Chevy Bolt EV Forum banner
  • Hey Guest, welcome to ChevyBolt.org. We encourage you to register to engage in conversations about your Bolt.
81 - 100 of 254 Posts
Appuyez sur le bouton bleu OnStar pour demander un rapport des DTC.

Ok, en voici un autre :

2020 Bolt LT que j'ai acheté neuf
Logiciel de diagnostic installé le 29 août, kilométrage 48708
Code U362A détecté le 23 septembre au kilométrage 50894
Service programmé le 26 septembre, donc je tiendrai tout le monde au courant.

REMARQUES :
Je fais 140 miles par jour, je charge tous les soirs de la semaine
La voiture a émis un code dès le matin après une charge de nuit à 80%

Je ne lis pas beaucoup le forum, j'ai donc programmé un service et le gars a dit que ce n'était pas un problème de continuer à le conduire avec une propulsion réduite. Je suis donc sorti pour tester ce que réduit signifiait et j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de climatisation. Puis j'ai regardé le forum et j'ai réalisé que la batterie ne refroidissait probablement pas. Je suis donc rentré chez moi et j'ai ensuite observé qu'elle ne se rechargeait pas à 80 % comme d'autres l'ont dit. Puis elle a fait des bruits un peu comme du liquide de refroidissement en ébullition dans la batterie de traction sous la voiture. J'ai pris une vidéo avec les sons. C'était hier, je l'ai garée à une distance de sécurité de tout. Ce matin, je l'ai vérifiée et elle fait toujours les bruits. J'ai fait démarrer la voiture aujourd'hui tout en appelant onstar, et non, les bruits ont disparu. Mais ils étaient assez forts pour être entendus dans la voiture tout en parlant à onstar. Difficile de dire si ça gargouillait ou si c'était du plastique chauffé qui faisait du bruit. Si je conduis la voiture chez le concessionnaire mardi, c'est un trajet de 35 miles.

De plus, le concessionnaire n'aide pas pour la location ou le prêt comme d'autres l'ont dit. Et onstar a dit que la facture de remorquage serait pour moi, même si j'ai décrit les bruits qu'elle faisait/fait. Typique.
J'ai récupéré la voiture ce matin avec une nouvelle batterie. Tout semble bon. Peut se charger à 100 %. C'était environ 2 semaines. Et le concessionnaire m'a mis en place une location de Bolt 2023 pendant qu'ils faisaient le travail. J'ai appelé le concierge EV. Jusqu'à présent, une fin heureuse.

MISE À JOUR : Je viens de récupérer la voiture. J'ai vu le rapport de panne lorsque j'ai récupéré la voiture. C'était un code "U3636 Section 9". Ils ont flashé un nouveau logiciel.
View attachment 60496

Le conseiller de service a dit que cela ne réinitialisait PAS le compte à rebours de 6000 miles à 100 % de charge.
Quelqu'un sait-il ce que fait ce "correctif" logiciel ? Quelle est la cause réelle de la panne ? Un moyen de le découvrir ? Notant à quelle vitesse la panne apparaît après la précédente mise à jour de diagnostic, comment n'ont-ils pas trouvé cela lors des tests ?

Tant de questions, jamais de réponses de GM.

Quelqu'un sait-il ce que fait ce "correctif" logiciel ? Quelle est la cause réelle de la défaillance ? Y a-t-il un moyen de le savoir ? En notant la rapidité avec laquelle la défaillance apparaît après la précédente mise à jour de diagnostic, comment n'ont-ils pas trouvé cela lors des tests ?

Tant de questions, jamais de réponses de GM.
Je crois que ce logiciel n'est pas un "correctif" mais un ensemble de surveillance très précis. Je ne travaille pas pour GM, mais j'ai plus de 10 ans d'expérience dans le domaine des véhicules lourds qui ont été convertis pour avoir des groupes motopropulseurs hybrides ou purement électriques.

Je suppose que ce logiciel surveille de très près les cellules pour toute activité inhabituelle concernant la tension et la température. Il recherche probablement les changements de tension et de température qui se situent en dehors d'un taux attendu. Les cellules se réchauffent lorsqu'elles acceptent/renvoient de l'énergie. Si l'une d'elles commence à s'emballer en tension ou en température pendant la charge, elle peut tout arrêter pour éviter un fi... Je veux dire un événement thermique. Et signaler un voyant de contrôle du moteur, ou le pack pour le remplacement.

Le premier logiciel qui limitait la charge avait probablement des limites de tension/température trop strictes. Le dernier a probablement des limites qui permettent un peu plus de variation entre les cellules.

Le premier logiciel qui limitait la charge avait probablement des limites de tension/température trop strictes. Le dernier a probablement des limites qui permettent un peu plus de variance entre les cellules.
Je suis d'accord avec votre évaluation. La lecture de la température sera assez inutile contre l'emballement thermique, cependant... avec seulement 6 des 10 modules ayant une seule thermistance à une extrémité d'un module de 24 à 30 cellules, au moment où elle verra une augmentation de température significative, la cellule se purgera probablement.

Je crois que ce logiciel n'est pas une "correction" mais un ensemble de surveillance très précis. Je ne travaille pas pour GM, mais j'ai plus de 10 ans d'expérience de travail sur des véhicules lourds qui ont été convertis pour avoir des groupes motopropulseurs hybrides ou purement électriques.

Je suppose que ce logiciel surveille de très près les cellules pour toute activité inhabituelle concernant la tension et la température. Il recherche probablement les changements de tension et de température qui sont en dehors d'un taux attendu. Les cellules se réchauffent lorsqu'elles acceptent/lâchent de l'énergie. Si l'une d'elles commence à s'emballer en tension ou en température pendant la charge, elle peut tout arrêter pour éviter un fi... Je veux dire un événement thermique. Et signaler un voyant de contrôle du moteur, ou le pack pour le remplacement.

Le premier logiciel qui limitait la charge avait probablement des limites de tension/température trop serrées. Le dernier a probablement des limites qui permettent un peu plus de variance entre les cellules.
Oui. J'ai eu une carrière de 20 ans traitant de systèmes logiciels très grands et complexes. Je comprends que la première mise à jour de cet été est un ensemble de diagnostics conçu pour identifier si la batterie a un défaut. Étant donné le temps qu'il a fallu à GM pour trouver cette solution, je m'attendais à ce qu'ils l'aient testée de manière approfondie. Une fois déployée, elle semblait échouer (ou réussit-elle ?) en quelques centaines de kilomètres. Maintenant, ils ont très rapidement publié un correctif pour le logiciel de diagnostic. Alors, que corrige ce correctif ? Il pourrait s'agir d'un ajustement de la sensibilité du diagnostic, comme vous le dites. Mais alors, comment savent-ils qu'ils ne sont pas allés trop loin dans l'autre sens avec seulement quelques mois de tests ? Ou il pourrait simplement s'agir d'un bug aléatoire qui n'a rien à voir avec la sensibilité. Dans les deux cas, pourquoi n'ont-ils pas vu le problème lors des tests de la mise à jour d'origine ? Mon sens Spidey d'ingénierie picote. Après la façon dont GM s'est comporté au cours des dernières années, j'ai beaucoup de mal à croire qu'ils savent ce qu'ils font.

Je suis d'accord avec votre évaluation. La lecture de la température sera assez inutile contre l'emballement thermique, cependant... avec seulement 6 des 10 modules ayant une seule thermistance à une extrémité d'un module de 24 à 30 cellules, au moment où elle verra une augmentation de température significative, la cellule se purgera probablement.
Ok. Comment cela s'applique-t-il à mon scénario...
Ce matin fatidique, j'ai démarré ma petite Bolt vers 9 heures du matin avec environ 40 % de charge. J'ai parcouru 19 miles dans un trafic léger sur les rues de la ville pour un travail de bénévolat. J'y suis resté plus de deux heures. Je suis retourné à ma voiture et quand je l'ai démarrée, l'alarme d'avertissement retentissait. J'ai pu faire taire l'alarme et je suis rentré chez moi. Le seul autre symptôme que j'ai remarqué pendant le trajet était l'absence de climatisation. Je suis arrivé chez moi avec environ 30 % de charge. Il ne se chargera désormais qu'à 35 %.

Dans les deux semaines entre le moment où j'ai installé la mise à jour du logiciel (qui, soit dit en passant, était deux semaines après le bulletin concernant la deuxième version/correctif. Donc, on ne sait pas clairement quelle version j'ai réellement obtenue.) et le matin où il a échoué, j'avais parcouru environ 150 miles et chargé la voiture deux fois.

Ok. Comment cela s'applique-t-il à mon scénario...
Il y a toujours eu 3 codes d'erreur spécifiques pour chacun des 96 groupes de cellules,
Le groupe de cellules défectueux ne modifie pas la tension.
Tout signal de tension du groupe de cellules est inférieur à 1,75 V.
Tout signal de tension du groupe de cellules est supérieur à 4,58 V.

et un pour le pack.

Le module de contrôle d'énergie de la batterie hybride/VE détecte une résistance élevée sur le circuit.

Peut-être ont-ils pu ajouter la recherche du taux de variation... une diminution ou une augmentation de la tension du groupe de cellules, significativement plus rapide que les autres pendant l'accélération ou la régénération ?

...l'alarme d'avertissement retentissait. Cela m'a permis de faire taire l'alarme et je suis rentré chez moi...
L'alarme retentissante a été ajoutée à l'origine dans l'une des premières mises à jour logicielles pour avertir d'un emballement thermique - c'est-à-dire un incendie. Je suis surpris que (1) cela vous ait permis de faire taire l'alarme, et (2) de continuer à le conduire par la suite. De toute évidence, ils ont diminué le seuil de l'alarme, mais vous permettent maintenant de l'ignorer.

Voici le mien.
Bolt Premium 2020, acheté neuf
Date : 06/10/23
Code de diagnostic : Je ne sais pas encore
Correctif logiciel installé : 27 septembre, 14396 m
Miles parcourus avant la détection : 140

En juillet, j'ai reçu l'avis de mise à jour du logiciel de diagnostic. Je l'ai emmené et le réparateur a dit : Non, vous allez en fait recevoir une nouvelle batterie, 6 semaines d'attente. Vérifié après 7 semaines : Non, c'était une mauvaise info, vous recevez la mise à jour du logiciel. J'ai reçu la mise à jour. D'après ce que j'ai vu ici, j'espère avoir reçu le dernier correctif mis à jour ?

Deux semaines plus tard, aujourd'hui, j'ai reçu le voyant d'avertissement et le message "puissance de propulsion réduite". PAS DE CLIMATISATION À TUCSON EST INACCEPTABLE ! Au moment où j'ai pu joindre quelqu'un chez le concessionnaire pour répondre au téléphone, il était trop tard pour l'emmener. Rendez-vous lundi à 8h pour diagnostiquer le problème.

Je vous ferai savoir comment ça se passe.
Voici le prochain chapitre de mon histoire. Je me suis réveillé hier matin avec un pneu crevé. Argh ! Heureusement, nous avons un compresseur, j'ai donc pu le gonfler et parcourir les 5 miles jusqu'au concessionnaire. Tout a été vérifié et le représentant du service a fourni un Uber pour rentrer à la maison.
En milieu d'après-midi, il appelle et dit, oui, la batterie a un défaut et GM va m'en procurer une nouvelle. Il a dit que le processus pour qu'ils commandent une nouvelle batterie a changé et que la mienne est la première pour lui avec ce processus, donc il n'est pas sûr du délai d'attente. Pour l'instant, il estime 4 à 6 semaines.
Il m'a trouvé une location via Enterprise, entièrement couverte par GM. Il s'est avéré que c'était une toute nouvelle Volvo CX40 EV qu'ils venaient de recevoir !
Grand soupir de soulagement !

Mon climatiseur premier de 2020 a cessé de fonctionner. Je l'ai emmené chez le concessionnaire pour réparation, mais ils ont dit qu'il n'était plus sous garantie et j'ai été facturé pour la réparation. Le logiciel a été mis à jour avec le plus récent et le meilleur!

Il m'a trouvé une location par Enterprise, entièrement prise en charge par GM. Il s'est avéré que c'était un tout nouveau Volvo CX40 EV qu'ils venaient de recevoir !
C'est formidable. Si jamais nous avons besoin de faire d'autres travaux sur notre Bolt, nous demanderons à notre voisin, propriétaire d'une Leaf, de nous conduire à Richmond pour une Model 3. Plus de locations ICE...jamais.

Je viens d'apprendre du concessionnaire qu'il va remplacer la batterie.
Date : 02/10/23
Code de diagnostic : U3624
Miles parcourus avant la détection : 925
Combien de temps pour obtenir un nouveau pack : 7
Date de fabrication de la voiture : 21/03
Il a fallu environ 7 jours avant que je puisse l'amener chez le concessionnaire. Ils ont mis environ 1,5 jour pour diagnostiquer le pack et le tester. Le nouveau pack est arrivé en environ 7 jours, il a fallu environ 2 jours de plus pour l'installer et le tester.
Entre-temps, EV Concierge me rembourse une voiture de location à 50 $/jour.

Discussion starter · #94 · (Edited)
Le mien retourne à l'atelier. Puissance de propulsion réduite ce matin. Pas d'utilisation extraordinaire. Chargé à 80 % hier soir comme d'habitude. Réservé pour lundi matin. S'agira-t-il d'une troisième mise à jour logicielle, ou d'une troisième batterie neuve, ou des deux ? lol. Je m'attends à ce qu'il ait juste besoin du nouveau-nouveau-nouveau logiciel de diagnostic avancé moins sensible. Super voiture. Logiciel GM, pas tellement.

Édition : Je viens de lire les codes : U3636
Deuxième édition : Je viens de le déposer chez le concessionnaire. Attitude du rédacteur du service. Il faudra trois jours pour le diagnostic.

Je pense qu'on en a fini avec ça. Est-ce que GM rachète toujours ? Je vais appeler pour le savoir.

Pour ceux dont les batteries ont été remplacées après l'installation du logiciel de diagnostic avancé de juin 2023 (achèvement du rappel N212345944), avez-vous vérifié votre NIV sur le site Web de garantie GM quelque temps plus tard pour voir si une nouvelle "Bolt Battery Limited Part Warranty" a été ajoutée ? J'ai remarqué que pour les remplacements de batteries dans le cadre du rappel, il faut parfois 1 à 2 mois pour que cela apparaisse sur le site Web. J'essaie de comprendre si, en fait, personne ne bénéficie d'une extension de garantie pour ces remplacements post-rappel.

...J'ai remarqué que pour les remplacements de batterie suite à un rappel, il fallait compter 1 à 2 mois pour que cela apparaisse sur le site web. J'essaie de comprendre si personne ne bénéficie d'une extension de garantie pour ces remplacements post-rappel.
Il a fallu près d'un an pour que ma garantie mise à jour apparaisse.

Discussion starter · #97 ·
Le mien retourne à l'atelier. Puissance de propulsion réduite ce matin.
Pas d'utilisation extraordinaire. Chargé à 80% hier soir comme d'habitude.
Réservé pour lundi matin. Sera-ce une troisième mise à jour logicielle, ou une troisième batterie neuve, ou les deux ? lol.
Je m'attends à ce qu'il ait juste besoin du nouveau-nouveau-nouveau logiciel de diagnostic avancé moins sensible.
Super voiture. Logiciel GM, pas tellement.

Edit : Je viens de lire les codes : U3636
Deuxième édition : Je viens de le déposer chez le concessionnaire. Attitude du rédacteur du service. Il faudra trois jours pour le diagnostic.

Je pense qu'on en a fini avec ça. GM rachète-t-il toujours ? Je vais appeler pour le savoir.
Résultat : Mise à jour du logiciel. Récupérez la voiture demain. Le rédacteur du service a dit qu'il y avait un bulletin.

Je suppose qu'on est tous juste des bêta-testeurs non rémunérés pour le logiciel GM.

Discussion starter · #98 ·
Du concessionnaire :

Image

U3636, comme la dernière fois (message original dans ce fil de discussion). La solution était une nouvelle batterie. Cette fois, la solution est juste la mise à jour du logiciel. Cela coûte toujours à GM, mais pas autant cette fois !

Oh, nous avons la version de logiciel à 100 % de charge.

Voici le prochain chapitre de mon histoire. Je me suis réveillé hier matin avec un pneu crevé. Argh ! Heureusement, nous avons un compresseur, j'ai donc pu le gonfler et parcourir les 5 miles jusqu'au concessionnaire. J'ai tout fait vérifier et le représentant du service après-vente m'a fourni un Uber pour rentrer chez moi.
Au milieu de l'après-midi, il appelle et dit, oui, la batterie a un défaut et GM va m'en procurer une nouvelle. Il a dit que le processus pour qu'ils commandent une nouvelle batterie a changé et que la mienne est la première pour lui avec ce processus, donc il n'est pas sûr du temps d'attente. Pour l'instant, il estime entre 4 et 6 semaines.
Il m'a trouvé une location via Enterprise, entièrement couverte par GM. Il s'est avéré que c'était une toute nouvelle Volvo CX40 EV qu'ils venaient de recevoir !
Dernier chapitre (j'espère). Mardi matin (8 jours après avoir déposé la voiture), je reçois l'appel pour me dire que la nouvelle batterie est arrivée et qu'elle est en cours d'installation ! Il a dit de venir la chercher le lendemain car ils veulent faire une charge complète pendant la nuit. J'ai déposé la Volvo (que j'ai beaucoup appréciée, mais beaucoup trop chère à mon avis), ils m'ont emmené chez le concessionnaire, j'ai récupéré mon bébé et je suis reparti. J'ai fait mes courses habituelles en ville hier et aujourd'hui et tout va bien.
Je vois ici que certaines personnes reçoivent de nouvelles batteries défectueuses. Je reviendrai dans quelques semaines et vous ferai savoir comment ça se passe après quelques charges.

Je remarque que beaucoup de gens n'ont eu le nouveau logiciel BMS (au lieu d'une nouvelle batterie) que pendant une courte période avant le U3636 Low Power (pas de chaleur pour essuyer mes fenêtres embuées). J'ai fait installer le logiciel juste après avoir acheté la voiture en juin, 1 jour après que GM ait cessé de fournir de nouvelles batteries à tous les propriétaires :( J'ai parcouru un peu plus de 6200 miles et j'aurais dû pouvoir charger à 100 %, mais je l'ai laissé descendre à 10-15 miles d'autonomie restants et quand je me suis réveillé, il n'avait chargé qu'à 40 %. Je l'ai conduit à plus de 40 miles chez le concessionnaire, mais comme c'était un samedi, ils n'ont rien pu faire. J'ai essayé de me brancher sur leur chargeur rapide CC et il n'a permis qu'un taux de charge de 4 kW. Je l'ai laissé là-bas et j'attends que les grands pontes de GM décident de ce qui est nécessaire. La voiture a 47 000 miles et est géniale. 2020 Premier. Je n'ai pas les détails car je n'ai pas la voiture. Ma seule question pour tous ceux qui voient cela et qui ont ce problème, à quel point l'avez-vous laissé descendre lorsque ce problème est apparu ?

81 - 100 of 254 Posts