Chevy Bolt EV Forum banner
  • Hey Guest, welcome to ChevyBolt.org. We encourage you to register to engage in conversations about your Bolt.
21 - 38 of 111 Posts
J'aurais été beaucoup plus impressionné si GM avait dépensé quelques centimes et avait mis un indicateur de température extérieure dans le coin supérieur droit du DIC. Vous savez, cet espace vide où il n'y a...rien. Tel que c'est maintenant, je ne peux pas connaître la température en étant sur Google Maps en même temps.
Je préférerais que certaines parties du tableau de bord soient vides là où il Y A quelque chose. Par exemple, l'indicateur de piéton. "HÉ ! REGARDE ICI EN BAS ! DÉTOURNE TES YEUX DE LA ROUTE POUR QUE JE PUISSE TE DIRE QUE JE PENSE QU'IL Y A UN PIÉTON DEVANT TOI QUE TU DEVRAIS FAIRE ATTENTION DE NE PAS HEURTER !"

J'ai tendance à utiliser le nombre du bas, sur cette partie de la jauge, quelle que soit l'action de la petite barre verte/jaune.

Je préfère "sous-promettre, sur-performer" à l'inverse. De cette façon, je suis rarement déçu (ou bloqué).
Je me rends compte qu'en 2017, c'était le premier BEV de production de GM, donc ils jetaient des choses au mur pour voir ce qui allait coller. Même ainsi, le gadget marketing consistant à avoir trois autonomies de 'MAX', 'MEDIAN' et 'MIN' était idiot, même au-delà de stupide. Je veux dire, s'attendaient-ils à ce que les conducteurs évaluent leur autonomie en fonction des conditions actuelles avec la certitude qu'ils en auraient assez pour faire leur trajet, en se basant sur les autonomies affichées les plus élevées ? Je me suis toujours demandé combien de nouveaux propriétaires de Bolt, novices en matière d'EV, se sont retrouvés bloqués parce qu'ils tenaient pour acquis que l'autonomie MAX était précise et suffisante pour leur voyage sur route.

Je souhaite qu'Advanced affiche simplement le pourcentage de la batterie avec un nombre réel et me laisse faire le calcul. La jauge ne me dérange pas du tout car je peux lire les barres. Pour moi, le maximum, le minimum et la plage affichés sont presque toujours inutiles. Après avoir tapé ceci, je devrais probablement jeter un œil aux autres options car je n'utilise pas les estimations de portée, alors pourquoi s'en soucier ?

Je réalise qu'en 2017, c'était le premier BEV de production de GM, donc ils jetaient des choses au mur pour voir ce qui collerait. Même ainsi, le gadget marketing consistant à avoir trois autonomies de 'MAX', 'MEDIAN' et 'MIN' était idiot, même au-delà de stupide. Je veux dire, s'attendaient-ils à ce que les conducteurs évaluent leur autonomie en fonction des conditions actuelles avec la certitude qu'ils auraient assez pour faire leur trajet, en se basant sur les autonomies plus élevées indiquées ? Je me suis toujours demandé combien de nouveaux propriétaires de Bolt, nouveaux dans la vie des VE, se sont retrouvés bloqués parce qu'ils tenaient pour acquis que l'autonomie MAX était exacte et suffisante pour leur road-trip.
Je suis à peu près sûr qu'il y aura pas mal de gens qui ne seront pas d'accord avec vous sur ce point. Je n'ai pas souvent besoin de savoir exactement jusqu'où je peux aller, et j'utilise généralement ABRP lorsque je suis en voyage, mais je pense que surtout l'estimation basse maintient le chiffre du milieu en perspective. Traînez sur certains des autres forums VE et surtout sur Facebook et vous verrez combien de personnes s'attendent à ce que le chiffre du milieu soit "précis".

Discussion starter · #29 ·
Mais hélas. Nous ne pouvons pas tous être intelligents tout le temps. :)

Bien que ! Ce fil de discussion ait souligné qu'il y a plus d'informations sur les écrans du tableau de bord que beaucoup de gens ne le pensaient, donc il sert toujours un but pour au moins quelques personnes !
Cela vous montre simplement que tout le monde est important ! Même si parfois vous n'êtes qu'un conte de malheur édifiant ou un exemple à ne pas suivre.

:)

Jetez-y simplement un coup d'œil pendant que vous conduisez. C'est vraiment utile.

Ou du moins intéressant. :)
J'ai tendance à utiliser le nombre inférieur, sur cette partie de la jauge, indépendamment de ce que fait la petite barre verte/jaune.

Je préfère « sous-promettre, sur-performer » à l'inverse. De cette façon, je suis rarement déçu (ou bloqué).
Je suis tout à fait d'accord, ce serait vraiment dommage d'être bloqué, car on ne peut pas simplement faire le plein et reprendre la route.

Je suis tout à fait d'accord, ce serait vraiment dommage d'être bloqué, car on ne peut pas simplement faire le plein d'essence et reprendre la route.
Eh bien, la situation des DCFC est bien meilleure aujourd'hui qu'il y a seulement cinq ans. Mais je me demande si un autre véhicule hybride rechargeable fait ce genre de choses, c'est-à-dire affiche plusieurs estimations d'autonomie. Je suppose que l'idée est qu'un conducteur de VE puisse évaluer son autonomie (et ses arrêts de recharge) en fonction de variables telles que la météo, la vitesse, etc. Je ne l'ai jamais fait de cette façon, utilisant toujours le chiffre 'MIN'. Le GOM typique est déjà assez mauvais, mais cela semble être un gadget marketing qui rend le GOM encore pire.

Pour information, je ne pense pas qu'aucun des nouveaux VE Ultium de GM n'ait trois lectures d'autonomie différentes.

Eh bien, la situation DCFC est bien meilleure aujourd'hui qu'il y a seulement cinq ans. Mais je me demande si d'autres plug-ins font ce genre de choses, c'est-à-dire afficher plusieurs estimations d'autonomie. Je suppose que l'idée est qu'un conducteur de VE puisse évaluer son autonomie (et ses arrêts de recharge) en fonction de variables telles que la météo, la vitesse, etc. Je ne l'ai jamais fait de cette façon, utilisant toujours le nombre 'MIN'. Le GOM typique est déjà assez mauvais, mais cela semble être un gadget marketing qui rend le GOM encore pire.

Pour info, je ne pense pas que les nouveaux BEV Ultium de GM aient trois lectures d'autonomie différentes.
J'espérerais qu'ils soient alors très précis. Je ne fais même pas confiance au minimum. J'ai parfois parcouru 1 mile et il a chuté de 2.

J'espérerais qu'ils sont très précis alors. Je ne fais même pas confiance au minimum. J'ai parfois parcouru 1 mile et il a chuté de 2.
Ils ne le sont pas. Il y a une raison pour laquelle on les appelle le Guess-O-Meter. Mais s'il n'y a qu'une seule jauge, je préférerais de loin un GOM pessimiste à un optimiste.

Pour information, la dernière fois que j'ai lu un test comparant les GOM EV, le Mach-E était le plus précis. Apparemment, Ford avait développé un algorithme supérieur à tous les autres en combinant des facteurs spécifiques pour évaluer l'autonomie réelle.

J'avais l'habitude d'avoir une 2018, puis une Pacifica Hybrid 2020. Fait intéressant, la 2018 était bien meilleure pour deviner l'autonomie EV que la 2020, qui avait généralement une fluctuation beaucoup plus large, parfois une différence de 10 miles après une très courte période de conduite. Je ne sais pas ce que les programmeurs de Chrysler ont fait pendant ces deux années, mais ce n'était pas pour le mieux (du moins d'après mon expérience).

Ce n'est pas le cas. Il y a une raison pour laquelle on les appelle le Guess-O-Meter. Mais s'il n'y a qu'une seule jauge, je préférerais de loin un GOM pessimiste à un optimiste.
Faites attention à ce que vous souhaitez. Le routage de voyage Google Maps sur écran de l'Equinox EV affiche les niveaux de batterie attendus aux arrêts de recharge et à destination. Il est tellement pessimiste que je le trouve plutôt inutile. Je dois mentalement appliquer un facteur de correction à l'estimation pessimiste pour obtenir un chiffre de prédiction plus proche de la réalité.

J'espérerais qu'ils soient très précis alors. Je ne fais même pas confiance au minimum. J'ai parfois parcouru 1 mile et il a chuté de 2.
Il n'y a rien de tel que "précis" sur l'autonomie d'une voiture. Si vous cherchez cela, vous l'utilisez mal. C'est un guide basé sur la conduite et les conditions précédentes. Il n'est pas possible qu'il soit précis s'il ne sait pas où et comment vous conduirez ensuite. Il ne sait même pas avec certitude quelle quantité d'énergie est actuellement stockée dans la batterie.

Moi non, mais je pense que ma fille qui vient d'avoir 18 ans, oui. Quelque chose m'a peut-être influencé.
Nevermore Academy est soi-disant pour les lycéens ? Beaucoup d'acteurs et d'actrices, jouant des lycéens, ont 22-25 ans. S'ils sont beaux, ils peuvent s'en tirer en jouant plus jeunes. Cependant, la femme noire dans le spectacle a..... 27 ans et plus ! Je l'aime beaucoup aussi. Oh, malheur d'être jeune à nouveau.

21 - 38 of 111 Posts