Chevy Bolt EV Forum banner
  • Hey Guest, welcome to ChevyBolt.org. We encourage you to register to engage in conversations about your Bolt.
  • Battery replacement master thread - please do not create a new thread.
Status
Not open for further replies.

Modèle de frein arrière 2022-2023

1 reading
94K views 652 replies 124 participants last post by  ARob  
#1 · (Edited by Moderator)
[mod note]Ce fil de discussion contient de nombreuses informations utiles sur la façon de modifier les feux de freinage des modèles Bolt des années 2022-23. Pour filtrer les messages qui concernent spécifiquement la façon de réaliser la modification (plutôt que de débattre des raisons), entrez « howto » (sans guillemets) dans le champ de recherche et sélectionnez « ce fil de discussion ». Pour voir ces messages par ordre chronologique, triez par « le plus récent » et commencez à la fin.

Si vous ajoutez de futurs messages à ce fil de discussion qui se concentrent sur la façon de modifier les feux de freinage, veuillez ajouter le terme « howto » (sans guillemets) en haut du message.[/mod note]

Salut les propriétaires de Bolt.
Il y a environ un mois, j'ai été percuté par l'arrière (délit de fuite). J'ai obtenu la plaque, mais la police locale n'a rien fait - c'est une autre histoire. J'ai été légèrement touché et heureusement, il n'y a pas eu de dégâts, juste le cache-pare-chocs noir a une petite marque.

Après cela, j'ai commencé à surveiller la fréquence à laquelle les gens s'approchaient rapidement de ma voiture lorsque je m'arrêtais ou que je m'arrêtais - beaucoup ! J'ai lu ici et là et cela semble être un problème et si vous êtes heurté assez fort pour affecter la batterie, ce qui est arrivé à quelques personnes, la compagnie d'assurance pourrait déclarer votre voiture comme étant une perte totale. Nous aimons vraiment notre Bolt, il était temps de faire quelque chose.

Tous les goûts sont dans la nature, mais après avoir examiné les solutions des gens au problème, j'ai décidé de trouver quelque chose qui, selon moi, fonctionnait pour moi et ma femme.
.
------------------------------------
Mes critères :
Rendre les freins visibles, de jour comme de nuit
Respecter le code
Ne pas annuler ma garantie
Ne pas utiliser d'électronique tierce, ce qui, d'après ce que j'ai lu, ne tient pas le coup
Ne pas être trop cher
Être facilement amovible, modifiable et changeable
Je suis allé sur eBay et j'ai acheté ces feux, faites une recherche de « feux de freinage 2x10 », il y a beaucoup de vendeurs, en voici un que j'ai choisi (après avoir installé les feux et aimé leur aspect, j'en ai acheté quelques autres jeux en réserve, je les ai trouvés pour environ 11 $ le jeu :

Il m'a fallu un certain temps pour faire l'installation et fabriquer les pièces, mais je l'ai fait de manière à pouvoir retirer ou modifier des choses sans démonter la voiture ni retirer de panneaux (seule la toute première pièce doit être retirée après l'installation, mais plusieurs panneaux doivent être retirés pour effectuer l'installation initialement (tout l'intérieur du hayon arrière et la garniture extérieure des feux de stationnement). Une fois que vous savez comment faire, ce n'est pas un mauvais travail et pas si difficile, mais la première fois, j'avais peur de casser quelque chose, bien que je ne l'aie jamais fait. La garniture extérieure était la plus délicate, il y a plusieurs vis et cinq supports à pousser tout le long du bord supérieur, deux aux extrémités, deux jaunes et un au centre. Il y a aussi une fine et longue goupille d'alignement noire qui s'insère dans le hayon arrière pour le réinstaller. Les deux clips en plastique aux extrémités extérieures, je l'ai fait avec une longue pince que j'atteignais de l'intérieur de la voiture. Vous pouvez voir certains des supports sur la photo.

Voici à quoi cela ressemble, vous ne pouvez pas vraiment avoir une bonne idée de l'amélioration par rapport aux photos, c'est bien mieux qu'il n'y paraît et lorsque les freins sont en marche, vous pouvez voir qu'ils font une grande différence.

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai branché le fil à rayures marron/jaune et le fil noir sortant du même connecteur et allant vers le feu stop supérieur sur le dessus à l'intérieur du hayon. J'ai également installé un connecteur rapide pour tout couper si jamais j'en avais besoin. Le panneau intérieur supérieur du hayon est très facile à retirer et à installer.
Comme je l'ai dit précédemment, j'ai fabriqué un système de montage spécial pour les feux afin que, une fois tout installé, je puisse les retirer ou les changer sans retirer de panneaux. Vous pouvez certainement le faire plus facilement que moi, mais comme j'ai un petit atelier d'usinage et un laboratoire d'électronique avec des fraiseuses à affichage numérique, il m'était facile de fabriquer des supports spéciaux. Vous pouvez simplement utiliser des supports ou développer votre propre installation, c'est juste comme ça que j'ai fait.
Les feux sont montés sous le rebord du panneau de garniture extérieur (voir la dernière photo)
Quelques points à connaître. Vous verrez beaucoup de fils recouverts de tissu, GM le fait pour le bruit afin d'éviter que les choses ne claquent, assurez-vous lorsque vous passez vos fils d'utiliser beaucoup de petites attaches et de ruban adhésif, faites particulièrement attention aux fils qui touchent les parties de la carrosserie.
Les boulons de garniture extérieure ont un joint d'étanchéité, assurez-vous d'utiliser du joint d'étanchéité lorsque vous les réinstallez et également sur les nouveaux feux de freinage partout où ils entrent dans la voiture (je l'ai utilisé après avoir pris des photos sur la photo ci-dessus.
À 13,4 volts, les deux feux fonctionnant ensemble utilisent 150 mA chacun, soit 13,4 * 0,3 = ~ 4 watts, mais c'est suffisamment lumineux et se fond bien avec les freins de la voiture.

Il s'agit d'une installation solide, faite avec soin, elle durera toute la durée de vie de votre voiture. Les LED sont des diodes et les diodes ne court-circuitent pas, si elles sont défectueuses, elles s'ouvrent, elles sont donc très sûres.
Il s'agit d'une installation sûre, il n'y a pas d'électronique tierce à défaillir, je suis ingénieur en électronique avec des décennies d'expérience, j'ai choisi cette résolution pour une raison, elle a été conçue pour être simple, rien d'extraordinaire, rien de complexe et elle ne change rien à l'éclairage des voitures, juste une faible intensité tirée des feux. Je pense également que c'est faisable par des personnes habiles ayant une connaissance pratique des outils et qui savent souder.

Branchement :
Connectez ensemble le fil rouge des nouveaux feux de freinage et connectez-le au fil marron/jaune du côté de la carrosserie de la voiture allant au feu stop supérieur, connectez les fils blancs de chaque nouveau feu ensemble et connectez-les au fil noir du connecteur de la voiture à côté du fil marron/jaune.

Avertissement :
Vous faites tout cela à vos propres risques, je ne suis pas responsable des erreurs, des fautes, des problèmes, des défaillances ou des accidents. C'est ainsi que j'ai procédé, je ne préconise que personne ne le fasse.

Désolé, c'est un monde fou, je dois faire prendre conscience aux gens de leurs responsabilités.

Je suis ouvert aux questions,
Rob

#3 ·
@Robaroni : Beau travail ! Très propre et simple ... et s'intègre parfaitement dans un look d'usine !Je ne suis pas propriétaire d'une Bolt (j'attends l'Equinox EV) ... et je sais qu'il y a eu des critiques sur les feux stop de la Bolt qui sont trop bas (??) ... mais sur la 3ème photo en partant du haut ... les grands feux rouges dans les coins supérieurs ... ceux-ci ne s'allument pas lorsque la pédale de frein est enfoncée (??) ... ce ne sont que des feux de jour (??) ... et quoi (??) ... ils s'éteignent lorsque la pédale de frein est enfoncée ... ou restent-ils simplement à la même intensité ? Est-ce ainsi qu'ils fonctionnent ? Si oui ... quelqu'un a-t-il essayé de convertir ces feux rouges supérieurs en feux stop ... car cela semblerait être la solution idéale ... si je ne me trompe pas ici avec mes hypothèses...

#6 ·
@Robaroni : Beau travail ! Très soigné et simple ... et s'intègre parfaitement dans un look d'usine !

Je ne suis pas propriétaire d'une Bolt (j'attends l'Equinox EV) ... et je sais qu'il y a eu des critiques sur les feux stop de la Bolt qui sont trop bas (??) ... mais sur la 3ème photo en partant du haut ... les grands feux rouges dans les coins supérieurs ... ceux-ci ne s'allument pas lorsque la pédale de frein est enfoncée (??) ... ce ne sont que des feux de circulation (??) ... et quoi (??) ... ils s'éteignent lorsque la pédale de frein est enfoncée ... ou ils restent simplement à la même intensité ? Est-ce ainsi qu'ils fonctionnent ? Si oui ... quelqu'un a-t-il essayé de convertir ces feux rouges supérieurs en feux stop ... car cela semblerait être la solution idéale ... si je ne me trompe pas ici avec mes hypothèses...
Il existe trois niveaux de feux. Le feu supérieur au-dessus du pare-brise est un troisième feu stop obligatoire. Les feux du milieu aux extrémités du hayon ne sont que des feux de stationnement. Lorsque les feux sont allumés, ces feux sont allumés, lorsque les freins sont enclenchés, il n'y a aucun changement sur ces feux. La rangée inférieure de feux est constituée des freins principaux et des clignotants. Lorsque la pédale de frein est enfoncée, le feu supérieur et les feux inférieurs s'allument, il n'y a aucun changement sur les feux du milieu, s'ils sont allumés, ils restent allumés et s'ils sont éteints, ils restent éteints.

Le problème est que les conducteurs voient les feux du milieu et s'attendent à ce qu'ils soient des feux stop et roulent jusqu'à votre pare-chocs avant de se rendre compte que la voiture est arrêtée. C'est pire dans la circulation dense, surtout si quelqu'un derrière vous est dans un camion, ils ne peuvent pas du tout voir les feux inférieurs à une longueur de voiture.

C'est un vrai problème et les conducteurs de Bolt ont été percutés par l'arrière à cause de cela.

#9 ·
Je suis partagé sur tout ce débat sur les feux stop. Il me semble que le troisième feu stop qui fixe quelqu'un devrait suffire à lui faire savoir que vous êtes arrêté. Je ne vois vraiment pas comment plus de feux feront une différence. À moins que vous ne viviez à Zombieville, auquel cas vous êtes de toute façon foutu.
J'étais juste derrière l'un des Domino's Pizza Bolts et les feux stop sont facilement visibles. Je ne vois tout simplement pas en quoi ils constituent un danger pour la sécurité. Si quelqu'un vous percute par l'arrière, ce n'est pas à cause de l'emplacement des feux stop et des feux supplémentaires ne serviront à rien.
Mais ça ne fera pas de mal d'en avoir plus.

#19 ·
La plupart des conducteurs ne sont que des passagers au volant.

Je pense à faire clignoter le feu stop supérieur plusieurs fois avant de s'allumer en continu. Je l'ai vu sur quelques autres véhicules. J'espère que cela attirera leur attention.
J'ai pensé à des choses comme ça, mais quand les trois rangées de feux s'allument avec ma Bolt, il est maintenant difficile de les manquer.

#24 ·
Comment faire
Juste une question - quelqu'un a-t-il essayé de dupliquer le feu stop du pare-chocs à la partie extérieure des feux arrière (la partie sur l'aile, pas sur le hayon) ? MERCI View attachment 56463
Mon raisonnement avec cette modification était que je ne voulais pas modifier l'éclairage d'origine de quelque manière que ce soit en raison de problèmes juridiques et de garantie. Cela dit, je ne pense pas que ce serait une modification particulièrement difficile. Il existe deux chemins pour les feux stop, un sous le hayon que j'ai choisi pour ma modification, et l'autre allant vers le pare-chocs. La raison pour laquelle les gens n'ont pas essayé de remplacer les feux de stationnement intérieurs par les feux stop inférieurs est qu'ils sont sur des circuits différents. La modification des feux extérieurs pourrait être un peu plus facile si vous pouvez récupérer le fil chaud à portée des deux.

#31 ·
Le problème avec la modification des feux arrière existants est que vous devez les atténuer (comme d'autres modeurs dans ce forum l'ont fait) puis utiliser l'intensité normale pour simuler les feux de freinage. Ils n'ont pas été conçus par Chevy comme des feux de freinage. J'aimerais que Chevy ait choisi de les configurer comme des feux de freinage, mais c'est comme ça.

Je suis d'accord avec l'OP en ce qui concerne la non-modification de l'éclairage d'origine et je poursuivrai cette modification comme la solution préférée. Si cela me donne ne serait-ce qu'un peu plus de tranquillité d'esprit, alors cela en vaut la peine pour moi. À chacun son truc.

Save
#34 ·
J'aime ça, beau mod. Inquiètez-vous des gens qui vous rentrent dedans, essayez de faire de la moto. Dans la circulation, je surveille toujours mes arrières et je m'arrête toujours avec un léger angle vers la gauche juste pour pouvoir m'écarter, espérons-le. Sur ma moto actuelle, j'ai ajouté une lumière similaire sur le top case. Deux rangées de LED, une pour les feux de stationnement et une deuxième rangée plus brillante pour les feux stop. Si je devais changer quelque chose, ce serait d'opter pour des feux comme ça.

En ce qui concerne les gens qui vous rentrent dedans, cela aidera les personnes inattentives ou un peu distraites. Il existe de nombreuses vidéos de personnes qui foncent simplement dans un véhicule à l'arrêt à grande vitesse. J'ai lu il y a quelque temps que les conducteurs distraits s'en sortent bien avec une accélération et une décélération progressives, mais ont des problèmes lorsque la circulation devant s'arrête soudainement. Conduire ma Bolt avec une seule pédale m'a aidé à mieux ne pas suivre de trop près et à m'arrêter plus lentement. Un autre facteur, à mon avis, est que les gens se sentent en sécurité dans les gros SUV et les pick-ups et, par conséquent, ont tendance à conduire de manière plus agressive et à prendre plus de risques. "Je vais m'en sortir"

#37 ·
J'aime bien, beau mod. Inquiète-toi des gens qui te rentrent dedans, essaie de faire de la moto. Dans la circulation, je surveille toujours mes arrières et je m'arrête toujours avec un léger angle vers la gauche juste pour pouvoir m'écarter si possible. Sur ma moto actuelle, j'ai ajouté une lumière similaire sur le top case. Deux rangées de LED, une pour les feux de stationnement et une deuxième rangée plus brillante pour les feux de freinage. Si je devais changer quelque chose, ce serait d'opter pour des feux comme ça.

En ce qui concerne les gens qui vous rentrent dedans, cela aidera les personnes inattentives ou un peu distraites. Il existe de nombreuses vidéos de personnes qui foncent simplement dans un véhicule arrêté à grande vitesse. J'ai lu il y a quelque temps que les conducteurs distraits s'en sortent bien avec une accélération et une décélération progressives, mais ont des problèmes lorsque la circulation devant s'arrête soudainement. Conduire ma Bolt à une pédale m'a aidé à mieux ne pas suivre de trop près et à m'arrêter plus lentement. Un autre facteur à mon avis est que les gens se sentent en sécurité dans les gros SUV et les pick-ups et, par conséquent, ont tendance à conduire de manière plus agressive et à prendre plus de risques. "Je vais m'en sortir"
Je te comprends, j'ai fait de la moto pendant des années, beaucoup de plaisir mais j'ai pensé que mon temps était écoulé - trop de conducteurs fous. Hier, je remontais une côte raide à contre-courant et un camion a dépassé quelqu'un sur l'autre voie et m'a dépassé par derrière à grande vitesse. Un camion de quelques tonnes à deux pieds de vous qui vous dépasse par derrière à environ 60 mph attire votre attention très rapidement !

Je pense qu'il y a eu une étude il y a quelques années sur la capacité d'attention des gens, elle ne cesse de diminuer.

#35 ·
Je me demande si la conduite à une pédale fait une différence. Il semble que les gens arrivent plus souvent en trombe et si je suis trop doux en relâchant l'accélérateur, les feux ne s'allument peut-être pas. J'essaie de me souvenir de relâcher plus agressivement au début, mais sans ralentissement drastique. Bien que les conducteurs s'aggravent beaucoup.

#39 ·
Je me demande si la conduite à une pédale fait une différence. Il semble que les gens arrivent plus souvent et si je lâche l'accélérateur trop doucement, les feux ne s'allument peut-être pas. J'essaie de me souvenir de lâcher plus agressivement au début, mais sans ralentissement drastique. Bien que les conducteurs s'aggravent beaucoup.
Les freins en mode une pédale fonctionnent par les forces 'G'. Je crois qu'il existe un code NHSTA sur ce qu'ils doivent être pour que les freins s'allument. La chose à faire est de monter une caméra à l'arrière et de voir à quel point le freinage à une pédale doit être agressif pour que le feu s'allume. J'ai toujours été conscient de cela quand les gens sont derrière moi et j'ai même légèrement touché les freins mécaniques si je pensais que c'était nécessaire.
Je n'utilise qu'une seule pédale en mode stop and go maintenant, vous obtenez une meilleure autonomie avec elle désactivée en utilisant la palette, en particulier sur les nouvelles Bolts avec régulateur de vitesse adaptatif. La régénération se coupe vers 10 kW de régénération et les freins mécaniques entrent en action. En descendant des collines escarpées, vous faites mieux avec la palette et l'adaptatif désactivé.
Nous avons de la chance, nous vivons dans une zone rurale et n'avons pas le trafic et la congestion des grandes villes. La plupart du temps, il n'y a pas beaucoup de monde sur la route par ici. Les citadins ont tendance à rouler juste sur votre pare-chocs même s'il n'y a pas d'autres voitures sur la route, quand cela arrive, je me range et les laisse passer. Nous sommes à la retraite, prendre notre temps fait partie de la vie.

#38 ·
Bonjour aux propriétaires de Bolt.
Il y a environ un mois, j'ai été percuté par l'arrière (délit de fuite). J'ai relevé la plaque, mais la police locale n'a rien fait - c'est une autre histoire. J'ai été légèrement touché et heureusement, il n'y a pas eu de dégâts, juste une petite marque sur le cache de pare-chocs noir.

Après cela, j'ai commencé à surveiller la fréquence à laquelle les gens arrivaient rapidement sur ma voiture lorsque je m'arrêtais ou que je m'arrêtais - beaucoup ! J'ai lu ici et là et cela semble être un problème et si vous êtes percuté assez fort pour affecter la batterie, ce qui est arrivé à quelques personnes, la compagnie d'assurance pourrait déclarer votre voiture comme étant une perte totale. Nous aimons vraiment notre Bolt, il était temps de faire quelque chose.

Tous le monde n'aimera pas mon point de vue, mais après avoir examiné les solutions des gens au problème, j'ai décidé de trouver quelque chose qui, selon moi, fonctionnait pour moi et ma femme.
.
Mes critères :
Respecter le code
Ne pas utiliser d'électronique tierce que j'ai lu qui ne tient pas
Ne pas être trop cher
Être facilement amovible, modifiable et remplaçable
Je suis allé sur eBay et j'ai acheté ces feux, faites une recherche pour "feux de freinage 2x10", il y a beaucoup de vendeurs, en voici un que j'ai choisi (après avoir installé les feux et aimé leur apparence, j'en ai acheté quelques autres en réserve, je les ai trouvés à environ 11 $ l'ensemble :

Il m'a fallu un certain temps pour faire l'installation et fabriquer les pièces, mais je l'ai fait de manière à pouvoir retirer ou modifier les choses sans démonter la voiture ou retirer les panneaux (seule la toute dernière pièce doit être retirée après l'installation, mais plusieurs panneaux doivent être retirés pour faire l'installation initialement (tout l'intérieur du hayon arrière et la garniture des feux de stationnement extérieurs). Une fois que vous savez comment faire, ce n'est pas un mauvais travail et pas si difficile, mais la première fois, j'avais peur de casser quelque chose, bien que je ne l'aie jamais fait. La garniture extérieure était la plus délicate, il y a plusieurs vis et cinq supports poussoirs le long du bord supérieur, deux aux extrémités, deux jaunes et un au centre. Il y a aussi une fine goupille d'alignement noire qui s'insère dans le hayon arrière pour le réinstaller. Les deux clips en plastique aux extrémités extérieures, je les ai faits avec une longue pince que j'atteins de l'intérieur de la voiture. Vous pouvez voir certains des supports sur la photo.

Voici à quoi ça ressemble, vous ne pouvez pas vraiment avoir une bonne idée de combien c'est mieux à partir des photos, c'est beaucoup mieux qu'il n'y paraît et lorsque les freins sont en marche, vous pouvez voir qu'ils font une grande différence.

View attachment 56452
View attachment 56454
View attachment 56451
View attachment 56456
View attachment 56453

J'ai tiré sur le fil à rayures marron/jaune et le fil noir sortant du même connecteur et allant vers le feu stop supérieur sur le dessus à l'intérieur du hayon. J'ai également installé un connecteur rapide pour tout couper si jamais j'en avais besoin. Le panneau intérieur supérieur du hayon est très facile à retirer et à installer.
Comme je l'ai dit précédemment, j'ai fabriqué un système de montage spécial pour les feux afin que, une fois tout installé, je puisse les retirer ou les changer sans retirer de panneaux. Vous pouvez certainement le faire plus facilement que moi, mais comme j'ai un petit atelier d'usinage et un laboratoire d'électronique avec des fraiseuses DRO, il m'a été facile de fabriquer des supports spéciaux. Vous pouvez simplement utiliser des supports ou développer votre propre installation, c'est juste comme ça que je l'ai fait.
Les feux sont montés sous le rebord du panneau de garniture extérieur (voir la dernière photo)
Quelques points à connaître. Vous verrez beaucoup de fils recouverts de tissu, GM le fait pour le bruit afin d'éviter que les choses ne claquent, assurez-vous lorsque vous passez vos fils d'utiliser beaucoup de petites attaches et de ruban adhésif, soyez particulièrement attentif aux fils qui touchent les parties du corps.
Les boulons de garniture extérieure ont un joint dessus, assurez-vous d'utiliser du joint lorsque vous les réinstallez et également sur les nouveaux feux de freinage partout où ils entrent dans la voiture (je l'ai utilisé après avoir pris des photos sur la photo ci-dessus.
À 13,4 volts, les deux feux fonctionnant ensemble utilisent 150 mA chacun, soit 13,4 * 0,3 = ~4 watts, mais c'est très lumineux et se fond bien avec les freins de la voiture.

C'est une installation solide, faite avec soin, elle durera la vie de votre voiture. Les LED sont des diodes et les diodes ne court-circuitent pas, si elles tombent en panne, elles s'ouvrent, elles sont donc très sûres.
C'est une installation sûre, il n'y a pas d'électronique tierce pour tomber en panne, je suis ingénieur en électronique avec des décennies d'expérience, j'ai choisi cette résolution pour une raison, elle a été conçue pour être simple, rien d'extraordinaire, rien de complexe et elle ne change rien à l'éclairage des voitures, juste une faible consommation de courant des feux. Je pense aussi que c'est faisable par des personnes habiles avec une connaissance pratique des outils qui savent souder.

Branchement :
Connectez ensemble le fil rouge des nouveaux feux de freinage et connectez-le au fil marron/jaune du connecteur côté carrosserie de la voiture allant au feu stop supérieur, connectez ensemble les fils blancs de chaque nouveau feu et connectez-les au fil noir du connecteur de la voiture à côté du fil marron/jaune.

Avertissement :
Vous faites tout cela à vos propres risques, je ne suis pas responsable des erreurs, des fautes, des problèmes, des défaillances ou des accidents. C'est ainsi que j'ai fait, je ne préconise que personne ne le fasse.

Désolé, c'est un monde fou, je dois faire prendre conscience aux gens de leurs responsabilités.

Rob
Bonjour aux propriétaires de Bolt.
Il y a environ un mois, j'ai été percuté par l'arrière (délit de fuite). J'ai relevé la plaque, mais la police locale n'a rien fait - c'est une autre histoire. J'ai été légèrement touché et heureusement, il n'y a pas eu de dégâts, juste une petite marque sur le cache de pare-chocs noir.

Après cela, j'ai commencé à surveiller la fréquence à laquelle les gens arrivaient rapidement sur ma voiture lorsque je m'arrêtais ou que je m'arrêtais - beaucoup ! J'ai lu ici et là et cela semble être un problème et si vous êtes percuté assez fort pour affecter la batterie, ce qui est arrivé à quelques personnes, la compagnie d'assurance pourrait déclarer votre voiture comme étant une perte totale. Nous aimons vraiment notre Bolt, il était temps de faire quelque chose.

Tous le monde n'aimera pas mon point de vue, mais après avoir examiné les solutions des gens au problème, j'ai décidé de trouver quelque chose qui, selon moi, fonctionnait pour moi et ma femme.
.
Mes critères :
Respecter le code
Ne pas utiliser d'électronique tierce que j'ai lu qui ne tient pas
Ne pas être trop cher
Je suis allé sur eBay et j'ai acheté ces feux, faites une recherche pour "feux de freinage 2x10", il y a beaucoup de vendeurs, en voici un que j'ai choisi (après avoir installé les feux et aimé leur apparence, j'en ai acheté quelques autres en réserve, je les ai trouvés à environ 11 $ l'ensemble :

Il m'a fallu un certain temps pour faire l'installation et fabriquer les pièces, mais je l'ai fait de manière à pouvoir retirer ou modifier les choses sans démonter la voiture ou retirer les panneaux (seule la toute dernière pièce doit être retirée après l'installation, mais plusieurs panneaux doivent être retirés pour faire l'installation initialement (tout l'intérieur du hayon arrière et la garniture des feux de stationnement extérieurs). Une fois que vous savez comment faire, ce n'est pas un mauvais travail et pas si difficile, mais la première fois, j'avais peur de casser quelque chose, bien que je ne l'aie jamais fait. La garniture extérieure était la plus délicate, il y a plusieurs vis et cinq supports poussoirs le long du bord supérieur, deux aux extrémités, deux jaunes et un au centre. Il y a aussi une fine goupille d'alignement noire qui s'insère dans le hayon arrière pour le réinstaller. Les deux clips en plastique aux extrémités extérieures, je les ai faits avec une longue pince que j'atteins de l'intérieur de la voiture. Vous pouvez voir certains des supports sur la photo.

Voici à quoi ça ressemble, vous ne pouvez pas vraiment avoir une bonne idée de combien c'est mieux à partir des photos, c'est beaucoup mieux qu'il n'y paraît et lorsque les freins sont en marche, vous pouvez voir qu'ils font une grande différence.

View attachment 56452
View attachment 56454
View attachment 56451
View attachment 56456
View attachment 56453

J'ai tiré sur le fil à rayures marron/jaune et le fil noir sortant du même connecteur et allant vers le feu stop supérieur sur le dessus à l'intérieur du hayon. J'ai également installé un connecteur rapide pour tout couper si jamais j'en avais besoin. Le panneau intérieur supérieur du hayon est très facile à retirer et à installer.
Comme je l'ai dit précédemment, j'ai fabriqué un système de montage spécial pour les feux afin que, une fois tout installé, je puisse les retirer ou les changer sans retirer de panneaux. Vous pouvez certainement le faire plus facilement que moi, mais comme j'ai un petit atelier d'usinage et un laboratoire d'électronique avec des fraiseuses DRO, il m'a été facile de fabriquer des supports spéciaux. Vous pouvez simplement utiliser des supports ou développer votre propre installation, c'est juste comme ça que je l'ai fait.
Quelques points à connaître. Vous verrez beaucoup de fils recouverts de tissu, GM le fait pour le bruit afin d'éviter que les choses ne claquent, assurez-vous lorsque vous passez vos fils d'utiliser beaucoup de petites attaches et de ruban adhésif, soyez particulièrement attentif aux fils qui touchent les parties du corps.
Les boulons de garniture extérieure ont un joint dessus, assurez-vous d'utiliser du joint lorsque vous les réinstallez et également sur les nouveaux feux de freinage partout où ils entrent dans la voiture (je l'ai utilisé après avoir pris des photos sur la photo ci-dessus.
À 13,4 volts, les deux feux fonctionnant ensemble utilisent 150 mA chacun, soit 13,4 * 0,3 = ~4 watts, mais c'est très lumineux et se fond bien avec les freins de la voiture.

C'est une installation solide, faite avec soin, elle durera la vie de votre voiture. Les LED sont des diodes et les diodes ne court-circuitent pas, si elles tombent en panne, elles s'ouvrent, elles sont donc très sûres.
C'est une installation sûre, il n'y a pas d'électronique tierce pour tomber en panne, je suis ingénieur en électronique avec des décennies d'expérience, j'ai choisi cette résolution pour une raison, elle a été conçue pour être simple, rien d'extraordinaire, rien de complexe et elle ne change rien à l'éclairage des voitures, juste une faible consommation de courant des feux. Je pense aussi que c'est faisable par des personnes habiles avec une connaissance pratique des outils qui savent souder.

Branchement :
Connectez ensemble le fil rouge des nouveaux feux de freinage et connectez-le au fil marron/jaune du connecteur côté carrosserie de la voiture allant au feu stop supérieur, connectez ensemble les fils blancs de chaque nouveau feu et connectez-les au fil noir du connecteur de la voiture à côté du fil marron/jaune.

Avertissement :
Vous faites tout cela à vos propres risques, je ne suis pas responsable des erreurs, des fautes, des problèmes, des défaillances ou des accidents. C'est ainsi que j'ai fait, je ne préconise que personne ne le fasse.

Rob
Veuillez déposer une plainte sur NHTSA.GOV - vous ne devriez pas avoir à modifier une voiture neuve pour éviter de vous faire labourer. J'ai déposé une plainte auprès d'eux et demandé que les feux de niveau intermédiaire que la plupart des gens recherchent probablement soient améliorés pour indiquer l'arrêt et le virage en coordination avec ceux qui se trouvent à un pied du sol.

#57 ·
Veuillez déposer une plainte auprès de NHTSA.GOV - vous ne devriez pas avoir à modifier une voiture neuve pour éviter de vous faire faucher. J'ai déposé une plainte auprès d'eux et demandé que les feux de niveau intermédiaire, que la plupart des gens regardent probablement, soient améliorés pour indiquer l'arrêt et le virage en coordination avec ceux qui se trouvent à un pied du sol.
De ce que je sais de cette situation spécifique, la NHTSA est, ironiquement, la cause première du problème. J'ai lu qu'il existe une exigence selon laquelle les feux stop doivent être visibles en tout temps, y compris lorsque le hayon ou le coffre arrière est en position ouverte.

Afin de se conformer à cette réglementation, GM a placé les feux stop de la Bolt dans le pare-chocs inférieur fixe, afin qu'ils puissent être vus lorsque le hayon mobile (qui contient des feux arrière éclairés) est déverrouillé, c'est-à-dire ouvert.

Franchement, cela semble assez compliqué, et GM aurait certainement pu faire fonctionner les feux arrière montés plus haut et beaucoup plus visibles comme feux stop, mais ils ont pu respecter les réglementations à moindre coût sans le faire. Et cela a abouti à une situation où, bien que techniquement conforme à la NHTSA, ce n'est pas particulièrement sûr.

Ou tout simplement pas aussi sûr que si GM avait fait fonctionner les feux arrière de la Bolt 2022-23 comme feux stop également.

#44 ·
howto
@Robaroni Je viens de commander les lumières sur votre lien eBay. Si vous le souhaitez, que diriez-vous d'un gros plan de la lumière elle-même montée sur la voiture ? J'aimerais voir de près où et comment vous les avez montées.

Et peut-être cette photo de l'intérieur à nouveau, avec une flèche pointant vers les fils que vous avez branchés ?

Et quand vous dites "garniture de feu de stationnement extérieur", vous faites référence uniquement aux feux de stationnement montés sur le hayon lui-même. Intéressant que cela doive être retiré, mais je suis sûr que je comprendrai une fois que je commencerai à démonter les choses.

Save
#47 ·
howto
@Robaroni Je viens de commander les feux sur votre lien eBay. Si vous avez envie, que diriez-vous d'un gros plan du feu lui-même monté sur la voiture ? J'aimerais voir de près où et comment vous les avez montés.

Et peut-être cette photo de l'intérieur à nouveau, avec une flèche pointant vers les fils que vous avez branchés ?

Et quand vous dites "garniture de feux de stationnement extérieurs", vous faites référence aux feux de stationnement montés sur le hayon lui-même. Intéressant que cela doive être retiré, mais je suis sûr que je comprendrai une fois que je commencerai à démonter les choses.
Je suis un peu en retard en ce moment avec le travail, mais je vais essayer de faire un dessin CAO dans les prochains jours pour le système de montage que j'ai utilisé.
Parce que je voulais la possibilité de retirer ou de changer les feux, j'ai usiné des pièces qui me permettent de le faire. Certes, cela peut être excessif, vous pouvez aller aussi loin que vous le souhaitez dans le cadre des outils dont vous disposez. J'ai des tours CNC (Computer Number Control) et un petit atelier de précision avec lequel je travaille depuis plus de 40 ans, donc je suis doué pour ça et je peux faire les choses rapidement. Vous pouvez simplement utiliser des équerres pour fixer les feux (si vous vérifiez la garniture de vos feux de stationnement arrière, vous verrez une corniche en dessous qui est parfaite pour les feux), mais soyez prudent et assurez-vous de bien positionner les feux. Je vais ajouter quelques photos pour montrer comment je les ai placés exactement là où je voulais.

Toute cette opération peut être effectuée rapidement ou vous pouvez le faire plus précisément. L'une des choses que je peux ajouter est une plaque de recouvrement pour que les feux ressemblent à des OEM, mais je n'y arriverai peut-être jamais. Les équerres fonctionneront et vous pouvez les acheter dans n'importe quelle quincaillerie ou grande surface, il suffit de les visser aux feux et de les visser à la garniture extérieure du hayon arrière. Percez un trou et faites passer le fil à l'intérieur du hayon par le même connecteur étanche que GM utilise pour ses fils. Mettez du mastic étanche sur tout et vous avez terminé.

Bien sûr, ma voiture est maintenant entièrement assemblée et j'ai oublié de photographier les fils sur lesquels vous vous branchez, mais c'est assez facile. Si vous retirez la partie supérieure intérieure du hayon qui passe au-dessus de la fenêtre, vous verrez des fils qui vont au troisième feu stop, un marron avec une bande jaune et un noir. Il n'y a que deux fils qui vont au feu, ce sont les fils que vous utilisez, marron/jaune est ~13,4 volts et noir est la masse. J'aurais pu utiliser la masse sur la carrosserie du hayon arrière, mais je ne l'ai pas fait. GM utilise ces masses pour les capteurs et je ne voulais rien introduire dans ce circuit même si nous travaillons avec du courant continu et non des fils de signal. Branchez-vous sur ces fils pour vos nouveaux feux stop. Si vous avez des doutes, prenez une photo de la zone et je la vérifierai pour vous.

J'essaierai d'obtenir plus de photos lorsque je serai de retour au laboratoire.
Rob

#45 ·
Wow, maintenant vous me faites réfléchir. Je vais devoir surveiller les talonneurs et ensuite décider si c'est pour moi. Mais merci pour les différentes contributions.
BTW, j'ai vendu un Buick Envision 2017 l'année dernière... Premium 2 Turbo, moins de 23 000 miles... tous les accessoires et j'ai acheté la Bolt. La Buick hésitait en raison du manque de conduite, 900 miles par an... vieux gaz pour le turbo, alors je m'en suis débarrassé. Cela ne me dérange pas si l'un ou l'autre des VE reste immobile pendant un certain temps.

2021 Tesla Y Long Range, 2022 Bolt EUV Launch Edition...Supercruise, etc.

#48 ·
J'aime les lumières supplémentaires. Merci d'avoir publié votre idée. Je pense que je vais les ajouter. J'ai également l'intention d'installer un attelage de classe 3 pour plus de sécurité et pour monter mon porte-vélos. Ils fabriquent un feu stop supplémentaire qui peut être installé dans le récepteur de l'attelage. Je pourrais également l'ajouter. Il y a des années, Jeep a rappelé les Grand Cherokee 1993-1998 car en cas de collision arrière, le réservoir d'essence pouvait être percé. Pour satisfaire le rappel, Jeep a installé des attelages de remorque gratuitement.

#56 ·
Comment faire
Si vous ajoutez un faisceau de câblage de remorque avec un boîtier de conversion, vous n'avez pas à vous soucier de surcharger le câblage d'usine. Avec le boîtier de conversion, tous les feux supplémentaires recevront leur alimentation directement de la batterie au lieu de passer par le circuit des feux arrière. Les kits sont généralement livrés avec des connecteurs, vous n'avez donc pas à vous brancher sur des fils d'usine.

#58 ·
Si vous ajoutez un faisceau de câblage de remorque avec un boîtier de conversion, vous n'avez pas à vous soucier de surcharger le câblage d'usine. Avec le boîtier de conversion, tous les feux supplémentaires recevront leur alimentation directement de la batterie au lieu de passer par le circuit des feux arrière. Les kits sont généralement livrés avec des connecteurs, vous n'avez donc pas besoin de raccorder de fils d'usine.
L'une des raisons pour lesquelles j'ai choisi les feux que j'ai choisis était leur faible consommation de courant, les deux feux allumés ne consomment que 300 mA.

#62 ·
Comment faire
J'ai trouvé une modification facile pour mon EUV, mais je ne l'ai pas encore faite car je suis rarement dans les embouteillages. Ouvrez le hayon. Retirez le panneau noir supérieur pour exposer le câblage (peut être fait avec un tournevis à lame plate comme levier). Coupez les fils allant aux feux de position gauche et droit qui sont montés sur le hayon. Retirez une partie de l'isolation du fil qui va au feu stop supérieur. Faites courir des fils de ce point aux fils qui vont aux feux de position droit et gauche. Faites ceci à vos propres risques.

Cette modification allumera les feux de position gauche et droit chaque fois que le feu stop central supérieur est allumé. Les feux ne seront pas aussi brillants que les feux stop, mais ajouteront un éclairage de freinage là où il est attendu par les autres conducteurs. Elle supprimera ces feux en tant que feux de position/de nuit, mais ceux de l'extérieur sur la carrosserie de la voiture fonctionneront toujours comme feux de position/de nuit.

#63 · (Edited)
J'ai trouvé une modification facile pour mon EUV, mais je ne l'ai pas encore fait car je suis rarement dans les embouteillages. Ouvrez le hayon. Retirez le panneau noir supérieur pour exposer le câblage (peut être fait avec un tournevis à lame plate comme levier). Coupez les fils allant aux feux de position gauche et droit qui sont montés sur le hayon. Retirez une partie de l'isolation du fil qui va au feu stop supérieur. Faites courir des fils de ce point aux fils qui vont aux feux de position droit et gauche. Faites ceci à vos propres risques.

Cette modification allumera les feux de position gauche et droit chaque fois que le feu stop central supérieur est allumé. Les feux ne seront pas aussi brillants que les feux stop, mais ajouteront un éclairage de freinage là où il est attendu par les autres conducteurs. Il supprimera ces feux en tant que feux de position/de nuit, mais ceux de l'extérieur sur la carrosserie de la voiture fonctionneront toujours comme feux de position/de nuit.
Approche intéressante. J'adore particulièrement le premier véritable ensemble d'instructions étape par étape pour ce projet :

Étape 1 : Ouvrez le hayon

------------------------
Je vais masquer cette section de feux sur ma voiture ce soir et voir à quel point cela laisse la voiture visible. Ma plus grande crainte en faisant l'un des modes est de démonter tous les panneaux de carrosserie et tout le reste, et cela réduit vraiment le nombre de pièces. J'ai des pinces à dénuder et des fers à souder à gogo, pas de problème pour faire une telle opération. Mais je n'ai jamais été aussi doué pour remettre les choses en place que pour les démonter.

Save
#66 ·
Salut,

Naïf et stupide ici. Pourquoi les gens couvrent-ils leurs plaques d'immatriculation sur les photos ? Que peut-on obtenir de la plaque de quelqu'un ? J'ai un mur de garage plein de plaques. Ici, en GA, la plaque reste avec le propriétaire et non avec le véhicule. Donc, chaque voiture que j'ai achetée et vendue me laisse avec une plaque murale. À quoi sert un numéro de plaque ?

Merci,

N&S

#68 ·
Salut,

Naïf et stupide ici. Pourquoi les gens couvrent-ils leurs plaques d'immatriculation sur les photos ? Qu'est-ce qu'on peut obtenir de la plaque de quelqu'un ? J'ai un mur de garage plein de ces plaques. Ici, en Géorgie, la plaque reste avec le propriétaire et non avec le véhicule. Donc, chaque voiture que j'ai achetée et vendue me laisse une plaque murale. À quoi sert un numéro de plaque ?

Merci,

N&S
Je pense que ce pourrait être que quelqu'un puisse rechercher où vous habitez.
J'ai posté une photo sur ce forum avec ma plaque visible. Je ne m'en inquiète pas.

#71 ·
Bonjour, propriétaires de Bolt.
Il y a environ un mois, j'ai été percuté par l'arrière (délit de fuite). J'ai relevé la plaque, mais la police locale n'a rien fait – c'est une autre histoire. J'ai été légèrement touché et heureusement, il n'y a pas eu de dégâts, juste une petite marque sur le cache-pare-chocs noir.

Après cela, j'ai commencé à surveiller la fréquence à laquelle les gens arrivaient vite sur ma voiture lorsque je m'arrêtais ou que je m'apprêtais à m'arrêter – beaucoup ! J'ai lu ici et là, et cela semble être un problème et si vous êtes percuté assez fort pour affecter la batterie, ce qui est arrivé à quelques personnes, la compagnie d'assurance pourrait déclarer votre voiture comme étant une perte totale. Nous aimons vraiment notre Bolt, il était temps de faire quelque chose.

Tous ne seront pas d'accord avec mon point de vue, mais après avoir examiné les solutions des gens au problème, j'ai décidé de trouver quelque chose qui, selon moi, fonctionnait pour moi et ma femme.
.
Mes critères :
Être conforme au code
Ne pas utiliser d'électronique tierce, car j'ai lu que cela ne tenait pas
Ne pas être trop cher
Je suis allé sur eBay et j'ai acheté ces feux, faites une recherche avec "2x10" feux de freinage", il y a beaucoup de vendeurs, en voici un que j'ai choisi (après avoir installé les feux et aimé leur aspect, j'en ai acheté quelques autres en réserve, je les ai trouvés à environ 11 $ l'unité :

Il m'a fallu un certain temps pour faire l'installation et fabriquer les pièces, mais je l'ai fait de manière à pouvoir retirer ou modifier des choses sans démonter la voiture ni retirer de panneaux (seule la toute dernière pièce doit être retirée après l'installation, mais plusieurs panneaux doivent être retirés pour effectuer l'installation initialement (tout l'intérieur du hayon arrière et la garniture des feux de stationnement extérieurs). Une fois que vous savez comment faire, ce n'est pas un mauvais travail et pas si difficile, mais la première fois, j'avais peur de casser quelque chose, bien que je ne l'aie jamais fait. La garniture extérieure était la plus délicate, il y a plusieurs vis et cinq supports à pousser tout le long du bord supérieur, deux aux extrémités, deux jaunes et un au centre. Il y a aussi une fine et longue goupille d'alignement noire qui s'insère dans le hayon arrière pour le réinstaller. Les deux clips en plastique aux extrémités extérieures, je les ai faits avec une longue pince que j'atteignais de l'intérieur de la voiture. Vous pouvez voir certains des supports sur la photo.

Voici à quoi cela ressemble, vous ne pouvez pas vraiment avoir une bonne idée de l'amélioration à partir des photos, c'est bien mieux qu'il n'y paraît et lorsque les freins sont en marche, vous pouvez voir qu'ils font une grande différence.

View attachment 56452
View attachment 56454
View attachment 56451
View attachment 56456
View attachment 56453

J'ai prélevé sur le fil à rayures marron/jaune et le fil noir sortant du même connecteur et allant vers le feu stop supérieur sur le dessus à l'intérieur du hayon. J'ai également installé un connecteur rapide pour tout couper si jamais j'en avais besoin. Le panneau intérieur supérieur du hayon est très facile à retirer et à installer.
Comme je l'ai dit précédemment, j'ai fabriqué un système de montage spécial pour les feux afin que, une fois tout installé, je puisse les retirer ou les changer sans retirer de panneaux. Vous pouvez certainement faire plus simple que moi, mais comme j'ai un petit atelier d'usinage et un laboratoire d'électronique avec des fraiseuses à affichage numérique, il m'était facile de fabriquer des supports spéciaux. Vous pourriez simplement utiliser des supports ou développer votre propre installation, c'est juste comme ça que j'ai fait.
Quelques points à connaître. Vous verrez beaucoup de fils recouverts de tissu, GM le fait pour le bruit afin d'éviter que les choses ne claquent, assurez-vous, lorsque vous passez vos fils, d'utiliser beaucoup de petites attaches et de ruban adhésif, soyez particulièrement attentif aux fils qui touchent les parties de la carrosserie.
Les boulons de garniture extérieurs ont un joint d'étanchéité, assurez-vous d'utiliser du joint d'étanchéité lorsque vous les réinstallez et également sur les nouveaux feux de freinage partout où ils entrent dans la voiture (je l'ai utilisé après avoir pris des photos sur la photo ci-dessus.
À 13,4 volts, les deux feux fonctionnant ensemble utilisent 150 mA chacun, soit 13,4 * 0,3 = ~4 watts, mais c'est suffisamment lumineux et cela se fond bien avec les freins de la voiture.

Il s'agit d'une installation solide, faite avec soin, elle durera toute la durée de vie de votre voiture. Les LED sont des diodes et les diodes ne court-circuitent pas, si elles sont défectueuses, elles s'ouvrent, elles sont donc très sûres.
Il s'agit d'une installation sûre, il n'y a pas d'électronique tierce pour tomber en panne, je suis ingénieur en électronique avec des décennies d'expérience, j'ai choisi cette solution pour une raison, elle a été conçue pour être simple, rien d'extraordinaire, rien de complexe et elle ne modifie pas l'éclairage des voitures, juste une faible intensité prélevée sur les feux. Je pense également que c'est faisable par des personnes habiles ayant une connaissance pratique des outils et qui savent souder.

Branchement :
Connectez ensemble le fil rouge des nouveaux feux de freinage et connectez-le au fil marron/jaune du connecteur côté carrosserie de la voiture allant au feu stop supérieur, connectez les fils blancs de chaque nouveau feu ensemble et connectez-les au fil noir du connecteur de la voiture à côté du fil marron/jaune.

Avertissement :

Désolé, c'est un monde fou, je dois sensibiliser les gens à leurs responsabilités.

Rob
Je ne crois pas que beaucoup de feux soient la solution, bien que cela ne puisse pas faire de mal. Tous ces feux ne signifient rien pour un conducteur qui prépare un message texte d'une importance capitale

#74 ·
Comment faire
Voici un simple dessin du câblage :

Si vous regardez la deuxième image ici, elle montre l'emplacement :

Image

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.