Chevy Bolt EV Forum banner
  • Hey Guest, welcome to ChevyBolt.org. We encourage you to register to engage in conversations about your Bolt.
  • Battery replacement master thread - please do not create a new thread.
21 - 40 of 107 Posts
Merci à tous pour vos commentaires. J'ai un Hubble 14-50 mais je n'avais aucune idée qu'une déconnexion pouvait être problématique, ni que connecter/déconnecter régulièrement un 14-50 pouvait poser problème. Les 4 fils ont déjà été acheminés vers l'emplacement de déconnexion, mais je reconsidère maintenant mon plan.
Je ne pense pas que quelqu'un insinue que couper et remettre le courant à la prise 14-50 est un problème, c'est le fait de brancher et débrancher régulièrement un 14-50P dans la prise qui peut être problématique en raison de l'usure des contacts dans les fentes à l'intérieur de la prise.

Quelqu'un me corrigera si je me trompe.

Discussion starter · #22 ·
Après que le dernier Bolt ait été mis hors service, j'ai pensé que nous serions une seule voiture avec l'Olde Prius pendant un certain temps, alors j'ai basculé le disjoncteur et débranché l'EVSE (ceinture et bretelles ;)). Il devrait y avoir peu de consommation parasite d'un EVSE autre que le maintien du voyant allumé (c'est un truc totalement stupide), mais un watt par-ci et un watt par-là... Lorsqu'il était utilisé, il restait simplement branché et si j'allais être absent pendant longtemps, comme lors d'un voyage de quelques semaines, je basculais simplement le disjoncteur. Rarement fait.

Le seul sectionneur séparé que j'ai est pour le solaire (il doit y avoir un sectionneur pour cela selon le code afin que les pompiers puissent l'arrêter positivement si nécessaire). Il est en service continu et n'a jamais (du moins depuis 5 ans environ) semblé avoir de problème. Probablement juste surdimensionné pour le courant qu'il transporte. Petit système, environ 20A, utilisant des micro-onduleurs, et avant que vous ne demandiez oui, j'en ai eu un qui est tombé en panne quelques années après l'installation, et après une certaine quantité de plaintes et une attente assez longue (perte de production de ce panneau pendant à peu près tout l'été cette année-là), il a été remplacé sous garantie : moins d'une heure sur place une fois que l'installateur a eu la pièce.
Merci d'avoir partagé votre expérience. On dirait que je pourrais être mieux sans sectionneur. Je ne suis pas préoccupé par la consommation parasite, je pensais juste qu'il serait peut-être un peu plus sûr de ne pas avoir le 14-50 sous tension 24h/24 et 7j/7 car 1) il est à l'extérieur, pas dans un garage ; 2) j'avais l'intention d'emporter l'EVSE avec moi plusieurs fois par semaine ; 3) j'aime l'idée d'avoir un sectionneur juste à côté du 14-50 au cas où je devrais couper l'alimentation en cas d'urgence. L'année dernière, j'ai aidé un ami à installer un mini split avec un sectionneur, et il semblait logique d'en avoir un même s'il était très proche du panneau et du disjoncteur.

Je pensais qu'au pire, le sectionneur serait inutile, mais ce n'est peut-être pas le cas si je dois me soucier de sa fusion, et il en va de même pour le débranchement régulier du 14-50. Je crois que cela passerait l'inspection, car j'ai vu la même configuration passer, mais c'est dans une situation où l'EVSE est toujours connecté au 14-50.

Discussion starter · #23 ·
Je ne pense pas que quiconque insinue que l'arrêt et la mise sous tension de la prise 14-50 est un problème, c'est le branchement et le débranchement réguliers d'un 14-50P dans la prise qui peuvent être problématiques en raison de l'usure des contacts dans les fentes à l'intérieur de la prise.

Quelqu'un me corrigera si je me trompe.
Un problème potentiel avec la déconnexion dont je pensais qu'il était mentionné est qu'elle pourrait fondre en cas de consommation continue de VE, et je pensais que quelqu'un avait mis un lien vers un fil de discussion à ce sujet, mais maintenant je ne le vois pas. Peut-être que j'ai halluciné la nuit dernière lol.

Re : brancher/débrancher de la 14-50, je vais certainement chercher à obtenir un EVSE supplémentaire pour éviter cela.

J'ai suivi le même processus de pensée lorsque j'allais le faire moi-même et certains ici m'avaient convaincu qu'un 14-50 était la seule solution. Utiliser moins risquerait de déclencher une réaction nucléaire et de détruire la planète. J'avais déjà estimé le prix de la configuration 14-50, assez chère.

Heureusement, notre entreprise de services publics locale nous a donné un ESVE et nous avons payé 165 $ pour l'installation. Le technicien agréé et cautionné a installé un fil plat à trois fils vers une prise 6-50. L'inspecteur de la ville a dit : "Oui, c'est bon."

Quand j'ai demandé pourquoi le 6-50 à trois fils était acceptable, pourquoi le 14-50 à quatre fils n'était pas obligatoire, alors que tant de sagesse conventionnelle ici insiste sur le fait qu'il l'est absolument, l'inspecteur a dit : "Le code est ce qu'il est. Internet ne l'est pas."

jack vines

Discussion starter · #26 ·
Oui, j'ai payé environ 20 $ pour la déconnexion, 48 $ pour le Hubbell 14-50 et 15 $ pour une boîte métallique pour le 14-50. Cela peut sembler excessif, mais cela pourrait offrir une flexibilité à long terme pour d'autres VE/IRVE. Je les ai achetés chez un fournisseur local, je pourrais les retourner si je le souhaite.

Compréhensible de choisir un 6-50 si cela correspond à vos besoins. J'ai opté pour le 14-50 car c'est ce que je vois couramment dans ma région, mais je suis heureux d'avoir trouvé ce forum et j'apprécie les commentaires. Vivre et apprendre.

Discussion starter · #28 ·
J'ai un sectionneur A/C en amont de mon EVSE Clipper Creek de 32 ampères. Le sectionneur est évalué à 60 ampères et devient à peine chaud après plusieurs heures de charge. Le sectionneur est en fait le "principal" dans mon garage détaché, car le panneau que j'ai acheté n'avait pas de disjoncteur principal.
Bon à savoir, merci. Je suis enclin à l'installer. Je vais également me renseigner sur un EVSE Clipper Creek à conserver dans la voiture.

240 utilise uniquement L1 et L2 (fil noir et rouge) et la terre, le neutre n'est pas utilisé. Vous devez donc connecter L1, L2 puis la terre à ce bloc avec la vis verte.
Si vous devez poser ce genre de question, vous n'êtes peut-être pas la bonne personne pour installer l'EVSE ; il existe des électriciens agréés qui connaissent ce genre de choses.

Si vous devez poser ce genre de question, vous n'êtes peut-être pas la bonne personne pour installer l'EVSE ; il existe des électriciens agréés qui connaissent ces choses.
D'un autre côté, poser les questions et faire les recherches, c'est ainsi qu'une personne apprend à faire les choses. Je n'ai jamais embauché de charpentier, d'électricien, de plombier, de mécanicien moto, de planificateur financier, de réparateur d'appareils électroménagers, de finisseur de cloisons sèches, etc. de ma vie. J'apprends à faire les choses et je les fais souvent mieux que les professionnels parce que je me soucie davantage du résultat à long terme.

neutre n'est pas utilisé
Je suis d'accord pour dire que le neutre n'est pas nécessaire pour cette prise EVSE particulière, mais quelqu'un qui utilise cette prise NEMA 14-50 pour un autre appareil pourrait endommager un VR.

Le neutre doit passer par cet interrupteur de déconnexion jusqu'à la prise.

La terre doit passer par cet interrupteur de déconnexion jusqu'à la prise et se connecter également à la cosse de terre dans cette boîte.

Je suis d'accord pour dire que le neutre n'est pas nécessaire pour ce chargeur EVSE particulier, mais quelqu'un qui utilise cette prise NEMA 14-50 pour un autre appareil pourrait endommager un VR.

Le neutre doit passer par cet interrupteur de déconnexion vers la prise.

La terre doit passer par cet interrupteur de déconnexion vers la prise, et également se connecter à la cosse de terre dans cette boîte.
Vraiment ? Alors, que se passe-t-il lorsque vous câblez un 120V avec uniquement la ligne et la terre... pas de neutre... l'appareil 120v est-il 'endommagé' ?

Les déconnexions ne sont pas conçues pour le tirage continu des VE.
Ce type de déconnexion convient à l'utilisation des VE et est requis pour les bornes de recharge pour VE filaires à courant élevé.

Celui qui ne convient pas est le type à lame.

D'un autre côté, poser des questions et faire des recherches est la façon dont une personne apprend à faire les choses. Je n'ai jamais embauché de charpentier, d'électricien, de plombier, de mécanicien moto, de couvreur, de planificateur financier, de réparateur d'appareils électroménagers, de finisseur de cloisons sèches, etc. de ma vie. J'apprends à faire les choses, et je les fais souvent mieux que les professionnels parce que je me soucie davantage du résultat à long terme.
Le problème est que, pour les travaux électriques allant au-delà du remplacement de quelque chose d'existant (par exemple, des interrupteurs défectueux, des prises de courant devenues trop lâches), vous ne savez peut-être pas ce que vous ne savez pas. Je connais très peu le NEC (National Electrical Code) et ce qui doit être fait. Dommage que de nombreux liens sur https://www.chevybolt.org/threads/honeymoon-is-over.39074/page-2#post-617959 soient maintenant cassés car MyNissanLeaf a changé de logiciel au moins une ou deux fois depuis que ces messages ont été publiés. Espérons que l'on puisse avoir une idée de ce que ce type faisait de mal.

Je maintiens toujours ma déclaration selon laquelle "Je ne recommanderais PAS fortement le bricolage à ceux qui ne peuvent pas dire tout ce qui ne va pas là-dedans sans avoir à chercher des informations." Je ne suis toujours pas qualifié et je conduis des VE depuis fin juillet 2013.

• Like
Reactions: Electromojo
Je maintiens ma déclaration selon laquelle "Je ne recommanderais PAS fortement le bricolage à ceux qui ne peuvent pas dire tout ce qui ne va pas sans avoir à chercher." Je ne suis toujours pas qualifié non plus et je conduis des VÉ depuis fin juillet 2013.
Si vous ne posez pas de questions et n'apprenez pas, vous devrez simplement supposer que l'électricien embauché fait le travail correctement. Et j'ai trouvé des cas où le travail électrique n'était pas correct ou était de qualité inférieure. Pourtant, l'ignorance (et la confiance aveugle) est une béatitude.

Si vous ne posez pas de questions et n'apprenez pas, vous devrez simplement supposer que l'électricien embauché fait le travail correctement. Et j'ai trouvé des cas où le travail électrique n'était pas correct ou était de qualité inférieure. Pourtant, l'ignorance (et la confiance aveugle) est une bénédiction. À chacun son propre.
Bien sûr, la partie en gras peut arriver, mais le problème est que l'OP peut faire beaucoup de choses maintenant qui ne sont pas sûres et ne pas s'en rendre compte tant qu'il n'échoue pas à l'inspection ou que quelque chose de grave ne se produit pas parce que l'inspecteur l'a manqué ou que c'était conforme au code, mais marginal. Tom Moloughney a souligné ce dernier au moins une fois dans ses vidéos.

• Like
Reactions: Electromojo
Si vous ne posez pas de questions et n'apprenez pas, vous devrez simplement supposer que l'électricien embauché fait le travail correctement. Et j'ai trouvé des cas où les travaux électriques n'étaient pas corrects ou étaient de qualité inférieure. Pourtant, l'ignorance (et la confiance aveugle) est une bénédiction. À chacun son propre.
Je ne suis pas électricien, mais j'ai nettoyé après les erreurs d'électricien. Heureusement, pas d'incendies. Il est bon de connaître ces choses afin de pouvoir déterminer si cela est bien fait.

Sérieusement ? Alors, que se passe-t-il lorsque vous branchez un appareil 120V avec uniquement la ligne et la terre... pas de neutre... l'appareil 120v est-il 'endommagé' ?
OK, il semble que cela dépende vraiment de l'appareil. J'avais un fil lâche dans un disjoncteur... l'électricien n'a pas serré la vis pour maintenir le fil. Cela fonctionnait et je ne savais pas que c'était différent jusqu'à ce que la prise de courant cesse de fonctionner et que la veilleuse cesse de fonctionner. J'ai remis le fil en place et l'ai vissé, tout a refonctionné.

Donc, la question de ce qui se passe lorsque vous connectez le fil sous tension mais qu'il n'y a nulle part où l'électricité peut aller...

21 - 40 of 107 Posts