La conversation porte évidemment sur le générateur de bruit, donc ma requête était dans ces limites.
Vous modifiez le contexte (connu familièrement sous le nom de "déplacer les poteaux"). L'affirmation initiale n'était pas que le générateur de bruit était requis par la loi, mais que le générateur de bruit serait un moyen de plus de rendre moins probable le fait de heurter un piéton, car heurter un piéton finit presque toujours par la culpabilité du conducteur, ce que NOLO pose comme étant le cas. Même s'il est jugé que le piéton est partiellement fautif, cela limite simplement le montant des dommages qu'il peut réclamer - ce n'est pas une victoire instantanée pour le conducteur. Dans ce genre de jeux, le mieux est de ne pas jouer. Si un générateur de bruit peut faire en sorte que l'incident ne se produise même pas, cela en vaut évidemment la peine pour un certain nombre de personnes. Cela signifie-t-il que le désactiver est illégal ? Non. Mais le laisser activé n'est pas la démarche inutile que certains dans ce fil de discussion prétendent.
Avez-vous déjà heurté un piéton ? Je ne l'ai jamais fait, ce n'est pas comme s'ils brûlaient les feux rouges à grande vitesse. S'ils se jettent devant vous, c'est de leur faute. Mon avocat pourrait prouver que c'est la faute des piétons.
Cet exemple anecdotique est purement subjectif ("Eh bien,
J'AI jamais heurté un piéton, donc ça n'arrive pas !") et n'est pas un argument valable à faire dans cette discussion. Les statistiques des accidents véhicules/piétons sont si faciles à googler que suggérer qu'ils ne se produisent pas confine à la malfaisance rhétorique. Votre affirmation selon laquelle votre avocat peut prouver que c'est la faute du piéton est au mieux une conjecture, au plus probablement naïve, et au pire un argument de mauvaise foi. Bon sang, il y a 10 ou 15 ans, il y a même eu une série de personnes qui se jetaient sur des voitures déjà arrêtées aux intersections, puis prétendaient avoir été heurtées (ce qui a conduit à une forte augmentation des conducteurs achetant des caméras de tableau de bord après-vente... J'étais l'un de ceux qui l'ont fait). Cela peut très facilement devenir une affaire de "votre parole contre la leur".
Et oui, peut-être que votre avocat pourrait se battre et gagner. Peut-être pas. Peut-être que le juge est partial d'une manière ou d'une autre. Peut-être que le piéton a un "témoin". Combien vaut-il de ne même pas avoir à supporter les tracas ? Vaut-il la peine d'utiliser un système d'avertissement que vous avez déjà payé et qui nécessiterait une action volontaire pour le désactiver de toute façon ?
A la fin de la journée, votre choix avec votre voiture est le vôtre. Mais affirmer que dans toutes les circonstances pour tous les conducteurs, les générateurs de bruit ne servent à rien est simplement une projection et une erreur de raisonnement.