Chevy Bolt EV Forum banner
  • Hey Guest, welcome to ChevyBolt.org. We encourage you to register to engage in conversations about your Bolt.
  • Battery replacement master thread - please do not create a new thread.

Problème de pression des pneus Bolt EUV 2023

2.3K views 16 replies 11 participants last post by  fsu23phd  
#1 ·
J'ai reçu ce matin un message indiquant que la pression des pneus avant de ma Bolt était basse. Je suis allé à une station-service et alors que j'approchais de la pression recommandée de 37 psi, le klaxon de la voiture a retenti deux fois (je suppose qu'il voulait me faire savoir que le pneu avait suffisamment d'air). Après avoir ajouté de l'air, l'affichage indique toujours 21 psi.

Quelqu'un a-t-il déjà eu une expérience similaire ? Des conseils ?

#2 ·
J'ai reçu un message indiquant que la pression des pneus avant de ma Bolt était basse ce matin. Je l'ai emmenée à une station-service et alors que j'approchais de la pression recommandée de 37 psi, la voiture a klaxonné deux fois (je suppose que c'était pour me faire savoir que le pneu avait assez d'air). Après avoir ajouté de l'air, l'affichage indique toujours 21 psi.
Quelqu'un a-t-il déjà eu une expérience similaire ? Des conseils ?
Après avoir ajouté de l'air, vous devez rouler un peu pour que le système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) se mette à jour.

#5 · (Edited)
...J'ai reçu ce matin un message indiquant que la pression des pneus avant de ma Bolt était basse. Je l'ai emmené à une station-service.....Je me rapprochais de la pression recommandée de 37 psi......Après avoir ajouté de l'air, l'affichage indique toujours 21 psi......Quelqu'un a-t-il eu une expérience similaire ?
Oh.....mes manomètres gratuits font toujours ça. Appuyez plus fort sur les tiges des pneus.....d'autres manomètres gratuits enregistrent des pressions plus élevées. Sont-ils corrects ? 🤪 Parfois, deux manomètres gratuits enregistrent également des valeurs assez proches. :love: Je dis que c'est bon. 🤔 🤥

#6 ·
Oh.....mes manomètres gratuits font toujours ça. Appuyez plus fort sur les valves des pneus.....d'autres manomètres gratuits enregistrent des pressions plus élevées. Sont-ils corrects ? 🤪 Parfois, deux manomètres gratuits enregistrent également des valeurs assez proches. :love: Je trouve ça bien. 🤔 🤥
Je ne suis pas sûr de ce que vous essayez de dire. Quel manomètre gratuit ? Je ne vois nulle part dans le message original qu'un manomètre de pneu ait jamais été mentionné, ou s'il y en avait un, s'il s'agissait d'un manomètre "gratuit" ou non. Le coup de klaxon est très probablement l'alerte de gonflage des pneus (si équipé), bien que le manuel indique qu'il klaxonnera une fois lorsque la pression correcte est atteinte. L'affichage dans la voiture est basé sur le capteur TPMS.

#8 ·
Regardez la pression de vos 4 pneus. J'avais une basse pression dans un pneu, alors j'ai ajouté de l'air. La pression était toujours basse. Puis j'ai remarqué qu'un autre pneu de la voiture était surpressurisé. Ce qui s'est passé, c'est que lorsque le concessionnaire a fait tourner mes pneus (rotation gratuite), le technicien a oublié de réapprendre les positions du TPMS. J'ai acheté l'outil d'apprentissage TPMS à 5 $ sur Amazon et j'ai moi-même réappris les positions.

#9 ·
Regardez la pression de vos 4 pneus. J'avais une basse pression dans un pneu, alors j'ai ajouté de l'air. La pression était toujours basse. Puis j'ai remarqué qu'un autre pneu de la voiture était surpressurisé. Ce qui s'est passé, c'est que lorsque le concessionnaire a fait tourner mes pneus (rotation gratuite), le technicien a oublié de réapprendre les positions du TPMS. J'ai acheté l'outil d'apprentissage TPMS à 5 $ sur Amazon et j'ai réappris moi-même les positions.
"Oublié". Ha. J'ai fait faire la rotation des miens chez Costco, je leur ai spécifiquement demandé de reprogrammer le TPMS pour les nouvelles positions des roues et le gars a fait comme s'il n'avait aucune idée de ce dont je parlais. Je suis presque sûr qu'il feignait l'ignorance. Maintenant, c'est juste une autre chose sur ma liste de choses à faire derrière 100 autres choses. Quelle galère...

#15 · (Edited)
Any idea what the pressure was when you got the message?
My monthly report from chevy showed the tires to be a few pounds below recommended, but the car never complained
Si je me souviens bien, le seuil de basse pression pour le système TPMS est fixé à 26 PSI !

#17 ·
J'ai eu une expérience similaire sur ma 2023 EUV 1LT.

L'affichage de la pression au tableau de bord était toujours de 37 ou 38, pendant environ 3-4 mois, se déplaçant occasionnellement d'une livre ou deux. J'avais du temps, alors je me suis dit que j'allais aller à une station-service avec de l'air gratuit et le gonfler à 39 juste parce que j'avais l'impression que ça ne devrait pas durer aussi longtemps.

2 des 3 affichaient environ 19 livres sur le compteur de la station-service. L'un d'eux a provoqué le déclenchement d'une erreur sur la pompe, il semblait qu'elle ajoutait plus d'air mais la pression a baissé. Je suis donc allé à une autre pompe (cette station-service avait 2 pompes gratuites). Sur le trajet vers l'autre côté de la station-service, le pneu qui avait provoqué l'erreur affichait maintenant 26 livres sur mon tableau de bord. Bizarre.

J'ai pu le gonfler à l'autre pompe.

Vous avez raison, dans 2 cas, la voiture m'a émis 2 bips courts. Je ne suis pas sûr de ce que cela signifie.

Il doit passer une inspection de l'État dans les 2 prochaines semaines, je le ferai chez le concessionnaire et je leur parlerai du problème. Je rentrerai également chez moi plus tard et utiliserai une jauge manuelle (type à l'ancienne avec la tige en plastique).

Meilleures salutations

Chris