Chevy Bolt EV Forum banner
  • Hey Guest, welcome to ChevyBolt.org. We encourage you to register to engage in conversations about your Bolt.
  • Battery replacement master thread - please do not create a new thread.

Comment câbler un interrupteur-sectionneur sur une prise 14-50 ?

7.1K views 106 replies 24 participants last post by  p7wang  
#1 ·
Après avoir loué une Bolt EV plus tôt cette année et l'avoir adorée, je vais acheter une Premier 2020 à un ami. Je n'ai pas de garage, donc je prévois d'installer une 14-50 du côté de la maison de la clôture à côté de l'allée, ainsi qu'un interrupteur de déconnexion.

J'ai demandé un permis qui sera vérifié et, espérons-le, approuvé lorsque tout sera branché. Panneau de 200 ampères -> interrupteur de déconnexion -> 14-50. Conducteurs #6 dans un conduit en PVC avec une mise à la terre #10.

Je me demande comment les neutres sont censés être connectés. Dans le boîtier de déconnexion, il y a deux cosses à côté de la cosse à vis de mise à la terre - doivent-elles y aller ? Ou devraient-elles simplement être connectées avec des serre-fils à l'intérieur de la boîte ? Merci beaucoup pour votre aide.

#29 ·
240 utilise uniquement L1 et L2 (fil noir et rouge) et la terre, le neutre n'est pas utilisé. Vous devez donc connecter L1, L2 puis la terre à ce bloc avec la vis verte.
Si vous devez poser ce genre de question, vous n'êtes peut-être pas la bonne personne pour installer l'EVSE ; il existe des électriciens agréés qui connaissent ce genre de choses.

#8 ·
De rien. Le neutre et la terre sont maintenus électriquement séparés jusqu'à ce qu'ils soient liés au niveau du panneau principal. Le neutre est là comme un fil conducteur de courant, tandis que le fil de terre est un dispositif de sécurité qui transporte le courant uniquement en cas de défaut.
Ah, d'accord - je crois que cela s'applique également au maintien de la terre et du neutre séparés dans un sous-panneau.

Pour info, un cas où une prise 14-50 utilise le neutre est avec un branchement de VR de 240 volts, 50 ampères, car il y a des appareils de 120 volts dans le VR. Et bien que le Bolt n'ait pas besoin du neutre pour la charge de 240 volts, il est possible que la conception de l'EVSE de quelqu'un puisse l'utiliser pour les circuits de contrôle.
C'est exactement ce qu'ils ont dit quand j'ai décrit l'étendue des travaux et tiré le permis - pourquoi ne pas ajouter le neutre pour une polyvalence future.

Votre aide est très appréciée, BehindBars - Cheers !

#15 ·
Pourquoi une déconnexion ? Si vous avez obtenu un permis, vous découvrirez comment il doit être câblé, à moins que votre ville ne soit vraiment nulle.
J'ai décrit mon raisonnement pour une déconnexion dans un autre message, mais je suis en train de réévaluer.

Hah - la ville ne me dirait en fait pas comment le câbler. Je leur ai dit ce que je voulais faire, ils ont dit de tout brancher et de demander une inspection.

#19 ·
Merci à tous pour vos commentaires. J'ai un Hubble 14-50 mais je n'avais aucune idée qu'une déconnexion pouvait être problématique, ni que connecter/déconnecter régulièrement un 14-50 pouvait poser problème. Les 4 fils ont déjà été acheminés vers l'emplacement de déconnexion, mais je reconsidère maintenant mon plan. J'apprécie vraiment l'aide apportée.

#21 ·
Merci à tous pour vos commentaires. J'ai un Hubble 14-50 mais je n'avais aucune idée qu'une déconnexion pouvait être problématique, ni que connecter/déconnecter régulièrement un 14-50 pouvait poser problème. Les 4 fils ont déjà été acheminés vers l'emplacement de déconnexion, mais je reconsidère maintenant mon plan.
Je ne pense pas que quelqu'un insinue que couper et remettre le courant à la prise 14-50 est un problème, c'est le fait de brancher et débrancher régulièrement un 14-50P dans la prise qui peut être problématique en raison de l'usure des contacts dans les fentes à l'intérieur de la prise.

Quelqu'un me corrigera si je me trompe.

#20 ·
Après que le dernier Bolt ait été déclaré en perte totale, je me suis dit que nous serions une famille avec une seule voiture et la Olde Prius pendant un certain temps, alors j'ai basculé le disjoncteur et débranché l'EVSE (mieux vaut prévenir que guérir ;)). Il devrait y avoir peu de consommation parasite de l'EVSE, à part le maintien du voyant allumé (c'est un truc complètement idiot), mais un watt par-ci, un watt par-là... Lorsqu'il était utilisé, il restait branché et si j'allais être absent pendant longtemps, comme lors d'un voyage de quelques semaines, je coupais simplement le disjoncteur. Rarement fait.

#22 ·
Après que le dernier Bolt ait été mis hors service, j'ai pensé que nous serions une seule voiture avec l'Olde Prius pendant un certain temps, alors j'ai basculé le disjoncteur et débranché l'EVSE (ceinture et bretelles ;)). Il devrait y avoir peu de consommation parasite d'un EVSE autre que le maintien du voyant allumé (c'est un truc totalement stupide), mais un watt par-ci et un watt par-là... Lorsqu'il était utilisé, il restait simplement branché et si j'allais être absent pendant longtemps, comme lors d'un voyage de quelques semaines, je basculais simplement le disjoncteur. Rarement fait.

Le seul sectionneur séparé que j'ai est pour le solaire (il doit y avoir un sectionneur pour cela selon le code afin que les pompiers puissent l'arrêter positivement si nécessaire). Il est en service continu et n'a jamais (du moins depuis 5 ans environ) semblé avoir de problème. Probablement juste surdimensionné pour le courant qu'il transporte. Petit système, environ 20A, utilisant des micro-onduleurs, et avant que vous ne demandiez oui, j'en ai eu un qui est tombé en panne quelques années après l'installation, et après une certaine quantité de plaintes et une attente assez longue (perte de production de ce panneau pendant à peu près tout l'été cette année-là), il a été remplacé sous garantie : moins d'une heure sur place une fois que l'installateur a eu la pièce.
Merci d'avoir partagé votre expérience. On dirait que je pourrais être mieux sans sectionneur. Je ne suis pas préoccupé par la consommation parasite, je pensais juste qu'il serait peut-être un peu plus sûr de ne pas avoir le 14-50 sous tension 24h/24 et 7j/7 car 1) il est à l'extérieur, pas dans un garage ; 2) j'avais l'intention d'emporter l'EVSE avec moi plusieurs fois par semaine ; 3) j'aime l'idée d'avoir un sectionneur juste à côté du 14-50 au cas où je devrais couper l'alimentation en cas d'urgence. L'année dernière, j'ai aidé un ami à installer un mini split avec un sectionneur, et il semblait logique d'en avoir un même s'il était très proche du panneau et du disjoncteur.

Je pensais qu'au pire, le sectionneur serait inutile, mais ce n'est peut-être pas le cas si je dois me soucier de sa fusion, et il en va de même pour le débranchement régulier du 14-50. Je crois que cela passerait l'inspection, car j'ai vu la même configuration passer, mais c'est dans une situation où l'EVSE est toujours connecté au 14-50.

#25 · (Edited)
J'ai suivi le même processus de pensée lorsque j'allais le faire moi-même et certains ici m'avaient convaincu qu'un 14-50 était la seule solution. Utiliser moins risquerait de déclencher une réaction nucléaire et de détruire la planète. J'avais déjà estimé le prix de la configuration 14-50, assez chère.

Heureusement, notre entreprise de services publics locale nous a donné un ESVE et nous avons payé 165 $ pour l'installation. Le technicien agréé et cautionné a installé un fil plat à trois fils vers une prise 6-50. L'inspecteur de la ville a dit : "Oui, c'est bon."

Quand j'ai demandé pourquoi le 6-50 à trois fils était acceptable, pourquoi le 14-50 à quatre fils n'était pas obligatoire, alors que tant de sagesse conventionnelle ici insiste sur le fait qu'il l'est absolument, l'inspecteur a dit : "Le code est ce qu'il est. Internet ne l'est pas."

jack vines

#26 ·
Oui, j'ai payé environ 20 $ pour la déconnexion, 48 $ pour le Hubbell 14-50 et 15 $ pour une boîte métallique pour le 14-50. Cela peut sembler excessif, mais cela pourrait offrir une flexibilité à long terme pour d'autres VE/IRVE. Je les ai achetés chez un fournisseur local, je pourrais les retourner si je le souhaite.

Compréhensible de choisir un 6-50 si cela correspond à vos besoins. J'ai opté pour le 14-50 car c'est ce que je vois couramment dans ma région, mais je suis heureux d'avoir trouvé ce forum et j'apprécie les commentaires. Vivre et apprendre.

#28 ·
J'ai un sectionneur A/C en amont de mon EVSE Clipper Creek de 32 ampères. Le sectionneur est évalué à 60 ampères et devient à peine chaud après plusieurs heures de charge. Le sectionneur est en fait le "principal" dans mon garage détaché, car le panneau que j'ai acheté n'avait pas de disjoncteur principal.
Bon à savoir, merci. Je suis enclin à l'installer. Je vais également me renseigner sur un EVSE Clipper Creek à conserver dans la voiture.

#41 ·
J'apprécie sincèrement la contribution de chacun. Il y a toujours plus à apprendre, et je ne doute pas que beaucoup de personnes ici ont plus de connaissances et d'expérience que moi.

Je ne suis pas non plus un novice complet en électricité, ayant refait le câblage de toute ma maison (bien que petite), installé quelques chargeurs Tesla pour des amis, etc. - le tout avec des permis.

Notez également que mon message initial demandait s'il fallait connecter les neutres aux cosses à côté de la vis de mise à la terre ou les connecter avec un domino. Bien sûr, j'ai compris qu'ils devaient être connectés.

Installer une prise 14-50 dans un court trajet de conduit en PVC est non seulement simple, mais aussi facile à vérifier pour un inspecteur afin de s'assurer que cela a été fait correctement. La seule partie du trajet que l'inspecteur ne pourra pas voir est le câblage à l'intérieur du conduit - toutes les connexions seront clairement visibles.

Pour cette raison, je suis confiant de le faire moi-même. Merci à tous.

#48 ·
J'adore le PVC, mais vous devrez peut-être également surveiller l'espacement. Un PVC de 3/4" ne peut pas contenir autant qu'un EMT de 3/4". Facile à rechercher sur Internet comment les remplir avec le nombre de fils et autres.
Je crois comprendre que quatre conducteurs #6 sont autorisés dans du PVC de 3/4", mais j'ai opté pour 1" - cela facilite tout.

#50 ·
Seul un asile de fous câblerait une prise sans fils. Chaque fois que vous avez une source et pas de retour, cela invite la mort.
Dans certaines juridictions, il est autorisé par le code de ne pas mettre de neutre sur une prise étiquetée uniquement EVSE.

L'absence de neutre est plus dangereuse pour l'équipement que pour le personnel. Cela n'englobe probablement pas une invitation à la mort plus qu'une prise de courant de 120 volts en état de marche.

#57 ·
Je ne sais pas trop pourquoi vous utilisez un interrupteur de déconnexion.
Si vous souhaitez basculer les charges entre cette prise et un autre élément, il existe des appareils qui le font pour vous.
La déconnexion n'est pas gravée dans le marbre, je suis ouvert à ne pas en utiliser.

Le but ne serait pas de commuter les charges. Peut-être qu'une autre façon de voir les choses est de se demander pourquoi il y a des déconnexions à côté des unités de CVC ?

#62 ·
Dans ce fil de discussion, je n'ai rien lu sur l'installation d'un disjoncteur différentiel (GFCI). Le code NEC l'exige, mais la juridiction locale pourrait le remplacer. Ceci est pour la protection contre les chocs au niveau de la prise, surtout si vous branchez/débranchez constamment l'EVSE.

Mais si vous avez un disjoncteur GCFI, il est possible que l'EVSE ne fonctionne pas bien avec, car la plupart des EVSE effectuent un test de la ligne de terre en utilisant un petit courant. Il devrait être suffisamment faible pour ne pas déclencher le GFCI, mais parfois cela arrive, vous obtenez donc des déclenchements intempestifs.

#65 ·
Dans ce fil de discussion, je n'ai rien lu sur l'installation d'un disjoncteur différentiel (GFCI). Le code NEC l'exige, mais la juridiction locale pourrait l'annuler. Ceci est pour la protection contre les chocs à la prise, surtout si vous branchez/débranchez constamment l'EVSE.

Mais si vous avez un disjoncteur GCFI, il est possible que l'EVSE ne fonctionne pas bien avec lui car la plupart des EVSE effectuent un test de la ligne de terre en utilisant un petit courant. Devrait être assez faible pour ne pas déclencher le GFCI, mais parfois cela arrive, vous obtenez donc des déclenchements intempestifs.
Le code local exige des disjoncteurs GFCI ou AFCI pour tous les nouveaux travaux (circuits ajoutés) ici. Cela a été fait pour le nouveau circuit que j'avais installé pour mon EVSE. Je n'ai jamais eu de problèmes avec. Il pourrait donc s'agir d'un cas individuel ou éventuellement d'un disjoncteur trop zélé.

#63 ·
Les EVSE modernes ont été mis à jour pour permettre le GFCI. Seuls les anciens pourraient se déclencher.

Oui, un GFCI et peut-être à l'avenir un combo A/GFCI peuvent être requis.

Le problème est que les gens pourraient utiliser ou déplacer un EVSE ou qu'il pourrait avoir des fuites qui pourraient causer un problème. C'est pourquoi ils exigent le GFCI à certains endroits.

L'EVSE a un GFCI que vous ne pouvez jamais tester, il ne tombe jamais en panne et ne protège qu'entre l'unité et la voiture.

#71 ·
Les EVSE modernes ont été mis à jour pour permettre le GFCI. Seuls les anciens pourraient se déclencher.

Oui, un GFCI et peut-être à l'avenir une combinaison A/GFCI peuvent être requis.

Le problème est que les gens pourraient utiliser ou déplacer un EVSE plus souvent ou qu'il pourrait avoir des fuites qui peuvent causer un problème. C'est pourquoi ils exigent le GFCI à certains endroits.

L'EVSE a un GFCI que vous ne pouvez jamais tester, il ne tombe jamais en panne et ne protège qu'entre l'unité et la voiture.
Vous pouvez mettre un déconnecteur AVANT le 1450 ou le faire comme ici - un disjoncteur de 50 ampères connecte le circuit EV au 1450.

#66 ·
Lorsque j'ai refait le câblage de la maison il y a quelques années, c'était selon le NEC 2020, donc tout sauf la salle de bain et les circuits extérieurs ont des disjoncteurs AFCI. J'ai opté pour des prises GFCI pour la salle de bain afin de faciliter leur réinitialisation en cas de déclenchement, et des disjoncteurs GFCI pour l'extérieur en raison de problèmes antérieurs avec des prises GFCI résistantes aux intempéries qui ne duraient pas longtemps.

En raison des commentaires ici, je considère maintenant ma configuration comme temporaire. Une fois que j'aurai la Bolt et que je saurai que cela va fonctionner, je câblerai le chargeur en dur et obtiendrai un chargeur supplémentaire à laisser dans la voiture. Mon système de CVC est en train de s'éteindre et sera remplacé par des mini-splits, je pourrai donc réutiliser la déconnexion pour cela.

Je ne saurais trop insister sur le fait que j'apprécie les suggestions et les conseils. Lorsque le consensus des personnes ayant plus de connaissances et d'expérience que vous diffère de votre plan, il est temps de repenser le plan. À votre santé !

#67 · (Edited)
Lorsque j'ai refait le câblage de la maison il y a quelques années, c'était selon le NEC 2020, donc tout sauf la salle de bain et les circuits extérieurs ont des disjoncteurs AFCI. J'ai opté pour des prises GFCI pour la salle de bain pour faciliter leur réinitialisation en cas de déclenchement, et des disjoncteurs GFCI pour l'extérieur en raison de problèmes antérieurs avec des prises GFCI résistantes aux intempéries qui ne duraient pas longtemps.

En raison des commentaires ici, je considère maintenant ma configuration comme temporaire. Une fois que j'aurai la Bolt et que je saurai que cela va fonctionner, je câblerai le chargeur en dur et obtiendrai un chargeur supplémentaire à laisser dans la voiture. Mon système de CVC est en train de s'éteindre et sera remplacé par des mini-splits, je pourrai donc réutiliser le sectionneur pour cela.

Je ne saurais trop insister sur le fait que j'apprécie les suggestions et les conseils. Lorsque le consensus des personnes ayant plus de connaissances et d'expérience que vous diffère de votre plan, il est temps de repenser le plan. À votre santé !
Je n'utiliserais pas le sectionneur de l'unité CVC. C'est probablement ce style... allez à 4:20

#75 ·
Tous les VE induisent des charges non linéaires. Cela ne déclenchera normalement pas un GFCI.

Un GFCI est fondamentalement un amplificateur différentiel qui lit la puissance entre les phases. Si elle est différente, il suppose une fuite de courant. Ne devrait pas vraiment être appelé défaut de terre.

#76 ·
Toutes les bornes de recharge induisent des charges non linéaires. Cela ne déclenchera normalement pas un disjoncteur différentiel (GFCI).

Un GFCI est fondamentalement un amplificateur différentiel qui mesure la puissance entre les phases. S'il est différent, il suppose une fuite de courant. Ne devrait pas vraiment être appelé défaut de terre.

Il existe deux niveaux de courant. Le plus bas est celui où un humain pourrait être en contact.
Certaines bornes de recharge vérifient la connexion à la terre en dérivant délibérément une partie du courant alternatif vers la terre. Cela pourrait déclencher un disjoncteur différentiel, mais ce n'est souvent pas le cas. Certaines bornes de recharge utilisent un signal haute fréquence pour le test et ne déclenchent pas de disjoncteur différentiel. UL exige une vérification de la terre au démarrage.

Certains des déclenchements sont signalés une heure ou plus après le début d'une session de recharge. Je ne sais pas si vous excluez un cas où c'est en fait la voiture qui provoque le déclenchement dans votre déclaration.

L'Oregon autorise l'installation d'un disjoncteur non-GFCI en cas de déclenchements intempestifs, outrepassant le NEC.

Votre affirmation selon laquelle la borne de recharge ne déclenchera pas un disjoncteur différentiel va à l'encontre d'une recherche Google sur les déclenchements intempestifs de GFCI des bornes de recharge.

ClipperCreek, Chargepoint et JuiceBox conseillent tous le câblage fixe pour toute juridiction qui exige un disjoncteur différentiel sur une borne de recharge enfichable. JuiceBox a dans son guide d'installation enfichable la ligne "Conseillez de ne pas utiliser de disjoncteur différentiel."