En tant qu'aventurier en roadtrip, prévoyant d'être aussi autonome que possible, je veux avoir une vraie roue de secours avec moi. Le véritable défi est maintenant de la monter de manière à : Ne pas me tuer dans un accident autrement survivable ! Et ne réduit pas considérablement l'espace de chargement. J'envisage 2 options de stockage. 1) Couper et mouler la cuve existante de forme étrange, car il semble y avoir de la place pour travailler à l'extrémité du pare-chocs. (Inquiétude que cette option modifie la physique de la zone de déformation en cas d'accident, faisant de MOI la déformation, car la roue non-donnante est poussée vers l'avant en cas de choc arrière. 2) Montage vertical - pas horizontal, enlever l'intérieur moulé en plastique du côté conducteur et souder un poteau fileté au métal disponible, en remplaçant le plastique, maintenant avec le poteau de montage à travers le nouveau trou personnalisé. Le pneu debout sur la bande de roulement maintenu sur le côté par le poteau fileté, je couperais ensuite le faux plancher afin de pouvoir laisser le pneu en place tout en soulevant le reste pour accéder à l'espace de stockage en dessous. Réflexions, commentaires, suggestions. Je voyagerai avec une vraie roue de secours, NON montée sur un porte-bagages de toit, transportée sur une remorque, couchée sur le côté dans mon espace de chargement.