Chevy Bolt EV Forum banner
  • Hey Guest, welcome to ChevyBolt.org. We encourage you to register to engage in conversations about your Bolt.
  • Battery replacement master thread - please do not create a new thread.
101 - 107 of 107 Posts
Eh bien, j'en ai un qui a plusieurs décennies et la lumière LED scintille, je l'utilise toujours.
Je pensais davantage aux appareils qui sont installés au niveau du tableau de disjoncteurs. Si une surtension se produit et dépasse leur valeur nominale en joules, le suppresseur est grillé, ne fournit plus de protection et doit être remplacé.

En ce qui concerne les multiprises, techniquement parlant, ce sont des RPT ou des prises de courant amovibles. Elles ont des MOV (un autre terme technique pour les varistances à oxyde métallique) connectées entre le fil chaud et le fil neutre. À une tension normale de 120 volts, le MOV a une résistance élevée, donc aucun courant ne circule. Lorsqu'il y a une surtension, la haute tension fait du MOV un conducteur, dérivant le courant résultant vers le neutre et limitant la tension.

Le problème avec les anciens RPT est que le MOV se bloquait parfois dans un état intermédiaire, conduisant un certain courant après la surtension. Le MOV chauffait en raison de la résistance, ce qui provoquait un incendie.

Une fois que l'UL a reconnu ce problème, leur solution a été d'exiger un fusible de taille appropriée qui grillera s'il y a un courant soutenu à travers les MOV.

De mémoire, je ne me souviens pas quand ce changement de norme a été modifié, mais quelque chose de vieux de plusieurs décennies pourrait être les unités non protégées par fusible et devrait être remplacé par un nouveau RPT homologué UL.

Les panneaux de charge que je vois nécessitent un disjoncteur spécifique.

Les anciennes barrettes d'alimentation prenaient souvent feu. Nous avons dû en remplacer quelques centaines deux fois en raison de problèmes.

Je suis d'accord avec Jefro. Je viens de lire un article quelque part... peut-être Electrotek ou ailleurs. Le projet de code de 2026 contient une ligne qui dit "Les VE doivent être installés par du personnel qualifié", ce que les gens craignent de voir traduit par l'utilisation exclusive d'électriciens. Rivian et d'autres s'y opposent car 1) les gens n'obtiendront plus de permis ou 2) ceux qui obtiendront des permis installeront un circuit de soudeuse ou de VR.
Il semble étrange que cet élément soit mis en avant.
Je ne suis pas électricien agréé, mais j'ai recâblé toute ma maison sous la supervision d'un électricien.

Je suis une personne qualifiée, mais pas agréée.

Je ne suis pas électricien agréé, mais j'ai recâblé toute ma maison sous la supervision d'un électricien.

Je suis une personne qualifiée, mais pas agréée.
J'ai obtenu un permis.
Je sais comment faire en regardant YT, mais j'ai embauché un électricien à la retraite pour faire l'installation pendant que je "supervisais".
Je l'ai fait inspecter et il a réussi.
LOL

101 - 107 of 107 Posts