'était pas complètement enfoncé. J'ai pensé que cela le bloquait, alors je l'ai poussé et j'ai essayé de le fermer plusieurs fois. J'ai lu ce fil de discussion et j'ai essayé de "masser" le bouton sur le hayon. Rien n'a fonctionné pour moi. Je vais le faire vérifier lundi matin.

Avez-vous appuyé sur le bouton de verrouillage/déverrouillage sur quelque chose comme la télécommande ou la porte ? Juste curieux.

• Like
Reactions: GB74
Problème résolu ! Je crois que c'était, comme vous le dites, un solénoïde bloqué - ou peut-être juste un interrupteur bloqué. Je n'ai reçu votre message que maintenant pour dire que c'était "réparé".

J'examinais l'interrupteur que vous appuyez pour ouvrir le hayon et j'ai remarqué qu'il mesure environ 2 à 2,5 pouces de long. J'étais curieux de savoir s'il avait un ou plusieurs contacts sur sa longueur. J'ai parcouru sa longueur avec mon pouce et près d'une extrémité, lorsque j'ai appuyé dessus, j'ai entendu un clic. Que ce soit l'interrupteur ou un solénoïde, ça marche maintenant !
Je viens d'avoir le même problème avec mon EUV 2023. J'ai essayé de le fermer plusieurs fois et sans succès. J'appuie sur le bouton de verrouillage et j'ai entendu un clic. Je l'ai fermé et ça a marché.

Cela vient de m'arriver aujourd'hui lors d'un voyage de camping. Beaucoup de matériel de camping à l'arrière mais clairement rien sur le chemin. Cela vous empêche de verrouiller complètement la voiture.

Je suis rentré à la maison, j'ai tout sorti et ça a marché. Je pensais peut-être qu'il y avait un capteur qui était bloqué et qui l'empêchait de fonctionner, mais j'ai ensuite vu ce fil de discussion. Je n'ai rien fait au bouton de déverrouillage du loquet pour le réparer, mais peut-être que démarrer la voiture a dégagé un solénoïde de loquet bloqué ?

Cela vient de m'arriver aujourd'hui lors d'un voyage de camping. Beaucoup de matériel de camping à l'arrière mais clairement rien sur le chemin. Cela vous empêche de verrouiller complètement la voiture.

Je suis rentré à la maison, j'ai tout sorti et ça a marché. Je pensais peut-être qu'il y avait un capteur qui était bloqué et qui l'empêchait de fonctionner, mais j'ai ensuite vu ce fil de discussion. Je n'ai rien fait au bouton de déverrouillage du loquet pour le réparer, mais peut-être que démarrer la voiture a dégagé un solénoïde de loquet bloqué ?
Cela m'est également arrivé. J'ai appuyé sur le pavé du capteur et il a semblé se réinitialiser tout seul.

21 - 32 of 32 Posts